Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

Aucune info chez nous. J'ai les livrets depuis la rentrée et je pensais attendre mi-octobre pour les faire passer car il me semble que c'est ce qui est mentionné dans le livret de passation. Mais je vais tacher de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

Aucune info chez nous. J'ai les livrets depuis la rentrée et je pensais attendre mi-octobre pour les faire passer car il me semble que c'est ce qui est mentionné dans le livret de passation. Mais je vais tacher de me renseigner.

idem que Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour "octobre", ça concerne la passation complète, c'est à dire la première série pour tout le monde + la 2ème série pour ceux en difficulté.

Comme cette 2ème épreuve est, semble-t-il, assez lourde, et qu'il est conseillé (on s'en serait douté !) de ne pas les faire de manière trop rapprochée, en commençant dans 1 semaine environ, l'ensemble de la passation pourrait être "bouclée" mi-octobre ?

Mais, bon, je n'en sais pas plus que tout à l'heure : je fais juste des suppositions par rapport à ce que vous avez écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour "octobre", ça concerne la passation complète

Ce n'est pas ce que j'ai compris. Il me semble avoir lu, dans le livret de l'enseignant, qu'il fallait attendre octobre pour faire la première partie des évas. Mais je ne suis pas sûr à 100%, peut-être ai-je mal lu (je n'ai pas eu une méthode syllabique quand j'étais au CP :P) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas de directives précises, je vais attendre encore un peu. Les élèves auront bien démarré l'année, ils réussiront peut-être mieux et je devrais faire passer moins de 2ème série (et j'aurais peut-être moins de PPRE!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas pensé à l'argument "moins de PPRE"...

Mais, bon, à mon avis, j'en ai au moins 3 qui n'y échapperont pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je n'avais pas pensé à l'argument "moins de PPRE"...

Mais, bon, à mon avis, j'en ai au moins 3 qui n'y échapperont pas :(

A ce propos savez vous quelles démarches il va falloir faire pour ces élèves une fois qu'ils seront détectés???je suis débutante en la matière. Je suis néanmoins sure que je vais en avoir au moins 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous passations en octobre également

comme je pars en formation le 9, je les ferai la première semaine

la maitresse E viendra faire passer le deuxième livret (comme ça elle se rendra compte des difficultés de l'élève concerné)

pas de saisie internet pour nous (y a pas de logiciel pour l'instant )

mais nous devons communiquer les résultats à l'ien début novembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'inspection aujourd'hui au téléphone, et notre conseiller péda m'a demandé de ne pas faire passer la première partie des évas de Ce1 avant le 16 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous passations en octobre également

comme je pars en formation le 9, je les ferai la première semaine

la maitresse E viendra faire passer le deuxième livret (comme ça elle se rendra compte des difficultés de l'élève concerné)

pas de saisie internet pour nous (y a pas de logiciel pour l'instant )

mais nous devons communiquer les résultats à l'ien début novembre ;)

Chez nous passation des épreuves fin octobre pour la première et début novembre pour la deuxième.

Pour la gestion des résultats, j'ai trouvé un fichier sur le web

http://www.ac-orleans-tours.fr/circ18-bour...ons/evalce1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous passations en octobre également

comme je pars en formation le 9, je les ferai la première semaine

la maitresse E viendra faire passer le deuxième livret (comme ça elle se rendra compte des difficultés de l'élève concerné)

pas de saisie internet pour nous (y a pas de logiciel pour l'instant )

mais nous devons communiquer les résultats à l'ien début novembre ;)

Chez nous passation des épreuves fin octobre pour la première et début novembre pour la deuxième.

Pour la gestion des résultats, j'ai trouvé un fichier sur le web

http://www.ac-orleans-tours.fr/circ18-bour...ons/evalce1.htm

merci pour ce lien

comme je n'ai que 3 élèves de ce1, je vais prendre le temps de le faire

c'est quand même bizarre que pour des éval nationales on n'ait ni les mêmes dates (je dois communiquer les résultats à l'ien le 6 novembre) ni les mêmes outils (et en plus je suis dans ton académie )

je dois pas bien comprendre le mot national :(

zut, je viens de farfouiller dans le programme et avec openoffice le menu déroulant ne fonctionne pas

donc je ne peux pas acceder aux résultats par élèves, même pour une classe fictive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...