Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors g deja po mal d'idees mais si vous en avez ce serait po de refus

et j'aimerais aussi des idées dans les autres disciplines ques les sciences si vous avez !

Merci d'avance !

Posté(e)

Déjà merci bcp, Sophie, je connaissais bien-sûr le dernier lien mais les deux autres non, et j'ai déjà eu quelques idées supllémentaires par rapport a ce que j'avais pensé !

Sinon, est ce que quelqu'un connaît le roman "Les éboueurs du ciel" , de quoi ca parle exxactement, est ce possible de l'étudier en lecture suivie .................. ?

Voila, en espérant que d'autres personnes pourront m'aider !

Posté(e)

En tapant "Les éboueurs du ciel" sur Google, il y a plusieurs réponses.

En particulier,

http://www.chez.com/nougatine/astronomie.htm

http://www.cnt-f.org/fte/dossiers/dossiers.html

plano.free.fr/eboueurs.pdf

Ce sont des liens sur des questionnaires, sur une lecture suivie.

Voici un petit résumé :

Les éboueurs du ciel

Gérard, Marc

Joseph Oumdéwana les a vus. Il peut le jurer : "Ils sont bleus !". Trois extraterrestres descendus sur Terre en cette nuit de Noël, et pas pour faire des cadeaux ! Disons que leur mission est spéciale, très spéciale. Même Johana, le petit-fils de Massaïs, a bien du mal à croire Joseph quand il raconte ses aventures. Surtout quand il soutient que ces envahisseurs sont des poètes qui prétendent que la Terre est bleue comme une orange.

Si tu ne l'as pas encore fait, recherche sur Google ou un aute moteur de recherche, on peut trouver des choses pas mal.

Sophie

Posté(e)

Merci Sophie, j'avais déjà ces trois liens car effectivement j'avais fait une recherche avec Google mais en fait je voulais juste savoir s'il était vraiment intéressant, si quelqu'un le connaissait, .....................

Mais c gentil de ta part de m'avoir répondu !

Posté(e)

Moi j'ai eu un cours pas mal à l'iufm ,je peux t'envoyer quelques pages scannées si tu veux mamie,mais as-tu besoin d'un domaine plus précis:système solaire,jour/nuit,saisons,lune?

Au fait qq aurait il une idée d'arts plastiques en rapport avec l'astronomie pour mon stage r3,car là je sèche!!! cryin

Posté(e)

Toi aussi, tu fais un projet astronomie pour ton stage : on pourrait peut-être en parler sur msn, un de ces 4 ! Sinon, j'avais pense en astronomie mais j'sais po c juste une idee, faire représenter toutes les représentations qu'il y a eu de l'univers par les scientifiques et essayer de mettre ca en relation avec des peintres mais la j'avoue que je seche pour savoir qules peintres ............

Sinon, je veux bien ce que tu m'envoie et g aussi po mal de trucs, si tu en veux !

Posté(e)

Il fallait bien-sûr comprendre en arts plastiques et po en astronomie ! :(:( cryin _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Posté(e)

Je ne sais pas si celà peut convenir à des cycles 3 mais avec mes MS/GS, l'année dernière j'avais travaillé en AP à partir des oeuvres de Delaunay. Il a représenté le soleil, la lune à partir de formes circulaires en peinture. J'avais trouvé quelques images de ces oeuvres sur internet :

oeuvres de Delaunay

Le titre des oeuvres : formes circulaires n°... disques colorés ...

Dans la légende du tableau, il est précisé quelle planète est représentée.

Posté(e)

Déjà merci bcp Clarisse et Sandrine !

Sandrine, comment avais-tu travaillé a partir de cet artiste : à la manière de ???????? autrement, tu peux m'en dire plus ?

Mon mail : Mamiebrossard@aol.com