Jump to content
Sign in to follow this  
stefanie

Brigade dans le 91

Recommended Posts

stefanie

bonjour

je suis brigade dans le 91 et j'aurais aimé savoir si d'autre personne du forum était dans le même cas que moi pour qu'on puisse s'échanger des info. Moi je suis tjrs sans poste et je n'ai que des problèmes avec l'IA et les postes qu'ils me proposent.

Voilà

si quelqu'un est comme moi, on pourrais en parler

Bonny

Moi aussi je suis brigade dans le 91. Et j'attends que l'ia m'appelle pour faire un remplacement...Ca fait bizarre de ne rien avoir à faire pour la rentrée du coup on s'ennui...

vtaupin

Bonjour,

Je suis également dans votre cas. J'ai fait ma pré-rentrée dans mon école de rattachement aux Ulis hier et j'attends qu'on m'appelle. Selon l'administration, il y a un surnombre d'une soixantaine de BD dans le 91, nous serons appelés au compte-goutte d'ici mi-septembre. Cette info me vient des syndicats.

titi1981

Bonjour à tous,

Je suis également BD dans le 91. J'ai effectué ma pré-rentrée dans mon école de rattachement hier et je n'ai toujours pas de poste.

Ne perdons pas espoir !

:wub:

stefanie

Merci virgie pour cette info. je crois qu'on a plus qu'à attendre!!!On se sent un peu inutile.

Je voulais savoir si vous attendiez qu'on vous appelle ou si vous appelez l'IA?

vtaupin

Pour ma part, je les ai appelé plusieurs fois. A chaque fois la même chose, sur un ton plus ou moins heureux: ce n'est pas la peine d'appeller, on vous enverra un courrier ou on vous appelera si le remplacement est urgent. Alors après tout, maintenant j'attends sagement qu'on me fasse signe...

Sev

Chouette! Un post pour les brigades dans le 91!

Pour moi, l'année a commencé par une petite aventure assez désagréable...

J'ai eu un remplacement à la rentrée, pas très loin de chez moi, un CP-CE1... Mais, l'inspecteur du coin (nord-ouest du département) a décidé de me retirer le poste, parce que je suis NT1 et que les NT1 n'ont pas droit d'avoir des CP... (ni des CM2, d'ailleurs). Vous imaginez le bazar, j'ai fait la rentrée, toute la paperasse, j'ai lancé les gamins dans les activités, je me suis tapé les guides du maître pour rentrer dans les méthodes de maths et de lecture, et trois jours après la rentrée, on me remplace... Alors que tout se passait très bien pour moi, avec les enfants et avec les collègues... :huh:

Et je signale que j'ai au moins deux collègues de ma promo (NT1) qui ont des CP-CE1! Et que l'année dernière, pendant ma PE2, je connais 2 autres personnes, en plus de moi, qui ont remplacé des NT1 en CP... <_<

Donc, c'est une autre brigade qui est arrivée (et tant mieux pour elle, vraiment), elle était un peu perdue parce qu'on l'a appelée en cata et elle non plus n'a pas tout compris...

Bref, depuis vendredi, je me retrouve dans mon école de rattachement, où, heureusement, les instits sont sympa, mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer et je me demande où on va m'envoyer, du coup...

J'ai appelé l'IA qui m'a dit qu'elle n'avait pas grand chose en ce moment dans le secteur (Orsay, les Ulis, Palaiseau, Massy)...

Donc, en attendant, j'attends et je profite de mes soirées tranquilles! :D

lissoute
Chouette! Un post pour les brigades dans le 91!

Pour moi, l'année a commencé par une petite aventure assez désagréable...

J'ai eu un remplacement à la rentrée, pas très loin de chez moi, un CP-CE1... Mais, l'inspecteur du coin (nord-ouest du département) a décidé de me retirer le poste, parce que je suis NT1 et que les NT1 n'ont pas droit d'avoir des CP... (ni des CM2, d'ailleurs). Vous imaginez le bazar, j'ai fait la rentrée, toute la paperasse, j'ai lancé les gamins dans les activités, je me suis tapé les guides du maître pour rentrer dans les méthodes de maths et de lecture, et trois jours après la rentrée, on me remplace... Alors que tout se passait très bien pour moi, avec les enfants et avec les collègues... :huh:

Et je signale que j'ai au moins deux collègues de ma promo (NT1) qui ont des CP-CE1! Et que l'année dernière, pendant ma PE2, je connais 2 autres personnes, en plus de moi, qui ont remplacé des NT1 en CP... <_<

Donc, c'est une autre brigade qui est arrivée (et tant mieux pour elle, vraiment), elle était un peu perdue parce qu'on l'a appelée en cata et elle non plus n'a pas tout compris...

Bref, depuis vendredi, je me retrouve dans mon école de rattachement, où, heureusement, les instits sont sympa, mais je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer et je me demande où on va m'envoyer, du coup...

J'ai appelé l'IA qui m'a dit qu'elle n'avait pas grand chose en ce moment dans le secteur (Orsay, les Ulis, Palaiseau, Massy)...

Donc, en attendant, j'attends et je profite de mes soirées tranquilles! :D

Il serait bon qu'ils s'harmonisent dans l'EN!!!!J'étais en meme temps que toi à l'iufm,donc je suis NT1,et ....J'ai un cp,à titre définitif!!!Alors qu'il refuse pour un rempla :ninja: :o ....Et l'an dernier,ma soeur a eu un cp ce1 alors qu'elle était NT1 aussi!!!Mais bon,qd on sait ce que ça demande de préparation...c'est pas sympa!Bon courage à toi!

Sev

Salut Lissoute (je suis la copine d'Aline),

Ben, c'est vrai que toi aussi tu as un CP! Je n'y pensais plus... Non, mais ils sont vraiment nazes! Je crois que ça vient de l'inspecteur de la circonscription en question, il fait du zèle, mais c'est sur moi que ça tombe, évidemment... Cela dit, j'ai vu dans les notes de la directrice de l'école, suite à la réunion qu'elle avait eu avec cet inspecteur qu'il ne voulait donc pas de débutant en CP, ni en CM2 et si possible pas en double niveau (:huh: :o :D ) et pas de NT1 en prolongation de scolarité dans les écoles de sa circonscription! Ben voyons...

stefanie

tout vos messages me rassurent, je me dis quez je ne suis pas la seul à ne pas avoir de postes :(

Le seul problème est que je me demande combien de temps cela va continuer. <_<

rassure toi Sev tu n'est pas la seul à avoir eu des problème car moi aussi l'Ia m'avait affecté un poste, je devais avoir une classe pendant deux mois mais 3j avant la rentrée: coup de fil de l'inspection pour me dire qu'on me retirait le poste car il avait nommé 2 personnes sur le même poste donc oust!!. Puis ensuite deuxième chance d'avoir un poste ( Chouette!), remplacement d'un congé de formation. Me voilà arrivé dans l'école sauf que la personne ne devait pas avoir de congé de formation, je lui crée une fausse joie car c'était encore une erreur de l'inspection. a ce moment je maudisait ma place.

Et le plus dure je trouve c'est de se dire que tt les anciens collègues ont des classes et que nous ont a rien :cry:

Et au passage j'ais plein d'amis pe2 qui ont des double niveau et des CM2 alors il faudra peut etre s'accorder!!!!

Sev

Ok Stefanie! Ca fonctionne bien à l'IA décidément!! :P

Bon, toujours rien pour moi :cry: ... C'est pas que je m'ennuie, je fais pas mal de choses dans mon école, mais bon... Comme tu dis, il manque quelque chose...

vtaupin

Ben voilà, à 80%, ils m'ont trouvé un quart de décharge le vendredi jusqu'à Noël, reste un mi-temps que j'effectue dans mon école de rattachement aux Ulis pour l'instant ;

Ah ce matin, l'IA m'a demandé de remplacer la directrice d'une école à St Geneviève pour l'AM. Job de ZIL quoi !!!

Sev

Bon, ben au moins, t'as quelque chose.... Moi, rien de rien! Jai appelé la semaine dernière pour m'entendre dire qu'il n'y aurait pas de congé mater avant décembre :cry::cry: Grosse déprime... J'arrive pas à croire que dans toute l'Essonne, il n'y ait pas UN remplacement à faire, c'est dingue...

C'est ma première année d'enseignement, c'est quand même fou! :ninja:

En plus, dans mon école de rattachement, je vois bien qu'ils trouvent ça dingue qu'on ne me trouve pas de remplacement... Et j'ai droit tous les matins à: "Ah, t'es encore là!". Pas méchant, mais ça use...

Dis moi Virgie, ils t'ont appelée à ton école pour te prévenir?

vtaupin

En fait j'étais dans mon école de rattachement et ils m'ont appelé vers 9h00 sur mon portable.

Info que j'ai eu cet AM: les enseigants du cycle 2 de la circonscription de sSt Geneviève partent la semaine prochaine en stage pour une semaine: alors ils vont surement appeler des BD pour assurer tous les remplacements ...

vtaupin

Ce matin, appel de l'IA pour me programmer ma semaine prochaine: lundi matin Villebon, l'Après midi à Verrières le buisson, mardi matin Forges les eaux et l'après-midi Ollainville, jeudi repos (80%) et vendredi à La Norville pour une décharge de direction. Qui dit mieux ? Allez, dites moi que je ne suis pas seule !!!!

Sev

Bouuuuh! Et moiiii!!! Pourquoi y m'appellent pas???? C'est dingue ça quand même... Je vais les appeler demain, moi, j'en peux plus! Je suis presque dans la même circonscription que toi (Orsay) mais j'ai l'impression qu'ils m'ont complètement oubliée... Moi, je m'en fiche d'aller un peu partout, je veux juste bosser! Je trouve pas normal d'être là à ne rien faire (enfin si, je fais, mais bon...) dans mon école de rattachement! Ca me gave! :huh:

vtaupin

Je ne comprends pas. L'IA m'a dit que bcp d'instit partaient en stage la semaine prochaine et qu'ils avaient besoin de BD car pas assez de ZIL !!

