EmmanuelP Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir, correction des évaluations hier aussi, et gros "choc" devant la grille des profils : pour être en catégorie 3 en compréhension, mieux vaut s'accrocher ! Sur 26 élèves, 5 repassent obligatoirement, 16 sont " à analyser"........ Et je suis dans un milieu "moyen" , et des élèves bons sont à analyser à cause de petites erreurs de concentration ! Ce qui me semble poser problème dans ces épreuves, c'est le seuil de réussite : pour ne pas être en difficulté, il fallait quasiment tout réussir. Mais là, la densité des épreuves a fait que certains ont quelquefois décroché pour un ou deux items, et vu la grille, un ou deux, c'est la cata
Tahoney Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Bonsoir,correction des évaluations hier aussi, et gros "choc" devant la grille des profils : pour être en catégorie 3 en compréhension, mieux vaut s'accrocher ! Sur 26 élèves, 5 repassent obligatoirement, 16 sont " à analyser"........ Et je suis dans un milieu "moyen" , et des élèves bons sont à analyser à cause de petites erreurs de concentration ! Ce qui me semble poser problème dans ces épreuves, c'est le seuil de réussite : pour ne pas être en difficulté, il fallait quasiment tout réussir. Mais là, la densité des épreuves a fait que certains ont quelquefois décroché pour un ou deux items, et vu la grille, un ou deux, c'est la cata J'ai commencé à corriger ce midi, et pour ne pas me décourager trop vite, j'ai commencé par l'un de mes meilleurs lecteurs. Résultat, il est en" légères difficultés" !!! J'étais verte !!! Il a 33 items réussis, et ça le met en légères difficultés. Il faut tout avoir juste pour ne pas être en difficultés ?! J'ose à peine regarder les résultats de mes mauvais lecteurs, je sens que je suis bonne pour faire passer le test 2 à plus de la moitié de mes CE1 à ce rythme !
titbout Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Alors moi aussi j'en peux plus... Je vous situe la classe: 26 élèves dont 21 garçons (imaginez la concentration proche de 4/10 après 10 min!!!) Classe de niveau correcte. Et là je corrige mercredi et oh stupeur 6 doivent passer l'epreuve B et 16 sont à analyser C'est du grand n'importe quoi... Apres l'epreuve B je ne sais plus quoi faire . Apparemment il faut écrire un PPRE à tout ceux qu'ils l'auraient passé!?? Seul un pour moi est concerné réellement. Que faire :me pendre croire à ce que je fais( ça ca depend des jours) ou laisser courir( ça c'est pas possible)
garba Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 yes! ils sont trop bons mes loustics, sur 6 aucune épreuve B!! suis contente quand même! J'ai une petite avec profil 2 (analyse avant décision) mais en classe ça se passe assez bien donc je la dispense je pense....je suis bien soulagée, vous m'aviez fait un peu peur! et comme c'étaient mes premiers CP ça me rassure un peu.
Lolita Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Allez, avoue que tu leur a donné les réponses Non, c'est bien... mais ça ne reflète pas la majorité... Je t'assure que je n'aurais pas parié sur 8 "bons pour la suite "dans ma classe...
Juliet23 Posté(e) 6 octobre 2006 Posté(e) 6 octobre 2006 Je vais toutes vous consoler: Sur 30, j'en ai 20 qui passe obligatoirement l'épreuve B, 9 en balance et 1 donc qui ne la passe pas 20 PPRE...même pas peur :o
Nanoue37 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 ça m'inquiète de vous lire...Dans mon école on ne les fait passer que la semaine du 16. Mais l'an dernier,je les avais trouvée trop facile et révélatrices en rien. Je n'avais que deux élèves sur 19 qui passaient la deuxième épreuve. Apparemment, elles ont dû être un peu modifiées car je vois quevous avez un grand nombre qui passent ledeuxième livret... Je sens qu'on va s'amuser... <_<
EmmanuelP Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 yes! ils sont trop bons mes loustics, sur 6 aucune épreuve B!! suis contente quand même! J'ai une petite avec profil 2 (analyse avant décision) mais en classe ça se passe assez bien donc je la dispense je pense....je suis bien soulagée, vous m'aviez fait un peu peur! et comme c'étaient mes premiers CP ça me rassure un peu. Ma collègue de CP aussi est rassurée... Mais pour l'évaluation CE1... Tu voulais dire que c'étaient tes CP de l'année dernière, c'est ça ? Sinon, une dernière pour la route, quand même : ma collègue fait beaucoup d'apprentissage du code, conformément aux discours de M. le premier ministre, même si elle sort un peu des clous, travaillant aussi sur le sens et sur le paratexte (horreur !). Cette année, au CE1, ces anciens CPs sont tous largués aux évaluations CE1, aucun profil 333 ou 3 en compréhension (euh, si, 1 sur 26). Tous ont pêché par [g]manque de compréhension[/g]. Alors je voudrais bien savoir les résultats de ceux faisant uniquement de syllabique sans entrée dans le sens, tiens, juste pour voir.
