Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

Nous, nous les avons passées la deuxième semaine de la rentrée.

La maître E, qui se fait inspecter cette année, a insisté pour les faire passer très tôt : "comme ça tu comprends, on peut vraiment prendre en charge les élèves car on a des vrais résultats."

Résultat : la cata totale. Même de bons élèves se sont retrouvés à devoir passer la deuxième partie.

Quand je lui ai fait la remarque que ces élèves n'avaient pas à figurer là dedans elle m'a fait comprendre qu'il faudrait que ............... je revois ma pédagogie. :ninja:

Devant nos protestations elle a compris qu'elle s'était un peu plantée de les avoir fait passer plus tôt mais ne s'est pas excuser pour autant.

D'autres écoles de la circonscription l'ont fait passer très tôt et eux aussi ont des résultats catastrophiques. Donc ce n'est pas que la faute de ma pédagogie. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

Nous, nous les avons passées la deuxième semaine de la rentrée.

La maître E, qui se fait inspecter cette année, a insisté pour les faire passer très tôt : "comme ça tu comprends, on peut vraiment prendre en charge les élèves car on a des vrais résultats."

Résultat : la cata totale. Même de bons élèves se sont retrouvés à devoir passer la deuxième partie.

Quand je lui ai fait la remarque que ces élèves n'avaient pas à figurer là dedans elle m'a fait comprendre qu'il faudrait que ............... je revois ma pédagogie. :ninja:

Devant nos protestations elle a compris qu'elle s'était un peu plantée de les avoir fait passer plus tôt mais ne s'est pas excuser pour autant.

D'autres écoles de la circonscription l'ont fait passer très tôt et eux aussi ont des résultats catastrophiques. Donc ce n'est pas que la faute de ma pédagogie. :ninja:

Ne t'inquiète pas Barbotine93, ça a été le cas pour mes ce1 aussi, à qui on a fait passer les évaluations avant même que j'arrive dans la classe (au 4ème mouvement) : les résultats sont aussi catastrophiques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous ayez déjà fait passer les évas de Ce1... Chez nous, c'est INTERDICTION catégorique de les faire passer avant la semaine du 16 octobre. On a encore eu un rappel hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a une réunion vendredi pour ces fameuses éval. pur l'nstant on n'a pas le droit de les faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, chez nous, il faut demander le 2ème livret à la ciro...

Je ne l'ai pas encore fait...

Il m'en faut au moins 8 ou 10... :(

il me tarde de savoir pour vous pour voir si c'est "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Etoile!

Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les circonscriptions, mais voici l'organisation chez nous:

Lundi 2 et mardi 3 octobre: nous avons fait passer la première épreuve.

Aujourd'hui mercredi: nous avons corrigé les évals et rentré les résultats sur un logiciel fait par notre circonscription (mais qui n'est pas top.. :cry: )

Demain, jeudi, nous devons nous concerter, (les 3 collègues de CE1), mais cela sans quitter nos classes et nos élèves :o :ninja: pour traiter et discuter des cas litigieux (pour ma classe de 23 CE1 en milieu plutôt favorisé: 6 sans difficulté, 3 PPRE sûr et 14 cas litigieux!). Nous devons donner à la directrice le nombre de livrets 2 dont nous avons besoin avant 15h, pour qu'elle les récupère à l'inspection.

Nous devons faire passer la deuxième épreuve pour ces élèves vendredi et lundi en assurant normalement la classe pour les autres élèves.

Pour les cas litigieux, nous ne savons pas s'il faut tenir compte aussi des résultats en maths. Apparemment, on nous demande de ne tenir compte que du français : alors, pourquoi y-a-t-il des exercices de maths dans les 2 épreuves? Les élèves qui ont des difficultés importantes en maths sans en avoir en français n'ont-ils pas le droit d'être aidés?

Quant à ce que sont les PPRE, ce qu'ils sont sensés contenir, comment on les met en place, alors là, c'est le grand mystère? La réunion de circonscription à ce propos est prévue le mercredi 22 novembre!!! :ninja: Pourquoi pas le 1er juin 2007 tant qu'on y est ? Nous ne comprenons vraiment le choix de cette date tardive alors qu'on nous presse pour rendre les résultats et sachant que sous les tropiques, nous serons en vacances d'été austral du 18 décembre au 29 janvier!

Enfin, voilà pourquoi nous sommes tellement en colère à propos de ces évaluations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai fait passsé la séquence A hier mardi 4 oct et je fais la séquence B jeudi 5 oct.

Pour les résultats, nous avons enfin un logiciel en ligne sur le site academique de notre région.

Pas encore de précision sur la suite de évènements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, nous commençons la semaine prochaine.

Le réseau va nous aider à faire passer la deuxième partie, celle des enfants en difficulté <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous les avons faites passer la semaine dernière et c'est la cata. Sur 74 élèves, 25 passent la suite directement, et une trentaine sont en difficultés moyennes donc possibilité de passer la suite. Nos élèves ne nous paraissaient pas en difficulté à ce point là. Mais bon, vu que le 1er ex faisait partie des évaluations CE2 jusqu'à maintenant, y a de quoi se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la passation des épreuves doit avoir lieu la semine prochaine: les 9 et 10 octobre. Puis du 10 au 16:conseil de cycle pour déterminer les élèves qui passent les épreuves du 2è livret. La mise en place des PPRE doit se faire après les vacances Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...