felicity Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour J'ai mon brevet de natation mais je suis une athlete. Je me débrouille c'est tout! Mais ma question: Est ce que quelqu'un sait si le PE qui enmène ses élèves à la piscine doit être dans l'eau avec eux? Doit il être en maillot de bain?... Merci
mandarine Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 bonjour, alors je pense que cela dépend des endroits, chez moi, des maître- nageurs muninipaux prennent en charge la séance, donc toi tu es en tee shirt short ( enfin moi je fais ça ) au bord du bassin et tu regardes :P Sinon j'ai aussi connu : je prends en charge 1/2 classe et là je suis au bord du bassin mais je mène la séance. Pour la question d'aller dans l'eau, en maternelle oui mais après ce n'est pas obligé du tout !
felicity Posté(e) 3 septembre 2006 Auteur Posté(e) 3 septembre 2006 bonjour, alors je pense que cela dépend des endroits, chez moi, des maître- nageurs muninipaux prennent en charge la séance, donc toi tu es en tee shirt short ( enfin moi je fais ça ) au bord du bassin et tu regardes :P Sinon j'ai aussi connu : je prends en charge 1/2 classe et là je suis au bord du bassin mais je mène la séance. Pour la question d'aller dans l'eau, en maternelle oui mais après ce n'est pas obligé du tout ! Merci de m'avoir éclairée! Bonne journée
NéoPhyte Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 bonjour, alors je pense que cela dépend des endroits, chez moi, des maître- nageurs muninipaux prennent en charge la séance, donc toi tu es en tee shirt short ( enfin moi je fais ça ) au bord du bassin et tu regardes :P Sinon j'ai aussi connu : je prends en charge 1/2 classe et là je suis au bord du bassin mais je mène la séance. Pour la question d'aller dans l'eau, en maternelle oui mais après ce n'est pas obligé du tout ! Exactement, tout dépend des MNS
Tigrounette Posté(e) 27 septembre 2006 Posté(e) 27 septembre 2006 eh bien nous le MNS est seulement là pour surveiller le bassin ! Donc pour les 45 enfants que nous emmenons à la piscine, il y a 6 adultes (4 parents agréés + 2 PE) et sur les 6 groupes, ben y en a 5 dont le responsable va dans l'eau au moins 1 fois par séance ...
Messages recommandés