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Evaluations CE1


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Posté(e)

ALors moi je m'attendais à la cata ... et puis non 15/ 24 ne passent pas l'épreuve B. 4 la passent sûr. 5 à discuter.

Voilà ma question: sur quoi se baser pour décider si oui ou non ils passent l'épreuve B. Moi 2 sur mes 5 semblent avoir besoin de l'épreuve B. LEs 3 autre je me tâte... pas envie de faire 10 ppre... ils suivent moyennement en classe, c'est pas la cata c'est pas super brillant. Ils correspondent au profil 222 et 232 (lecture - identification -production) . Je dois voir al directrice que je complète lundi pour faire le point. J'aimerai avoir quelques billes avant...

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Posté(e)

Bonjour à tous ! Et moi qui pensais être la seule à déprimer :cry: ça fait du bien de vous lire !

Sur 23 élèves , 21 passent l 'épreuve B !!!!

Sur le coup , la directrice a cru a une erreur de ma part , mais non , j 'ai bien 17 élèves en difficultés lourdes , 4 en difficultés légères et 2 sans difficultés .... :(

De quoi se poser des questions ....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis rassurée de lire vos messages.

Dans les Ce1 en grandes difficultés il y a mon fils qui est pourtant lecteur mais il est très lent.

J'avais donc sa classe l'an dernier. La plupart des élèves estimés en difficulté dans sa classe sont moyens et deux méritent selon moi de repasser les épreuves (au lieu de 11...)

A la lumière des résultats j'étais donc doublement en échec : en tant que mère et maîtresse!

Je vais donc reprendre confiance et positiver!

Posté(e)
Bonjour à tous ! Et moi qui pensais être la seule à déprimer :cry: ça fait du bien de vous lire !

Sur 23 élèves , 21 passent l 'épreuve B !!!!

Sur le coup , la directrice a cru a une erreur de ma part , mais non , j 'ai bien 17 élèves en difficultés lourdes , 4 en difficultés légères et 2 sans difficultés .... :(

De quoi se poser des questions ....

Quel est le niveau de tes élèves (en te basant sur ce que tu as fait depuis la rentrée, pas en fonction des évals bien sur ) ?

Vous me faites flippez avec vos résultats !

Je n'ai que 3 élèves, l'ien m'a donné 1 deuxième livret car il pensait que dans une classe on peut s'attendre à 1/3 qui repasse la deuxième épreuve .

Mais là je commence à me poser des questions pour mon élève lente :cry:

Posté(e)

Bon niveau, enfants autonomes, etc...

Sur 11 CE1

4 difficultés lourdes

3 moyennes

4 bons...

7 enfants sur 11 qui repassent, dans notre classe, je sens qu on va rigoler dans d autres écoles.... Le conseiller péda estimait à 20 % dans notre école, et on tourne à 40 % de difficultés lourdes! :ninja:

Posté(e)

Je pense qu'il y a une mauvaise estimation des "difficultés légères" et qu'ils ont mis la barre bien au pour cette catégorie. Enfin, par rapport à ma classe et par rapport à vos messages...

Pour mes 8 qui doivent passer la suite, seuls 2 me surprennent un peu, mais je ne les connais pas trop.

Par contre, opur les "difficultés" lègères, je crois que je vais laisser tomber.

Il n'est écrit nulle part chez nous que tous les élèves passant la 2ème épreuve doivent avoir un PPRE... mais le contraire non plus !

Alors, j'attends la semaine du 16 pour faire passer la suite... et pour en savoir un peu plus d'ici là !

Courage à tous

Posté(e)

Je trouve que c'est très flou pour ces profils intermédiaires... C'est fou que ce soit à nous de choisir... Ca me smeble pas très nationale, ça...

J'espère qu'on aura des infos rapidement..

Posté(e)

Devant vos résultats alarmants , je viens de faire des simulations sur le programme donné en lien plus haut.

Mon élève lente même si elle réussit tous les items demain sera dans analyse avant décision (avec 80 % en identification, 97 % en compréhension et 73 % en production ...)

Il y a donc un réel pb sur le seuil pris en compte pour les élèves en difficulté.

Posté(e)

Elèves un peu tête en l'air peut-être ?

Tu as vu très très juste !!!

Des élèves qui n'écoutent pas les consignes et qui demandent juste après ce qu'il faut faire !

A part ça, ils sont bons !

Sur 24 élèves, 8 ne passent pas l'épreuve B, 7 sont à discuter et le reste passe l'épreuve B !!! :o

Donc 16 sur 24 risquent de passer la suite des épreuves !

