Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

Nous avons ceux de Ce2, ce sont les mêmes que l'année dernière. Le Jade nouvelle version peut être téléchargé ICI

Les mêmes que ceux de l'an dernier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

Je les ai aussi, ça y est... Et oui c'est bien les mêmes :wacko:

Bon par contre pour les livrets CE1 j'ai bien été oublié par la circonscription :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne, l'IEN ne les a toujours pas sorties de leur enveloppe, il dit qu'elles doivent rester confidentielles.

Le souci pour les évaluations ce2, c'est que bcp d'écoles avaient eu des résultats catastrophiques, et je connais pas mal de collègues qui pensant bien faire (en se disant que dorénavant elles seraient changées chaque année) les ont faites passer en fin de ce1 :blink: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu les livrets pour ces évaluations de CE1.

Cela me semble en effet un peu lourd, heureusement que les enfants ont un bon mois pour se remettre dans le bain!

De plus, des séquences de presque 30 minutes de grande concentration, cela me semble un peu long pour un début de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Avez-vous des directives précises quant à la date de passation des évaluations CE1.

J'avais compris qu'il fallait les faire passer "avant les vacances de Toussaint" ce qui laisse une grande marge de manoeuvre :D

Donc, j'avais pensé les faire passer autour du 10/15 octobre...

Ce matin, j'ai posé la question à mon IEN (entre 2 portes, toujours pareil...) qui m'a dit qu'on pouvait les faire passer dès maintenant.

Qu'en pensez-vous ? je peux les faire dès la semaine prochaine... mais j'aimerais bien avoir votre avis...

merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons comme consigne de faire passer les 2 et 3 octobre, de corriger et de saisir les résultats le 7/10 sur internet! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les consignes, c'est de les faire passer du 2 au 7 octobre et du 15 au 21 octobre <_<

Le pire, c'est que je dois aussi faire passer les évas gs et les évas cp :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a commencé les évaluations CE1 cette semaine en même temps que celles des CE2...

C'est bizarre ces différences énormes. Personne ne passe les évaluations CE1 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai reçu que les fichiers élève…

Rien en ce qui concerne les consignes de passation…

Je ne sais pas trop quoi faire, pour l'instant j'attends…

Aucune directive pour l'instant quand à la date…

Pouvez-vous me dire s'ils travailleront tous ensemble

ou s'il faut les faire passer individuellement ?

Et avec les élèves très faibles vous faites comment ?

Les non lecteurs par exemple ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évaluations CE1, dans ma circonscription, sont quelque part entre l'inspection et l'école ! :P Au dernières nouvelles, quelqu'un était chargé de les ajouter aux documents des évals ce2, mais ils ont oublié des écoles (dont la mienne) et comme c'est la campagne, personne ne sait vraiment qui a et qui n'a pas reçu. Une enseignante de l'école d'un village proche a été envoyée en délégation à l'inspection mais une fois arrivée là bas, on lui a dit que les évals étaient déjà parties. Où ? On n'en sait rien ! Quand ? On n'en sait rien non plus ! Avec qui ? Aucune idée. La seule chose de sûre, c'est que tout ça dure depuis 15 jours, et que les évaluations ne sont toujours pas arrivées à l'école ! :D Si elles arrivent pour juin prochain, je pourrai peut être les faire passer à mes CP pour prendre de l'avance ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on les fait cette semaine, sur les conseils d'une conseillère pédagogique, pour pouvoir constituer des groupes de remédiation plus rapidement.

Il y a deux séquences d'une demi heure. Je ne les fais pas passer donc je ne sais pas pour les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...