Jump to content
Sign in to follow this  
stefanie

Brigade dans le 91

Recommended Posts

vtaupin

Au fait j'ai une question. Qui sait combien de points rapporte une année de BD pour le mouvement ?

Merci d'avance si vous avez une réponse;

aurore91
Au fait j'ai une question. Qui sait combien de points rapporte une année de BD pour le mouvement ?

Merci d'avance si vous avez une réponse;

Etre BD ne rapporte plus de points depuis quelques années déjà. Il nous reste "seulement" les indemnités!

Sev

Des nouvelles??

Moi, j'ai fait un remplacement d'une demi-journée à 30 km de mon école de rattachement dans un PS... Autant dire surveillance de dortoir!

Grandiose...

Et à part ça, personne ne m'avait tenu au courant pour les feuilles bleues d'indemnites...que je n'ai fait signer à personne! Il va donc falloir que j'envoie ça par courrier à toutes les écoles où je suis allée une demi-journée il y a deux semaines... Je suis verte!

vtaupin

Pour moi rien de neuf. Hier j'ai fait un remplacement à Morsang avec un CP (au passage je me suis régalée !!) mais demain je retourne dans mon école de rattachement. Beurk ! Désolée pour toi pour les feuilles bleues. Moi aussi j'ai appris qu'il fallait les remplir après 3 remplacements !! L'IA pourrait en envoyer un lot à tous les BD tout de même !!! c'est désolant ...

vtaupin

Ce matin reçue au courrier, délégation de suppléance à La Ville du bois pour les 23 et 24/10

aurore91
Ce matin reçue au courrier, délégation de suppléance à La Ville du bois pour les 23 et 24/10

moi aussi je vais à la ville du bois les 23 et24. Et j'ai une autre copine BD qui y va aussi. C'est ambroise paré non? je me demande si ce n'est pas une école spéciale car elle est en zone ASH1.

Moi on m'a envoyée une après-midi en CE2, demain je vais en PS, et la semaine prochaine j'ai une journée à Saulx les chartreux et 2 jours à Evry (moi sympa ça, vu la distance).

Pour les feuilles bleues, faites attention, normalement il faut rassembler les différents remplacements sur la même feuille. Ne vous éparpillez pas trop pour celles qui n'ont pas pu faire signer!

Bon courage à toutes!

PS: je n'arrive pas à personnaliser mon profil, on me refuse l'accès aux modifications. Savez-vous comment on fait?

vtaupin

Et bien on va donc se voir à A.Paré les 23 et 24 octobre ! Pour personnaliser ton profil, tu cliques sur ton prénom, tu descends en bas de la page, tu cliques sur 'moodifier mon profil'. Ne pas oublier de valider une fois les modif faites. En ce qui concerne les écoles de La Ville du bois (AIS1) elles fonctionnent avec les mercredis travaillés de 9h00 à 11h00 (à la place des samedis alternés).

stefanie

coucou

petite question: c'est quoi ces petites feuilles bleues a remplir??

moi pas o courant!!!!

vtaupin

Ce sont des imprimés "Etat récapitulatif des remplacements". Tu fais la fait signer par le directeur de l'école à chaque remplacement. Tu la renvoie à l'IA à la fin du mois pour toucher l'ISSR. Tu te les procures dans toutes les IEN de l'Essonne.

lywood
bref, comment vivez-vous cette inactivité? Je ne voudrai pas psychoter mais je me sens vraiment inutile, et parfois j'ai même un peu honte de franchir le portail de mon école de rattachement devant les parents qui doivent se dire: "C'est qui elle? Une animatrice?"

Bonjour à vous,

Je m'incruste u peu dans votre discussion, n'étant pas dans le 91 et étant ZIL, mais dans ton école, quand tu n'as rien à faire tu peux proposer tes services aux collègues mais peut-être ne le souhaitent-ils pas (déjà vu !!!) ce qui dans ce cas là je comprends ton impatience.

vtaupin

J'ai réçu ce message aujourd'hui sur i-prof:

Madame, Monsieur,

Je vous informe que la fiche de poste des titulaires

remplaçants 2006-2007 est mise à disposition, dans les

circonscriptions à compter du 23 octobre 2006. Elle

concerne plus particulièrement, les ZIL et les BD.

Service des remplacements - DIPER 1.

Quelqu'un sait ce que c'est cette Fiche de poste des TR et à quoi elle ser?

aurore91

je pense qu'il faudrait que tu appelles l'inspection pour savoir ce que c'est... ce serait sympa de nous en donner des nouvelles!!

titi1981

Bonsoir à tous,

J'ai appelé la crico de mon école de rattachement et à la question : "qu'est-ce exactement que cette fiche de poste ?", on m'a répondu que c'était une fiche qu'il fallait venir chercher en circo ("si vous voulez plus d'infos, venez chercher cette feuille") ! Pas plus d'infos, sympa l'info...

J'ai vraiment l'imrpession qu'on nous prend un peu pour des pantins <_<

Alors si d'autres personnes ont des infos

Merci :wub:

Sev

Bonjour à tous,

Bon, et bien de mon côté, gros coup de bol! Je remplace une enseignante en dépression dans l'école maternelle juste à côté de mon école de rattachement :) !

J'ai vraiment saoûlé tout le monde pour avoir ce remplacement: je savais que l'enseignante n'allait pas revenir et comme je n'avais toujours rien à faire, et bien voilà! C'est une classe de PS-MS, ils sont adorables... Je ne sais pas encore combien de temps va durer ce remplaecment mais a priori, la titulaire ne compte pas revenir vite... Donc voilà, ravie!