del140330 Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Cça y'est j'ai terminé les évals avec mes 3 élèves. Un en grande difficulté (a déjà été maintenu au cp donc est passé faute d'autre possibilité ) profil 111. Un profil 232 ( il lui manque un item à chaque fois pour avoir un profil 333) je ne lui fais pas passer le livret 2. Un profil 221 ( lenteur à l'écriture elle n'a pas fini de copier la phrase donc elle a perdu bcp d'items ). En % elle a 70 % de réussite en identification et 86 % en compréhension . Je ne lui fais pas passer le volet 2 . Pour qu'un élève est un profil 3 , il doit avoir 90 % de bonnes réponses, je trouve ça énorme ..... Quand à la redaction du ppre pour mon élève 1, ça fait deux ans qu'on attend une prise en charge exterieur car il y a un blocage ++++ quant aux apprentissages , les éval ne m'avancent pas le concernant.
Tahoney Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Sinon, une dernière pour la route, quand même :ma collègue fait beaucoup d'apprentissage du code, conformément aux discours de M. le premier ministre, même si elle sort un peu des clous, travaillant aussi sur le sens et sur le paratexte (horreur !). Cette année, au CE1, ces anciens CPs sont tous largués aux évaluations CE1, aucun profil 333 ou 3 en compréhension (euh, si, 1 sur 26). Tous ont pêché par [g]manque de compréhension[/g]. Alors je voudrais bien savoir les résultats de ceux faisant uniquement de syllabique sans entrée dans le sens, tiens, juste pour voir. Je te rassure (quoi que je ne sois pas sûre que cela soit rassurant ! ) ma collègue de CP de l'année dernière ne travaillait que TRES peu le code et énormement sur le sens (Ribambelle sans aucun ajout de code) et les résultats ne sont pas fameux non plus en compréhension. Sur 11 enfants de CE1 seuls 1 enfant a un profil 3 en compréhension (et c'est une élève qu'on a hésité à faire sauter le CP l'année dernière car elle était déjà presque lectrice en y entrant !) Pour les autres, j'ai 2 "profils 2" seulement (enfin j'en ai aussi un avec un profil 1 avec seulement 1 item manquant pour passer 2, et c'est pareil en identification d'ailleurs, du coup, il se retrouve avec un profil 113 "difficultés lourdes" et ça c'est abhérant en ce qui le concerne ! ). Le problème de mes élèves est qu'ils ont AUSSI des problèmes en "identification" ! En fait, ils n'identifient pas assez bien pour comprendre, pour la plupart. Bilan général pour mes CE1, 7 enfants doivent passer la seconde épreuve obligatoirement, 2 sont "en balance". J'avoue que je suis sidérée par ces résultats.
mamiebrossard Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Je vais toutes vous consoler: Sur 30, j'en ai 20 qui passe obligatoirement l'épreuve B, 9 en balance et 1 donc qui ne la passe pas 20 PPRE...même pas peur :o réponse de mon inspectrice ( j'ai 7 ce1 sur 8 en ppre) : vous ne rédigez qu'un ppre pour le groupe et vous voyez les parents tous ensemble !
garba Posté(e) 7 octobre 2006 Posté(e) 7 octobre 2006 Nous l'inspectrice a interdit les ppre collectifs (remarque vu le nom ça parait logique...). Quand certains PE lui ont parlé des résultats catastophiques dans certains endroits, elle a dit qu'il fallait "choisir" certains élèves seulement pour les ppre... Comme quoi personne ne sait vraiment quoi faire, comme pour ces évals... Pour répondre aux questions et insinuations insidieuses :P non non pas donné les réponses :P et oui je voulais dire que mes CE1 étaient mes CP de l'an dernier... Et puis oui je fais ma maline, mais ces élèves ont toujours été très bons, ça sera bien différent l'an prochain avec mes actuels cp!
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