Sev
Je ne comprends pas. L'IA m'a dit que bcp d'instit partaient en stage la semaine prochaine et qu'ils avaient besoin de BD car pas assez de ZIL !!

Ben oui, en fait je les ai appelés et effectivement, je suis en vadrouille toute la semaine.. Sauf aujourd'hui où ils voulaient m'envoyer à 60 km de chez moi et j'ai trouvé que c'était un peu abusé...

Bref, Savigny et Massy hier, Grigny (deux écoles) jeudi et Evry et Courcouronnes vendredi... C'est loi, je dois partir à 7h15 de chez moi pour essayer d'être à l'heure, mais bon... Je ne vais pas me plaindre!

Pour la semaine prochaine, je ne sais pas encore... Et vous, des nouvelles?

vtaupin

Pour la semaine prochaine dans le 91 il y a encore des départs en stage mais l'IA n'a pas le planning à l'heure où j'écris. J'aurai donc mes remplacements jeudi ou vendredi...

vtaupin

Retour à la case départ. A ce jour, pas de remplacements la semaine prochaine (sauf vendredi, mon 1/4 de décharge jusqu'à Noel). Et toi Sev ?

Sev

Ben non, rien... J'ai appelé hier et on m'a dit qu'il n'y avait vraiment rien dans ce coin de l'Essonne... Par contre, plein de remplacement dans le Nord-est (Brunoy, Yerres, etc...). Non, merci :P !

Pas de congé long prévu d'ici à la fin de l'année... Je ne me vois pas rester dans mon école de rattachement jusqu'en décembre, c'est de la folie!

Je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire dans mon école de rattachement... Franchement, ça me saoûle d'y retourner...

vtaupin

En fait, on va surement avoir des remplacements suite à des départs en stage. Je sais que des NT1 partent la dernière semaine de novembre (je sais c'est loin!) mais les NT1 de quel(s) bassin(s)??? Une chose est sure c'est que les NT1 à temps partiel ne seront pas remplacés par des PE2 et donc ce devrait être des BD...

Sev tu es dans quel coin de l'Essonne ?

vtaupin

super ! merci bcp Cleo

vtaupin

Oups ! le lien ne fonctionne pas !

cleo17fr

Ah mince alors, je sais que nous on part en mars, mais je sais pas pour les autres bassin.

Sev
En fait, on va surement avoir des remplacements suite à des départs en stage. Je sais que des NT1 partent la dernière semaine de novembre (je sais c'est loin!) mais les NT1 de quel(s) bassin(s)??? Une chose est sure c'est que les NT1 à temps partiel ne seront pas remplacés par des PE2 et donc ce devrait être des BD...

Sev tu es dans quel coin de l'Essonne ?

Finalement, j'ai récupéré la décharge de direction dans mon école de rattachement (PE2 mutée) le lundi et une autre en maternelle à Forges-les-Bains le vendredi... Je suis dans le même coin que toi, circonscription d'Orsay et apparemment, c'est assez mort pour le moment... Donc, en attendant, je fais ces deux décharges et après, ben... on verra!

Apparemment, dans le coin, en décembre-janvier, il y aura des congés mater à remplacer, mais sans doute pas beauoup avant...

aurore91

bonjour, je suis BD dans la circonscription d'orsay et je commence à être sérieusement démoralisée!

toutes mes copines BD du 91 font plein de petits remplacements ou des longs remplacements.

Pour l'instant j'ai fait 2 jours et une semaine de remplacement et on m'a casée la journée de vendredi 13 octobre et les 23 et 24 octobre, bref seulement 3 jours en un mois c'est dur!!! (ben oui après c'est déjà les vacances)

bref, comment vivez-vous cette inactivité? Je ne voudrai pas psychoter mais je me sens vraiment inutile, et parfois j'ai même un peu honte de franchir le portail de mon école de rattachement devant les parents qui doivent se dire: "C'est qui elle? Une animatrice?"

Sev

Salut Aurore,

Bienvenue au club des BD en attente de boulot!

Comme tu as du le voir, dans notre coin (Orsay, Les Ulis, etc.), il n'y a pas grand chose en ce moment... Je ne comprends pas comment ils gèrent leur truc, mais çacommence à être du n'importe quoi!

Et effectivement, quand il s'agit d'arriver dans l'école de rattachement, c'est pas très enthousiasmant...

Moi, heureusement, j'ai deux décharges de direction par semaine, en ce moment, ça m'occupe un peu... mais les deux jours complet dans mon école de rattachement sont looongs!

Bon courage à toi et tiens nous au courant!

vtaupin

Salut les filles, j'ai appelé l'inspection cette AM car ça commence à me peser. Mais il ne faut rien espèrer avant les vacances. Pour la semaine prochaine, ils m'ont juste mis un remplacement mardi à Morsang. Donc je serai dans mon école de rattachement que jeudi ! Cool ! En fait ce qui me desespère cette année c'est que je suis inspectée.