Je n'avais pas détecté autant d'enfant en grande et moyenne difficulté !!!

Je pense que les épreuves étaient trop longues, consignes trop denses.

Oui trop denses, car 30mn d'exercices non stop ils fatiguent !

De plus laisser 5mn pour répondre à 5 questions sur un texte !! (exercice 5) j'avoue que je leur ai laissé plus sinon j'aurais eu des cahiers vides !

J'ai commencé ce soir à corriger la séquence 2 épreuve A, pff c'est long !

Je reporte tou dans le tableau (entoure les items réussis) mais ce qui m'énerve c'est que les numéros ne sont pas dans l'ordre et que je dois ensuite tout rentré sur le site internet de l'IA, et là à nouveau sur leur site les items sont dans l'ordre, 1,2,3 mais pas sur mes feuilles :(

Y'en a vraiment marre !

Pourquoi les profs sont payés au correction du bac ?

Bon je vais me coucher !

Remonte dans les messages du sujet. T'as un fichier super qui te fait tous les calculs .... et c'est dans l'ordre du livret..... il te dit même si tes élèves doivent passer la deuxième épreuve...

Bonne nuit quand même

Marc

Posté(e)

Il prend la décision pour les cas intermédiaires?? Mo ij'ai fait à la main, notre circonscription ne donne pas de logiciels. Ca se fait à la main, il me reste juste le souci des cas intermédiaires à déterminer si oui ou non ils passent l'épreuve B...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Et moi qui pensais être la seule à déprimer :cry: ça fait du bien de vous lire !

Sur 23 élèves , 21 passent l 'épreuve B !!!!

Sur le coup , la directrice a cru a une erreur de ma part , mais non , j 'ai bien 17 élèves en difficultés lourdes , 4 en difficultés légères et 2 sans difficultés .... :(

De quoi se poser des questions ....

quel est le niveau de tes élèves (en te basant sur ce que tu as fait depuis la rentrée, pas en fonction des évals bien sur )

vous me faites flippez avec vos résultats

j'ai que 3 élèves, l'ien m'a donné 1 deuxième livret car il pensait que dans une classe on peut s'attendre à 1/3 qui repasse la deuxième épreuve

mais là je commence à me poser des questions pour mon élève lente :cry:

Le niveau des élèves est globalement très moyen , par exemple je comptais reprendre ce trimestre l 'étude des sons complexes et je m 'aperçois qu 'il y a de grandes confusions auditives et visuelles sur des sons simples comme [p] , ou d, b , voire f et t :o

Ceci dit , beaucoup ont échoué car ils n 'ont pas du tout suivi les consignes mais agi d'instinct . Je prends le cas de la lecture du texte documentaire sur le lapin , suivie de questions : aucun élève n 'a eu recours au texte pour répondre ! Donc j 'ai des réponses du genre :

Que mange le lapin ? des carottes

Où le lapin se cache t-il ? Dans un trou .

Quels sont les ennemis du lapin ? Des méchants ....

Résultat : personne n 'a réussi cet item .

Idem pour le classement des images de l 'histoire de la pêche à la grenouille ! Aucun élève n 'a tenu compte du texte ! J' étais découragée :cry:

Et j 'en passe .... de façon générale ils ont pris cette évaluation comme un jeu et concernant spécifiquement ma classe il y a un décalage énorme entre les exigences du ministère au niveau de la compréhension du lexique et le vécu culturel de mes élèves , ça n 'aide pas .

Pour ce qui est de la passation de l 'épreuve B , voici les consignes données par notre inspectrice :

Tous les élèves ayant obtenu une note de 1 ou une majorité de 2 .

Et pour ce qui est des modalités de passation :

lundi , mardi , première épreuve

jeudi , vendredi , deuxième épreuve

samedi : analyse et synthèse en conseil des maîtres .

Personellement je trouve ça affolant , on a aucun recul ! Concernant les ppre nous les recevrons le 25 Octobre .

Modifié par tie-fighter
Posté(e)
Je reporte tou dans le tableau (entoure les items réussis) mais ce qui m'énerve c'est que les numéros ne sont pas dans l'ordre et que je dois ensuite tout rentré sur le site internet de l'IA, et là à nouveau sur leur site les items sont dans l'ordre, 1,2,3 mais pas sur mes feuilles

moi aussi, ça m'a agacée au plus haut point !

De toute façon, reporter les résultats sur les feuilles papier ou sur un logiciel, le résultat est le même ! il faut les reporter et ça prend du temps.

Effectivement, après, je suppose que le logiciel fait les calculs et les profils : mais pour décider, c'est encore à nous "à juger"...

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