Aller au contenu

Evaluations CE1


Brigitte77

Messages recommandés

Elèves un peu tête en l'air peut-être ?

Tu as vu très très juste !!!

Des élèves qui n'écoutent pas les consignes et qui demandent juste après ce qu'il faut faire !

A part ça, ils sont bons !

Sur 24 élèves, 8 ne passent pas l'épreuve B, 7 sont à discuter et le reste passe l'épreuve B !!! :o

Donc 16 sur 24 risquent de passer la suite des épreuves !

Je n'avais pas détecté autant d'enfant en grande et moyenne difficulté !!!

Je pense que les épreuves étaient trop longues, consignes trop denses.

Oui trop denses, car 30mn d'exercices non stop ils fatiguent !

De plus laisser 5mn pour répondre à 5 questions sur un texte !! (exercice 5) j'avoue que je leur ai laissé plus sinon j'aurais eu des cahiers vides !

J'ai commencé ce soir à corriger la séquence 2 épreuve A, pff c'est long !

Je reporte tou dans le tableau (entoure les items réussis) mais ce qui m'énerve c'est que les numéros ne sont pas dans l'ordre et que je dois ensuite tout rentré sur le site internet de l'IA, et là à nouveau sur leur site les items sont dans l'ordre, 1,2,3 mais pas sur mes feuilles :(

Y'en a vraiment marre !

Pourquoi les profs sont payés au correction du bac ?

Bon je vais me coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Etoile

    22

  • Petit_Gizmo

    20

  • del140330

    19

  • Lolita

    18

Membres les plus actifs

Elèves un peu tête en l'air peut-être ?

Tu as vu très très juste !!!

Des élèves qui n'écoutent pas les consignes et qui demandent juste après ce qu'il faut faire !

A part ça, ils sont bons !

Sur 24 élèves, 8 ne passent pas l'épreuve B, 7 sont à discuter et le reste passe l'épreuve B !!! :o

Donc 16 sur 24 risquent de passer la suite des épreuves !

Je n'avais pas détecté autant d'enfant en grande et moyenne difficulté !!!

Je pense que les épreuves étaient trop longues, consignes trop denses.

Oui trop denses, car 30mn d'exercices non stop ils fatiguent !

De plus laisser 5mn pour répondre à 5 questions sur un texte !! (exercice 5) j'avoue que je leur ai laissé plus sinon j'aurais eu des cahiers vides !

J'ai commencé ce soir à corriger la séquence 2 épreuve A, pff c'est long !

Je reporte tou dans le tableau (entoure les items réussis) mais ce qui m'énerve c'est que les numéros ne sont pas dans l'ordre et que je dois ensuite tout rentré sur le site internet de l'IA, et là à nouveau sur leur site les items sont dans l'ordre, 1,2,3 mais pas sur mes feuilles :(

Y'en a vraiment marre !

Pourquoi les profs sont payés au correction du bac ?

Bon je vais me coucher !

Remonte dans les messages du sujet. T'as un fichier super qui te fait tous les calculs .... et c'est dans l'ordre du livret..... il te dit même si tes élèves doivent passer la deuxième épreuve...

Bonne nuit quand même

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prend la décision pour les cas intermédiaires?? Mo ij'ai fait à la main, notre circonscription ne donne pas de logiciels. Ca se fait à la main, il me reste juste le souci des cas intermédiaires à déterminer si oui ou non ils passent l'épreuve B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Et moi qui pensais être la seule à déprimer :cry: ça fait du bien de vous lire !

Sur 23 élèves , 21 passent l 'épreuve B !!!!

Sur le coup , la directrice a cru a une erreur de ma part , mais non , j 'ai bien 17 élèves en difficultés lourdes , 4 en difficultés légères et 2 sans difficultés .... :(

De quoi se poser des questions ....

quel est le niveau de tes élèves (en te basant sur ce que tu as fait depuis la rentrée, pas en fonction des évals bien sur )

vous me faites flippez avec vos résultats

j'ai que 3 élèves, l'ien m'a donné 1 deuxième livret car il pensait que dans une classe on peut s'attendre à 1/3 qui repasse la deuxième épreuve

mais là je commence à me poser des questions pour mon élève lente :cry:

Le niveau des élèves est globalement très moyen , par exemple je comptais reprendre ce trimestre l 'étude des sons complexes et je m 'aperçois qu 'il y a de grandes confusions auditives et visuelles sur des sons simples comme [p] , ou d, b , voire f et t :o

Ceci dit , beaucoup ont échoué car ils n 'ont pas du tout suivi les consignes mais agi d'instinct . Je prends le cas de la lecture du texte documentaire sur le lapin , suivie de questions : aucun élève n 'a eu recours au texte pour répondre ! Donc j 'ai des réponses du genre :

Que mange le lapin ? des carottes

Où le lapin se cache t-il ? Dans un trou .

Quels sont les ennemis du lapin ? Des méchants ....

Résultat : personne n 'a réussi cet item .

Idem pour le classement des images de l 'histoire de la pêche à la grenouille ! Aucun élève n 'a tenu compte du texte ! J' étais découragée :cry:

Et j 'en passe .... de façon générale ils ont pris cette évaluation comme un jeu et concernant spécifiquement ma classe il y a un décalage énorme entre les exigences du ministère au niveau de la compréhension du lexique et le vécu culturel de mes élèves , ça n 'aide pas .

Pour ce qui est de la passation de l 'épreuve B , voici les consignes données par notre inspectrice :

Tous les élèves ayant obtenu une note de 1 ou une majorité de 2 .

