chamoisine Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Le maître E de notre circonscription a confirmé les résulats catastrophiques, et pas de panique elle nous a dit qu'après l'évaluation B elle retrouvait les élèves signalés en difficulté qu'elle suivait l'an dernier.Alors???? Pas si nulle quand même (depuis 5 ans au Cp et 11 sur 13 qui repassent B, j'utilise que d'histoire au Cp et fais beaucoup de combinatoire à côté) (on se rassure comme on peut!)
gie Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, j ai aussi des CE1, je viens de corriger les éval, première partie. 2 n'ont pas de difficulté, 15 sont en grandes difficultés, 5 sont en difficultés légères et 4 ont des codes non répertoriés.... que fait-on des profils 133 et 132? merci pour vos réponses
Tahoney Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Bonjour, j ai aussi des CE1, je viens de corriger les éval, première partie.2 n'ont pas de difficulté, 15 sont en grandes difficultés, 5 sont en difficultés légères et 4 ont des codes non répertoriés.... que fait-on des profils 133 et 132? merci pour vos réponses Tu as essayé de les rentrer sur le logiciel proposé sur ce sujet ? Sinon moi je dirais qu'ils sont sans difficultés ! lol Je crois qu'avec ces évals catastrophiques, il vaut mieux essayer de positiver ! :P
Tahoney Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Cela dit, avec des résultats comme ça, il va falloir qu'on "fasse remonter" nos remarques : expliquer que le calcul des profils n'était pas valable, ou alors que les temps de passation étaient insuffisants pour un début de CE1 ! Comment avoir au moins 34 items sur 37 en Compréhension lorsque l'on n'a que 5 minutes pour lire et compléter un texte lacunaire ou répondre à 5 questions (surtout que les enfants qui ont voulu faire de jolies phrases et sont donc vraiment de bons élèves se retrouvent avec seules 2 ou 3 réponses sur 5 faute de temps !). Les seuls qui ont pu avoir de tels résultats ne sont que les enfants ayant déjà une lecture et une écriture fluide (ce qui, il me semble, est un objectif de début de cycle 3 non ?! ) En tout cas, on aurait dû recevoir ça dans une malette spéciale, avec une bande sonore prête à s'autodétruire après utilisation, et marquée "MISSION IMPOSSIBLE"... je ne sais pas si "je l'aurais acceptée", si on me l'avait demandé ! :P
neria Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 VOICI MES RESULTATS: SUR 12 CE1, 6 SONT BONS DONC NE PASSENT PAS L'EPREUVE B, 2 SONT A ANALYSER ET 4 DOIVENT REPASSER CETTE FAMEUSE APREUVE B ET ON M'A DIT QUE J'AI LES MEILLEURS CE1!!!! MAIS J'AVOUE QUE LE TEMPS IMPARTI POUR CHAQUE EXERCICE A JOUE CONTRE LE ELEVES LES PLUS LENTS PUI N'ONT PA PU TOUT FINIR A CHAQUE FOIS.
Charivari Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Et globalement, à part le fait que la "barre" soit haute pour tout le monde, avez-vous des surprises ? Je veux dire des élèves qui réussissent mieux que ce à quoi vous vous attendiez ? Ou l'inverse ? Les épreuves vous ont-elles permis de mettre le doigt sur des difficultés que vous n'aviez pas bien cernées ? Ou au moins pas aussi précisément ?
Tahoney Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Oui en fait j'ai un élève que je considère comme vraiment bon qui a des résultats catastrophiques et une enfant que je pensais "moyenne" qui a de meilleurs résultats que ceux que j'attendais (ma fille ! Je me disais qu'elle manquait de confiance en elle, je viens de me rendre compte que moi aussi, je manquais de confiance en elle ! ) Sinon dans l'ensemble, ceux pour lesquels j'étais inquiète se sont avérés en "difficultés lourdes" mais par contre, pour les autres, que je voyais moyens, ou tès bons, j'ai été déçue.
del140330 Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Et globalement, à part le fait que la "barre" soit haute pour tout le monde, avez-vous des surprises ?Je veux dire des élèves qui réussissent mieux que ce à quoi vous vous attendiez ? Ou l'inverse ? Les épreuves vous ont-elles permis de mettre le doigt sur des difficultés que vous n'aviez pas bien cernées ? Ou au moins pas aussi précisément ? Pas de surprise me concernant mais je n'ai que 3 élèves. L'élève lente a des résultats inferieurs car elle n'a pas eu le temps de répondre à tous les items. Par exemple pour la reconnaissance des homophones, elle n'avait pas le temps de lire tous les mots. J'ai laissé le temps imparti, je ne sais pas si j'aurai du tricher en laissant plus de temps .
Etoile Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Pour mes deux élèves en difficultés, pas de surprise. Une de mes élèves que je pensais moyenne a eu un score équivalent à ma non-lectrice ou presque Je pense que le facteur rapidité à jouer pour cet enfant. Pour le reste, pas vraiment de surprises. Je m'interroge moi aussi sur comment présenter les résultats aux parents. Quelqu'un a fait passé le livret 2 pour l'instant ? J'attends que l'inspection me les fasse passer
miss.helene Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 10 (sur 24) de mes élèves doivent passer l'épreuve B. Je n'ai pas encore vu le deuxième livret.
pitchounn Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 10 (sur 24) de mes élèves doivent passer l'épreuve B. Je n'ai pas encore vu le deuxième livret. Bonjour!!! En vue des differentes remarques que j ai pu lire je me rends compte q ma classe a plutot un bon niveau.En effet sur mes 30 CE1(eh oui!!!!!!)j en ai 16 qui ne repassent pas l epreuve B,11 qui sont des cas a discuter et 3 doivent le repasser.J ai analysé les evals de mes 11 eleves dits"moyens"et je pense qu il y en a une qui est limite et qui doit le repasser. Faites attention car ds les enfants avc difficultes legeres il faut bien analyser leurs erreurs et tres peu doivent passer l epreuve B. Bon courage. Perrine;
Lolita Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Faites attention car ds les enfants avc difficultes legeres il faut bien analyser leurs erreurs et tres peu doivent passer l epreuve B. C''est une consigne officielle ou une remarque perso ? Moi, j'ai regardé où ils se situaient dans les fourchettes données. S'ils sont à 1 ou 2 items de la limite haute, je considère qu'ils ne passent pas la 2ème épreuve... Passation 2ème livret prévue pas cette semaine, l'autre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant