Aller au contenu

Brigade dans le 91


stefanie

Messages recommandés

bonjour

je suis brigade dans le 91 et j'aurais aimé savoir si d'autre personne du forum était dans le même cas que moi pour qu'on puisse s'échanger des info. Moi je suis tjrs sans poste et je n'ai que des problèmes avec l'IA et les postes qu'ils me proposent.

Voilà

si quelqu'un est comme moi, on pourrais en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vtaupin

    34

  • Sev

    31

  • bagghun

    11

  • aurore91

    9

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis brigade dans le 91. Et j'attends que l'ia m'appelle pour faire un remplacement...Ca fait bizarre de ne rien avoir à faire pour la rentrée du coup on s'ennui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également dans votre cas. J'ai fait ma pré-rentrée dans mon école de rattachement aux Ulis hier et j'attends qu'on m'appelle. Selon l'administration, il y a un surnombre d'une soixantaine de BD dans le 91, nous serons appelés au compte-goutte d'ici mi-septembre. Cette info me vient des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis également BD dans le 91. J'ai effectué ma pré-rentrée dans mon école de rattachement hier et je n'ai toujours pas de poste.

Ne perdons pas espoir !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci virgie pour cette info. je crois qu'on a plus qu'à attendre!!!On se sent un peu inutile.

Je voulais savoir si vous attendiez qu'on vous appelle ou si vous appelez l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je les ai appelé plusieurs fois. A chaque fois la même chose, sur un ton plus ou moins heureux: ce n'est pas la peine d'appeller, on vous enverra un courrier ou on vous appelera si le remplacement est urgent. Alors après tout, maintenant j'attends sagement qu'on me fasse signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Un post pour les brigades dans le 91!

Pour moi, l'année a commencé par une petite aventure assez désagréable...

J'ai eu un remplacement à la rentrée, pas très loin de chez moi, un CP-CE1... Mais, l'inspecteur du coin (nord-ouest du département) a décidé de me retirer le poste, parce que je suis NT1 et que les NT1 n'ont pas droit d'avoir des CP... (ni des CM2, d'ailleurs). Vous imaginez le bazar, j'ai fait la rentrée, toute la paperasse, j'ai lancé les gamins dans les activités, je me suis tapé les guides du maître pour rentrer dans les méthodes de maths et de lecture, et trois jours après la rentrée, on me remplace... Alors que tout se passait très bien pour moi, avec les enfants et avec les collègues... :huh:

Et je signale que j'ai au moins deux collègues de ma promo (NT1) qui ont des CP-CE1! Et que l'année dernière, pendant ma PE2, je connais 2 autres personnes, en plus de moi, qui ont remplacé des NT1 en CP... <_<

Donc, c'est une autre brigade qui est arrivée (et tant mieux pour elle, vraiment), elle était un peu perdue parce qu'on l'a appelée en cata et elle non plus n'a pas tout compris...

Bref, depuis vendredi, je me retrouve dans mon école de rattachement, où, heureusement, les instits sont sympa, mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer et je me demande où on va m'envoyer, du coup...

J'ai appelé l'IA qui m'a dit qu'elle n'avait pas grand chose en ce moment dans le secteur (Orsay, les Ulis, Palaiseau, Massy)...

Donc, en attendant, j'attends et je profite de mes soirées tranquilles! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette! Un post pour les brigades dans le 91!

Pour moi, l'année a commencé par une petite aventure assez désagréable...

J'ai eu un remplacement à la rentrée, pas très loin de chez moi, un CP-CE1... Mais, l'inspecteur du coin (nord-ouest du département) a décidé de me retirer le poste, parce que je suis NT1 et que les NT1 n'ont pas droit d'avoir des CP... (ni des CM2, d'ailleurs). Vous imaginez le bazar, j'ai fait la rentrée, toute la paperasse, j'ai lancé les gamins dans les activités, je me suis tapé les guides du maître pour rentrer dans les méthodes de maths et de lecture, et trois jours après la rentrée, on me remplace... Alors que tout se passait très bien pour moi, avec les enfants et avec les collègues... :huh:

Et je signale que j'ai au moins deux collègues de ma promo (NT1) qui ont des CP-CE1! Et que l'année dernière, pendant ma PE2, je connais 2 autres personnes, en plus de moi, qui ont remplacé des NT1 en CP... <_<

Donc, c'est une autre brigade qui est arrivée (et tant mieux pour elle, vraiment), elle était un peu perdue parce qu'on l'a appelée en cata et elle non plus n'a pas tout compris...

Bref, depuis vendredi, je me retrouve dans mon école de rattachement, où, heureusement, les instits sont sympa, mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer et je me demande où on va m'envoyer, du coup...

J'ai appelé l'IA qui m'a dit qu'elle n'avait pas grand chose en ce moment dans le secteur (Orsay, les Ulis, Palaiseau, Massy)...

Donc, en attendant, j'attends et je profite de mes soirées tranquilles! :D

Il serait bon qu'ils s'harmonisent dans l'EN!!!!J'étais en meme temps que toi à l'iufm,donc je suis NT1,et ....J'ai un cp,à titre définitif!!!Alors qu'il refuse pour un rempla :ninja: :o ....Et l'an dernier,ma soeur a eu un cp ce1 alors qu'elle était NT1 aussi!!!Mais bon,qd on sait ce que ça demande de préparation...c'est pas sympa!Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lissoute (je suis la copine d'Aline),

Ben, c'est vrai que toi aussi tu as un CP! Je n'y pensais plus... Non, mais ils sont vraiment nazes! Je crois que ça vient de l'inspecteur de la circonscription en question, il fait du zèle, mais c'est sur moi que ça tombe, évidemment... Cela dit, j'ai vu dans les notes de la directrice de l'école, suite à la réunion qu'elle avait eu avec cet inspecteur qu'il ne voulait donc pas de débutant en CP, ni en CM2 et si possible pas en double niveau (:huh: :o :D ) et pas de NT1 en prolongation de scolarité dans les écoles de sa circonscription! Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout vos messages me rassurent, je me dis quez je ne suis pas la seul à ne pas avoir de postes :(

Le seul problème est que je me demande combien de temps cela va continuer. <_<

rassure toi Sev tu n'est pas la seul à avoir eu des problème car moi aussi l'Ia m'avait affecté un poste, je devais avoir une classe pendant deux mois mais 3j avant la rentrée: coup de fil de l'inspection pour me dire qu'on me retirait le poste car il avait nommé 2 personnes sur le même poste donc oust!!. Puis ensuite deuxième chance d'avoir un poste ( Chouette!), remplacement d'un congé de formation. Me voilà arrivé dans l'école sauf que la personne ne devait pas avoir de congé de formation, je lui crée une fausse joie car c'était encore une erreur de l'inspection. a ce moment je maudisait ma place.

Et le plus dure je trouve c'est de se dire que tt les anciens collègues ont des classes et que nous ont a rien :cry:

Et au passage j'ais plein d'amis pe2 qui ont des double niveau et des CM2 alors il faudra peut etre s'accorder!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Stefanie! Ca fonctionne bien à l'IA décidément!! :P

Bon, toujours rien pour moi :cry: ... C'est pas que je m'ennuie, je fais pas mal de choses dans mon école, mais bon... Comme tu dis, il manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, à 80%, ils m'ont trouvé un quart de décharge le vendredi jusqu'à Noël, reste un mi-temps que j'effectue dans mon école de rattachement aux Ulis pour l'instant ;

Ah ce matin, l'IA m'a demandé de remplacer la directrice d'une école à St Geneviève pour l'AM. Job de ZIL quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...