Jeanne30 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 Bonjour à tous, je cherche une séance pour aborder les lignes ouvertes/fermées en motricité en grand groupe...(Je n'ai pas d'atsem en motricté), comme j'aurais mes 24 élèves je ne sais pas trop comment organiser ça! Merci d'avance pour toutes vos idées et conseils!
Viou78 Posté(e) 3 septembre 2006 Posté(e) 3 septembre 2006 J'ai travaillé les lignes ouvertes et fermées (ainsi qu'extérieur et intérieur) en salle de motricité sous forme de jeux. Je mets mes deux fiches de prep en ligne (maigre contribution ). Si d'autres ont des éléments à ajouter, ils sont les bienvenus. Lignes_ouvertes_et_ferm_es.zip INTERIEUR_EXTERIEUR.zip
Jeanne30 Posté(e) 5 septembre 2006 Auteur Posté(e) 5 septembre 2006 merci Viou! tes fiches de prep m'aident beaucoup...elles sont bien pensées et faciles à mettre en place! je teste ça dès jeudi!!! merci encore!
MissDaria Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai travaillé les lignes ouvertes et fermées (ainsi qu'extérieur et intérieur) en salle de motricité sous forme de jeux.Je mets mes deux fiches de prep en ligne (maigre contribution ). Si d'autres ont des éléments à ajouter, ils sont les bienvenus. Merci je vais simplifier pour mes petits!
Lady Oscar Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Merci, tu m'as bien aidé à terminer ma préparation là dessus. Je vais le faire aussi avec mes CP, ça ne peut leur faire que du bien!
clem63 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 j'ai fait sensiblement la même chose en m'inspirant de Diagonales MS. Je leur ai fait représenté ensuite les maisons ouvertes et fermées, mais je n'ai pas encore le réflexe gommettes, c'est une bonne idée!!
Méla49 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 j'ai fait sensiblement la même chose en m'inspirant de Diagonales MS. Je leur ai fait représenté ensuite les maisons ouvertes et fermées, mais je n'ai pas encore le réflexe gommettes, c'est une bonne idée!! Je reprends ce post car je me suis moi aussi inspirée de l'activité Diagonale MS (aller dans les maisons ouvertes ou fermées) mais je voudrais savoir quelles autres activités il serait possible de mettre en place en EPS avec des MS autour de la notion ouvert / fermé. Je suis visitée demain par une enseignante et j'aimerais mettre en place une activité autour de cette notion. Je suis en manque d'inspiration. Merci à celles ou ceux qui pourront m'aider...
Méla49 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Vraiment personne pour me donner un petit coup de pouce pour demain ???
Messages recommandés