Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

A mon sens, c'est pas parce qu'on fait passer le livret 2 qu'on doit forcément faire un PPRE... Faut d'abord voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

Pour ma circonscription, consignes de l'inspection: faire un PPRE pour tous les élèves passant l'épreuve B et pour tous ceux qui ont un an de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait passé le 2ème livret c'est soit qu'ils sont jugés en grande difficulté soit en difficultés moyennes.

L'épreuve B doit mettre en évidence les compétences les moins bien maîtrisées.

Donc à moins que le livret 2 soit très bien réussi, il y aura des compétences à travailler et donc il faudra faire des PPRE. Du moins, c'est ce que nous avons compris dans notre école. On s'interroge donc sur le fait de faire passer le 2ème livret aux élèves de la tranche du milieu, car on ne peut pas mettre en place des PPRE pour plus des 2/3 d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, la moitié des élèves doit repasser l'épreube B sur 10 élèves. Autant de PPRE à faire, c'est déprimant...Deux d'entre eux savent pourtant parfaitement lire, ils sont seulement lents alors ils n'ont fait que la moitié...

Si ce qu'il a fait est correct , je considère qu'il est dans les cas litigieux à ne pas faire repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors moi je m'attendais à la cata ... et puis non 15/ 24 ne passent pas l'épreuve B. 4 la passent sûr. 5 à discuter.

Voilà ma question: sur quoi se baser pour décider si oui ou non ils passent l'épreuve B. Moi 2 sur mes 5 semblent avoir besoin de l'épreuve B. LEs 3 autre je me tâte... pas envie de faire 10 ppre... ils suivent moyennement en classe, c'est pas la cata c'est pas super brillant. Ils correspondent au profil 222 et 232 (lecture - identification -production) . Je dois voir al directrice que je complète lundi pour faire le point. J'aimerai avoir quelques billes avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et moi qui pensais être la seule à déprimer :cry: ça fait du bien de vous lire !

Sur 23 élèves , 21 passent l 'épreuve B !!!!

Sur le coup , la directrice a cru a une erreur de ma part , mais non , j 'ai bien 17 élèves en difficultés lourdes , 4 en difficultés légères et 2 sans difficultés .... :(

De quoi se poser des questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis rassurée de lire vos messages.

Dans les Ce1 en grandes difficultés il y a mon fils qui est pourtant lecteur mais il est très lent.

J'avais donc sa classe l'an dernier. La plupart des élèves estimés en difficulté dans sa classe sont moyens et deux méritent selon moi de repasser les épreuves (au lieu de 11...)

A la lumière des résultats j'étais donc doublement en échec : en tant que mère et maîtresse!

Je vais donc reprendre confiance et positiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et moi qui pensais être la seule à déprimer :cry: ça fait du bien de vous lire !

Sur 23 élèves , 21 passent l 'épreuve B !!!!

Sur le coup , la directrice a cru a une erreur de ma part , mais non , j 'ai bien 17 élèves en difficultés lourdes , 4 en difficultés légères et 2 sans difficultés .... :(

De quoi se poser des questions ....

Quel est le niveau de tes élèves (en te basant sur ce que tu as fait depuis la rentrée, pas en fonction des évals bien sur ) ?

Vous me faites flippez avec vos résultats !

Je n'ai que 3 élèves, l'ien m'a donné 1 deuxième livret car il pensait que dans une classe on peut s'attendre à 1/3 qui repasse la deuxième épreuve .

Mais là je commence à me poser des questions pour mon élève lente :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon niveau, enfants autonomes, etc...

Sur 11 CE1

4 difficultés lourdes

3 moyennes

4 bons...

7 enfants sur 11 qui repassent, dans notre classe, je sens qu on va rigoler dans d autres écoles.... Le conseiller péda estimait à 20 % dans notre école, et on tourne à 40 % de difficultés lourdes! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une mauvaise estimation des "difficultés légères" et qu'ils ont mis la barre bien au pour cette catégorie. Enfin, par rapport à ma classe et par rapport à vos messages...

Pour mes 8 qui doivent passer la suite, seuls 2 me surprennent un peu, mais je ne les connais pas trop.

Par contre, opur les "difficultés" lègères, je crois que je vais laisser tomber.

Il n'est écrit nulle part chez nous que tous les élèves passant la 2ème épreuve doivent avoir un PPRE... mais le contraire non plus !

Alors, j'attends la semaine du 16 pour faire passer la suite... et pour en savoir un peu plus d'ici là !

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est très flou pour ces profils intermédiaires... C'est fou que ce soit à nous de choisir... Ca me smeble pas très nationale, ça...

J'espère qu'on aura des infos rapidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant vos résultats alarmants , je viens de faire des simulations sur le programme donné en lien plus haut.

Mon élève lente même si elle réussit tous les items demain sera dans analyse avant décision (avec 80 % en identification, 97 % en compréhension et 73 % en production ...)

Il y a donc un réel pb sur le seuil pris en compte pour les élèves en difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...