Et vous?

Sev

Alors les BD du 91... Quoi de neuf?

aurore91

on m'a appelée ce midi pour m'envoyer 3 semaines (un record!!!) en CP à Athis-Mons (c'est bien , je connais le niveau au moins).

Je suis contente, ça me plaît bien le CP, c'est juste pas tout près de chez moi mais il ne faut pas trop en demander!! Ca fera des sous!!

Voilà, je vais enfin redevenir une "vraie instit" qui bosse! (jouer les vacancières c'est pas très enrichissant à la longue!!)

vtaupin

Le bol ! Toujours rien pour moi. Retour dans mon école de rattachement mardi !!

titi1981

Toujours rien pour moi non plus. Dans un monde magique et merveilleux, je rêve qu'on m'appelle et qu'on me dise "on vous attribue un poste en maternelle jusqu'à la fin de l'année !!!". Enfin, bref je me contenterais d'un petit postounet en n'importe quoi :P

Bon courage à tous

Lundi : retour à l'école de rattachement !

Sev

Ouais, j'imagine la galère d'attendre encore et encore! Bon courage les filles... Les congés mater ne vont pas tarder à pleuvoir...

vtaupin

Je ne pensais vraiment pas retourner dans mon école de rattachement après les vacances. Les NT1 ont commencé à partir en stage. Les SR ont donc commencé. Les PE2 en SR ne peuvent donc pas assurer les 1/4 de décharge de direction. Je pensais naïvement qu'on nous enverrait sur leur remplacement...

robin des bois

Il y a quand même des choses qui sont difficiles à comprendre. Des BD sont encore dans leur école de rattachement et visiblement le 91 fait appel à 40 listes complémentaires. Il faut qu'on m'explique...

Orélie_BDRS
Je ne pensais vraiment pas retourner dans mon école de rattachement après les vacances. Les NT1 ont commencé à partir en stage. Les SR ont donc commencé. Les PE2 en SR ne peuvent donc pas assurer les 1/4 de décharge de direction. Je pensais naïvement qu'on nous enverrait sur leur remplacement...

C'est ce qui se passe chez "nous" dans le 92! Nous, les brigades de stage, on remplace les PE2 les samedis matins qu'ils ne peuvent pas prendre en charge et quand ils partent en stage...

cleo17fr

L'annee ou j'ai été appelé, il y avait entre autre le cas des BD qui ne voulaient pas devenir BD AIS, mais c'est quand meme assez minime comme cas !

vtaupin

Ce n'est pas mon cas de toute façon !

Sev
Il y a quand même des choses qui sont difficiles à comprendre. Des BD sont encore dans leur école de rattachement et visiblement le 91 fait appel à 40 listes complémentaires. Il faut qu'on m'explique...

Ouais... A moi aussi :ninja::ninja::huh: !

vtaupin

Je pense qu'il y a tout de même une histoire de temps partiel. J'attends qu'on me donne un mi-temps pour compléter mon 1/4 du vendredi (je suis à 80%). Peut-être n'ont-ils que des postes 100% à remplacer ? Je ne sais pas, y a bien une explication ...

titi1981

Coucou les filles,

Juste un petite question à mes accolytes du 91 : avez-vous des news concernant l'inspection. Je n'ai pas eu de réunion T2 (en tous les cas quand j'ai appelé l'IA à la rentrée, on m'a répondu qu'il n'y avait pas de réunion) et j'entends de plus en plus de gens qui me disent le contraire :ninja:

Personnellement, je n'ai pas eu de conseillers qui m'a contacté et comme je sais que certaines BD ou ZIL doivent se faire inspecter avant Noël, je me demandais si vous en saviez plus.

En bref, avez-vous été au courant d'une réunion T2 pour les BD ? Avez-vous un CPC qui vous a contacté ? Savez-vous quand ont lieu les inspections ?

Je sais c'est un peu vague et flou mais quand je sais qu'un mois après la rentrée, on continuait à me demander : "Mais vous êtes qui vous?" (et pourtant ce n'est pas faute de les avoir appelé)

Merci d'avance pour vos réponses :wub::wub::wub:

Une BD anonyme .... :D

vtaupin

Dans la circonscription des ULis, il y a une réunion NT2 jeudi prochain à 17h00 pour l'inspection. Mais apparement toutes les circonscriptions n'organisent pas ce type de réunion. En ce qui me concerne, comme je ne fais que des remplacements très courts, mon nom n'apparait nul part pour l'inspection. J'ai appelé la CP des Ulis (mon école de rattachement) qui m'a dit de me faire connaitre dans l'IEN de mon prochain remplacement long pour organiser rapidement mon inspection...

aurore91

moi j'étais aussi BD l'année dernière pour mon inspection, et bien qu'ayant fait deux remplacements longs, je n'ai eu aucune réunion avant d'être inspectée. Par contre, le jour de mon inspection, l'inspectrice de Massy m'a dit que j'aurai du réclamer une visite d'un conseiller péda. J'en ai pas eu mais ça c'est qd même bien passé.

Peut être qu'il faudrait que tu essayes d'insister auprès du service BD pour avoir un long remplacement en vue de ton inspection, sinon elle va être dure à organiser!

Bon courage

titi1981

Merci pour vos réponses les filles !

je vais mener mon enquête ....