Et pour ce qui est des modalités de passation :

lundi , mardi , première épreuve

jeudi , vendredi , deuxième épreuve

samedi : analyse et synthèse en conseil des maîtres .

Personellement je trouve ça affolant , on a aucun recul ! Concernant les ppre nous les recevrons le 25 Octobre .

Modifié par tie-fighter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reporte tou dans le tableau (entoure les items réussis) mais ce qui m'énerve c'est que les numéros ne sont pas dans l'ordre et que je dois ensuite tout rentré sur le site internet de l'IA, et là à nouveau sur leur site les items sont dans l'ordre, 1,2,3 mais pas sur mes feuilles

moi aussi, ça m'a agacée au plus haut point !

De toute façon, reporter les résultats sur les feuilles papier ou sur un logiciel, le résultat est le même ! il faut les reporter et ça prend du temps.

Effectivement, après, je suppose que le logiciel fait les calculs et les profils : mais pour décider, c'est encore à nous "à juger"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

correction des évaluations hier aussi, et gros "choc" devant la grille des profils : pour être en catégorie 3 en compréhension, mieux vaut s'accrocher !

Sur 26 élèves,

5 repassent obligatoirement,

16 sont " à analyser"........

Et je suis dans un milieu "moyen" , et des élèves bons sont à analyser à cause de petites erreurs de concentration !

Ce qui me semble poser problème dans ces épreuves, c'est le seuil de réussite : pour ne pas être en difficulté, il fallait quasiment tout réussir. Mais là, la densité des épreuves a fait que certains ont quelquefois décroché pour un ou deux items, et vu la grille, un ou deux, c'est la cata :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ce soir à corriger la séquence 2 épreuve A, pff c'est long !

Je reporte tou dans le tableau (entoure les items réussis) mais ce qui m'énerve c'est que les numéros ne sont pas dans l'ordre et que je dois ensuite tout rentré sur le site internet de l'IA, et là à nouveau sur leur site les items sont dans l'ordre, 1,2,3 mais pas sur mes feuilles :(

Y'en a vraiment marre !

Pourquoi les profs sont payés au correction du bac ?

Bon je vais me coucher !

Remonte dans les messages du sujet. T'as un fichier super qui te fait tous les calculs .... et c'est dans l'ordre du livret..... il te dit même si tes élèves doivent passer la deuxième épreuve...

Bonne nuit quand même

Marc

Oui mais il faut que je le fasse obligatoirement sur le site de l'IA de notre région et là c'est en direct sur internet en plus ! Comme internet ne marche pas à l'école en ce moment c'est de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le classement des images de l 'histoire de la pêche à la grenouille ! Aucun élève n 'a tenu compte du texte ! J' étais découragée :cry:

Et bien justement, à l'école, un élève totalement non lecteur (scolarisé en fait en CE2, un an de retard, 2 CP à son actif, ne reconnait ni les sons ni les lettres, ne connait pas l'alphabet... ) a réussi cet item car il a classé les images dans l'odre de l'histoire de la grenouille sans se préoccuper du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

correction des évaluations hier aussi, et gros "choc" devant la grille des profils : pour être en catégorie 3 en compréhension, mieux vaut s'accrocher !

Sur 26 élèves,

5 repassent obligatoirement,

16 sont " à analyser"........

Et je suis dans un milieu "moyen" , et des élèves bons sont à analyser à cause de petites erreurs de concentration !

Ce qui me semble poser problème dans ces épreuves, c'est le seuil de réussite : pour ne pas être en difficulté, il fallait quasiment tout réussir. Mais là, la densité des épreuves a fait que certains ont quelquefois décroché pour un ou deux items, et vu la grille, un ou deux, c'est la cata :cry:

J'ai commencé à corriger ce midi, et pour ne pas me décourager trop vite, j'ai commencé par l'un de mes meilleurs lecteurs. Résultat, il est en" légères difficultés" !!! J'étais verte !!! Il a 33 items réussis, et ça le met en légères difficultés. Il faut tout avoir juste pour ne pas être en difficultés ?! J'ose à peine regarder les résultats de mes mauvais lecteurs, je sens que je suis bonne pour faire passer le test 2 à plus de la moitié de mes CE1 à ce rythme ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi j'en peux plus...

Je vous situe la classe: 26 élèves dont 21 garçons (imaginez la concentration proche de 4/10 après 10 min!!!)

Classe de niveau correcte.

Et là je corrige mercredi et oh stupeur 6 doivent passer l'epreuve B et 16 sont à analyser :cry::cry::cry:

C'est du grand n'importe quoi... :ninja::ninja:

Apres l'epreuve B je ne sais plus quoi faire . Apparemment il faut écrire un PPRE à tout ceux qu'ils l'auraient passé!?? Seul un pour moi est concerné réellement.

Que faire :me pendre croire à ce que je fais( ça ca depend des jours) ou laisser courir( ça c'est pas possible)

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes! ils sont trop bons mes loustics, sur 6 aucune épreuve B!! suis contente quand même! J'ai une petite avec profil 2 (analyse avant décision) mais en classe ça se passe assez bien donc je la dispense je pense....je suis bien soulagée, vous m'aviez fait un peu peur! et comme c'étaient mes premiers CP ça me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, avoue que tu leur a donné les réponses :D:D:D

Non, c'est bien... mais ça ne reflète pas la majorité... Je t'assure que je n'aurais pas parié sur 8 "bons pour la suite "dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...