roro33 Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Est ce que quelqu'un aurait un exemple à me montrer ? je me demande si je dois mettre un dessin à côté de chaque mot écrit. En fait j'ai demandé aux élèves quels mots ils connaissaient avec le son a et je les ai inscrit dans un tableau en fonction que le son se trouve en début, en milieu ou en fin de syllabe....mais n'est ce pas trop abstrait pour les élèves ? j'ai besoin de vos lumières....merci
leene Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 Bonjour, Tout dépend du niveau que tu as, est ce des cp ou des ce1? moi je travaille en ITEP aves des enfants qui ont des troubles du comportements et qui sont debutants en lecture. Je leur donne une liste de mots avec image et d'autres sans je te mets quelques fiches en exemple
roro33 Posté(e) 4 septembre 2006 Auteur Posté(e) 4 septembre 2006 [merci ca me donne une idée, si vous en avez d'autres je suis preneuse.....
deb Posté(e) 4 septembre 2006 Posté(e) 4 septembre 2006 moi je mets le son dans ces différentes écritures, l'image référente avec l'écriture en dessous (script et cursive) et en dessous des mots connus par les enfants. En ce début d'année pour le son [a] par exemple, j'ai mis mardi, papa, samedi, maman. Donc pas de dessin. C'est purement un cahier de son et non un repertoire de mots donc pas de mots non connus. Je ne sais pas si ça semble bien mais c'est ce qu'on m'a conseillé. Si vous avez des avis...
princesse Posté(e) 5 septembre 2006 Posté(e) 5 septembre 2006 bonjour a vrai dire ta fiche m a bcp aide si tu en a d autres stp envoie les je l ai utilise avec mes eleves. Merci d avance.
isabelle64 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 leene, merci pour tes fiches, je les trouve super , c'est exactement ce que j'envisageais de faire sans trop savoir comment m'y prendre ... si tu es décidée à les vendre, fais-moi signe ! je n'abuse pas trop si je te demande où tu pioches tes images ?
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 leene,merci pour tes fiches, je les trouve super , c'est exactement ce que j'envisageais de faire sans trop savoir comment m'y prendre ... si tu es décidée à les vendre, fais-moi signe ! je n'abuse pas trop si je te demande où tu pioches tes images ? J'ai fait un mélange de plusieurs choses trouvées sur ce forum....je rajoute en plus un peu de "combinatoire" Vous en pensez quoi, de ma fiche?? a.doc
delphinie Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 leene, merci pour tes fiches, je les trouve super , c'est exactement ce que j'envisageais de faire sans trop savoir comment m'y prendre ... si tu es décidée à les vendre, fais-moi signe ! je n'abuse pas trop si je te demande où tu pioches tes images ? J'ai fait un mélange de plusieurs choses trouvées sur ce forum....je rajoute en plus un peu de "combinatoire" Vous en pensez quoi, de ma fiche?? C'est ce qui va te servir de trace écrite? dans le cahier de français?
isabelle64 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 yakaa, sauf erreur de ma part , je me demande si sur ta dernière ligne tu n'as pas inversé a et le son a entre crochets ( je ne sais pas les faire ici <_< )
Yaka... Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 yakaa,sauf erreur de ma part , je me demande si sur ta dernière ligne tu n'as pas inversé a et le son a entre crochets ( je ne sais pas les faire ici <_< ) Tu as raison, je veins de changer....Heureusement, aps d'erreur sur les autres, pas envie de ré imprimer!! Sinon, tu la trouves trop facile? trop dure? ou des choses à modifier???
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant