Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

Je vais toutes vous consoler: Sur 30, j'en ai 20 qui passe obligatoirement l'épreuve B, 9 en balance et 1 donc qui ne la passe pas :cry:

20 PPRE...même pas peur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

ça m'inquiète de vous lire...Dans mon école on ne les fait passer que la semaine du 16.

Mais l'an dernier,je les avais trouvée trop facile et révélatrices en rien. Je n'avais que deux élèves sur 19 qui passaient la deuxième épreuve.

Apparemment, elles ont dû être un peu modifiées car je vois quevous avez un grand nombre qui passent ledeuxième livret... Je sens qu'on va s'amuser... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes! ils sont trop bons mes loustics, sur 6 aucune épreuve B!! suis contente quand même! J'ai une petite avec profil 2 (analyse avant décision) mais en classe ça se passe assez bien donc je la dispense je pense....je suis bien soulagée, vous m'aviez fait un peu peur! et comme c'étaient mes premiers CP ça me rassure un peu.

Ma collègue de CP aussi est rassurée...

Mais pour l'évaluation CE1...

Tu voulais dire que c'étaient tes CP de l'année dernière, c'est ça ?

Sinon, une dernière pour la route, quand même :

ma collègue fait beaucoup d'apprentissage du code, conformément aux discours de M. le premier ministre, même si elle sort un peu des clous, travaillant aussi sur le sens et sur le paratexte (horreur !).

Cette année, au CE1, ces anciens CPs sont tous largués aux évaluations CE1, aucun profil 333 ou 3 en compréhension (euh, si, 1 sur 26). Tous ont pêché par [g]manque de compréhension[/g]. Alors je voudrais bien savoir les résultats de ceux faisant uniquement de syllabique sans entrée dans le sens, tiens, juste pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cça y'est j'ai terminé les évals avec mes 3 élèves.

Un en grande difficulté (a déjà été maintenu au cp donc est passé faute d'autre possibilité ) profil 111.

Un profil 232 ( il lui manque un item à chaque fois pour avoir un profil 333) je ne lui fais pas passer le livret 2.

Un profil 221 ( lenteur à l'écriture elle n'a pas fini de copier la phrase donc elle a perdu bcp d'items ).

En % elle a 70 % de réussite en identification et 86 % en compréhension .

Je ne lui fais pas passer le volet 2 .

Pour qu'un élève est un profil 3 , il doit avoir 90 % de bonnes réponses, je trouve ça énorme .....

Quand à la redaction du ppre pour mon élève 1, ça fait deux ans qu'on attend une prise en charge exterieur car il y a un blocage ++++ quant aux apprentissages , les éval ne m'avancent pas le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une dernière pour la route, quand même :

ma collègue fait beaucoup d'apprentissage du code, conformément aux discours de M. le premier ministre, même si elle sort un peu des clous, travaillant aussi sur le sens et sur le paratexte (horreur !).

Cette année, au CE1, ces anciens CPs sont tous largués aux évaluations CE1, aucun profil 333 ou 3 en compréhension (euh, si, 1 sur 26). Tous ont pêché par [g]manque de compréhension[/g]. Alors je voudrais bien savoir les résultats de ceux faisant uniquement de syllabique sans entrée dans le sens, tiens, juste pour voir.

Je te rassure (quoi que je ne sois pas sûre que cela soit rassurant ! :( ) ma collègue de CP de l'année dernière ne travaillait que TRES peu le code et énormement sur le sens (Ribambelle sans aucun ajout de code) et les résultats ne sont pas fameux non plus en compréhension. Sur 11 enfants de CE1 seuls 1 enfant a un profil 3 en compréhension (et c'est une élève qu'on a hésité à faire sauter le CP l'année dernière car elle était déjà presque lectrice en y entrant !) Pour les autres, j'ai 2 "profils 2" seulement (enfin j'en ai aussi un avec un profil 1 avec seulement 1 item manquant pour passer 2, et c'est pareil en identification d'ailleurs, du coup, il se retrouve avec un profil 113 "difficultés lourdes" et ça c'est abhérant en ce qui le concerne ! :cry: ).

Le problème de mes élèves est qu'ils ont AUSSI des problèmes en "identification" ! En fait, ils n'identifient pas assez bien pour comprendre, pour la plupart.

Bilan général pour mes CE1, 7 enfants doivent passer la seconde épreuve obligatoirement, 2 sont "en balance". J'avoue que je suis sidérée par ces résultats. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais toutes vous consoler: Sur 30, j'en ai 20 qui passe obligatoirement l'épreuve B, 9 en balance et 1 donc qui ne la passe pas :cry:

20 PPRE...même pas peur :o

réponse de mon inspectrice ( j'ai 7 ce1 sur 8 en ppre) : vous ne rédigez qu'un ppre pour le groupe et vous voyez les parents tous ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'inspectrice a interdit les ppre collectifs (remarque vu le nom ça parait logique...). Quand certains PE lui ont parlé des résultats catastophiques dans certains endroits, elle a dit qu'il fallait "choisir" certains élèves seulement pour les ppre... Comme quoi personne ne sait vraiment quoi faire, comme pour ces évals...

Pour répondre aux questions et insinuations insidieuses :P :D non non pas donné les réponses :P et oui je voulais dire que mes CE1 étaient mes CP de l'an dernier...

Et puis oui je fais ma maline, mais ces élèves ont toujours été très bons, ça sera bien différent l'an prochain avec mes actuels cp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître E de notre circonscription a confirmé les résulats catastrophiques, et pas de panique elle nous a dit qu'après l'évaluation B elle retrouvait les élèves signalés en difficulté qu'elle suivait l'an dernier.Alors????

Pas si nulle quand même (depuis 5 ans au Cp et 11 sur 13 qui repassent B, j'utilise que d'histoire au Cp et fais beaucoup de combinatoire à côté) (on se rassure comme on peut!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai aussi des CE1, je viens de corriger les éval, première partie.

2 n'ont pas de difficulté, 15 sont en grandes difficultés, 5 sont en difficultés légères et 4 ont des codes non répertoriés.... que fait-on des profils 133 et 132?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai aussi des CE1, je viens de corriger les éval, première partie.

2 n'ont pas de difficulté, 15 sont en grandes difficultés, 5 sont en difficultés légères et 4 ont des codes non répertoriés.... que fait-on des profils 133 et 132?

merci pour vos réponses

Tu as essayé de les rentrer sur le logiciel proposé sur ce sujet ? Sinon moi je dirais qu'ils sont sans difficultés ! lol Je crois qu'avec ces évals catastrophiques, il vaut mieux essayer de positiver ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, avec des résultats comme ça, il va falloir qu'on "fasse remonter" nos remarques : expliquer que le calcul des profils n'était pas valable, ou alors que les temps de passation étaient insuffisants pour un début de CE1 ! Comment avoir au moins 34 items sur 37 en Compréhension lorsque l'on n'a que 5 minutes pour lire et compléter un texte lacunaire ou répondre à 5 questions (surtout que les enfants qui ont voulu faire de jolies phrases et sont donc vraiment de bons élèves se retrouvent avec seules 2 ou 3 réponses sur 5 faute de temps !). Les seuls qui ont pu avoir de tels résultats ne sont que les enfants ayant déjà une lecture et une écriture fluide (ce qui, il me semble, est un objectif de début de cycle 3 non ?! :huh:)

En tout cas, on aurait dû recevoir ça dans une malette spéciale, avec une bande sonore prête à s'autodétruire après utilisation, et marquée "MISSION IMPOSSIBLE"... je ne sais pas si "je l'aurais acceptée", si on me l'avait demandé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOICI MES RESULTATS:

SUR 12 CE1, 6 SONT BONS DONC NE PASSENT PAS L'EPREUVE B, 2 SONT A ANALYSER ET 4 DOIVENT REPASSER CETTE FAMEUSE APREUVE B ET ON M'A DIT QUE J'AI LES MEILLEURS CE1!!!! MAIS J'AVOUE QUE LE TEMPS IMPARTI POUR CHAQUE EXERCICE A JOUE CONTRE LE ELEVES LES PLUS LENTS PUI N'ONT PA PU TOUT FINIR A CHAQUE FOIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...