Brigitte77 Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Il est prévu que les CE1 passent des évaluations au niveau national (paru au BO). A la réunion de directeurs (hier), notre inspecteur n'avait aucune information pour notre département (Seine et Marne). Qu'en est-il chez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 Alors chez moi, ce matin, à la réunion, l'inspecteur en a parlé Il a même donné les livrets d'évaluation pour les enseignants de ce1. Il y a apparemment un livret pour les enfants "plus faibles" et un autre "normal" on va dire. Elles devraient avoir lieu fin octobre si je me souviens bien (pas trop concernée car je suis en maternelle ). Et cela se déroule sur 2 séances de 30 minutes (si je me souviens bien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Shaluma Posté(e) 1 septembre 2006 Partager Posté(e) 1 septembre 2006 on a aussi les livrets mais je ne les ai pas encore vus. D'après ce que j'ai compris, il faut les faire passer juste avant ou juste après les vacances de la Toussaint. Il y a une partie pour tout le monde et une partie à faire passer aux plus faibles en plus. Manon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Alors par chez nous, l'inspecteur a dit aux directeurs que les évaluations Ce1 devaient être prises au sérieux plus que jamais ! Elles sont à faire au mois d'octobre. Il a ensuite annoncé que dans les années à venir, il n'y aurait d'ailleurs plus d'évaluations en Ce2 mais uniquement en Ce1. Et les évaluations de 6ème seraient abandonnées au profit d'évaluations en CM2. Voilà le scoop de l'année ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 Alors par chez nous, l'inspecteur a dit aux directeurs que les évaluations Ce1 devaient être prises au sérieux plus que jamais ! Elles sont à faire au mois d'octobre. Il a ensuite annoncé que dans les années à venir, il n'y aurait d'ailleurs plus d'évaluations en Ce2 mais uniquement en Ce1. Et les évaluations de 6ème seraient abandonnées au profit d'évaluations en CM2. Voilà le scoop de l'année ! Oui l'inspecteur a aussi parlé des évaluations en cm2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 oui j'ai lu aussi dans la "circulaire de rentrée" que les évaluations de CE2 étaient les dernières cette année (puisqu'ils n'ont pas eu d'évaluations en CE1) et que bientôt les évals d'entrée au collège auraient lieu en CM2 et non plus début de 6eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 j'ai les livrets des évaluations cette année, il y a deux modules de 30 min à faire courant octobre à l'issue des ces modules on obtient un profil éleve uniquement basé sur la lecture (les items de math ne sont pas pris en compte) il y a trois profils - résultat correct, pas besoin de poursuivre d'autres évaluations - élève en grande difficulté , doit passer les modules suivants - eleve avec des difficultés à analyser pour savoir si on fait passer les modules suivants (pas d'explications sur l'analyse à faire) les modules suivants sont deux séances de 40 minutes avec des exercices pour mieux identifier les difficultés à savoir que le résultat des éval vont coincider avec le début des démarches si on doit faire une orientation en clis pour avoir fait les éval ce1 l'an dernier , je trouve que cette année c'est bcp plus lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tigrounette Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 j'ai les livrets des évaluations cette année, il y a deux modules de 30 min à faire courant octobre à l'issue des ces modules on obtient un profil éleve uniquement basé sur la lecture (les items de math ne sont pas pris en compte) il y a trois profils - résultat correct, pas besoin de poursuivre d'autres évaluations - élève en grande difficulté , doit passer les modules suivants - eleve avec des difficultés à analyser pour savoir si on fait passer les modules suivants (pas d'explications sur l'analyse à faire) les modules suivants sont deux séances de 40 minutes avec des exercices pour mieux identifier les difficultés à savoir que le résultat des éval vont coincider avec le début des démarches si on doit faire une orientation en clis pour avoir fait les éval ce1 l'an dernier , je trouve que cette année c'est bcp plus lourd Merci MTL pour ces renseignements ... moi pas encore eu d'infos réunion des dirlos vendredi 7 ... je savais juste qu'il fallait les faire passer cette année ... cool, avec 1 triple niveau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 (modifié) j'ai les livrets des évaluations cette année, il y a deux modules de 30 min à faire courant octobre à l'issue des ces modules on obtient un profil éleve uniquement basé sur la lecture (les items de math ne sont pas pris en compte) il y a trois profils - résultat correct, pas besoin de poursuivre d'autres évaluations - élève en grande difficulté , doit passer les modules suivants - eleve avec des difficultés à analyser pour savoir si on fait passer les modules suivants (pas d'explications sur l'analyse à faire) les modules suivants sont deux séances de 40 minutes avec des exercices pour mieux identifier les difficultés à savoir que le résultat des éval vont coincider avec le début des démarches si on doit faire une orientation en clis pour avoir fait les éval ce1 l'an dernier , je trouve que cette année c'est bcp plus lourd Merci MTL pour ces renseignements ... moi pas encore eu d'infos réunion des dirlos vendredi 7 ... je savais juste qu'il fallait les faire passer cette année ... cool, avec 1 triple niveau ... normalement je suis sure de faire passer la deuxième série a un seul élève ça va être top de mettre le reste de la classe en autonomie pendant 40 min pour un seul élève j'ai prévu de demander au rased de venir mais je n'y crois pas car toutes les classes vont rencontrer le même pb pour la passation du deuxième livret Modifié 2 septembre 2006 par mtl37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Brigitte77 Posté(e) 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2006 pour avoir fait les éval ce1 l'an dernier , je trouve que cette année c'est bcp plus lourd Merci à toutes pour vos renseignements. MTL, les évaluations sont-elles plus fournies pour les élèves ou plus difficiles à analyser que celles de l'an dernier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
del140330 Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 pour avoir fait les éval ce1 l'an dernier , je trouve que cette année c'est bcp plus lourd Merci à toutes pour vos renseignements. MTL, les évaluations sont-elles plus fournies pour les élèves ou plus difficiles à analyser que celles de l'an dernier? elles sont plus fournies (double d'exercice) certains exercices sont repris il y a en plus (par exemple) un dessin, quatre mots , il faut trouver le bon mot un dessin avec un mot en dessous ; dire si le mot est bien écrit , il y a des pièges (tamdour ...) reconstituer une histoire via des images séquentielles.... à l'issue de l'éval; les items sont regroupés en lecture en 3 groupes identification , compréhension et production à chacun de ces groupes on obtient une note 1-2 ou 3 en fonction de la réussite des items on met alors les 3 notes ensemble et on obtient le profil un élève qui a 111 est un élève est en grande difficulté un élève qui a 333 n'a pas de difficulté ce que je trouve dommage c'est que les items de math ne sont pas pris en compte on peut donc avoir un élève bon lecteur mais qui a des grosses difficultés en math, il ne ressortira pas comme étant en difficulté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 2 septembre 2006 Partager Posté(e) 2 septembre 2006 normalement je suis sure de faire passer la deuxième série a un seul élève ça va être top de mettre le reste de la classe en autonomie pendant 40 min pour un seul élève j'ai prévu de demander au rased de venir mais je n'y crois pas Idem ! J'ai un élève redoublant en très grande difficulté, ceux qui arrievnt sont de bons élèves ! Sinon, ici, on fait passer les 1ères évaluations 1ère semaine d'octobre, puis la suite uniquement pour les élèves qui n'auront pas réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés