crevette Posté(e) 28 octobre 2003 Partager Posté(e) 28 octobre 2003 coucou je vous mets en ligne une fiche que j'ai rédigée, je pense qu'elle est assez complète car j'ai pioché les propriétés un peu partout, si vous avez des choses à rajouter surtout dites le moi ! DEFINITIONS_ET_PROPRIETES.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crevette Posté(e) 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2003 par contre, j'ai oublié de noter les sommets des triangles : le 1er est ABC et le second ACD voilà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ptit_Rubis Posté(e) 28 octobre 2003 Partager Posté(e) 28 octobre 2003 Merci crevette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CéCé Posté(e) 28 octobre 2003 Partager Posté(e) 28 octobre 2003 Merci beaucoup!! C'est très sympa à toi!! cece Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crevette Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2003 ben j'ai tellement profité des fiches des autres que je trouve normal de vous en faire profiter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marion25 Posté(e) 29 octobre 2003 Partager Posté(e) 29 octobre 2003 C'est vraiment très gentil de ta part !!! c'est le genre de truc très utile ! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
crika Posté(e) 29 octobre 2003 Partager Posté(e) 29 octobre 2003 C'est vrai que c'est bien de tout regrouper Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
courage Posté(e) 29 octobre 2003 Partager Posté(e) 29 octobre 2003 merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Céline45 Posté(e) 30 octobre 2003 Partager Posté(e) 30 octobre 2003 Merci beaucoup Crevette, je me disais justement, qu'il fallait en faire une !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dominique Posté(e) 31 octobre 2003 Partager Posté(e) 31 octobre 2003 Bonjour, En complément, voici un fichier (voir fichier pdf de 90 Ko joint à ce message) avec des "aides pour bâtir une démonstration". demo.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 31 octobre 2003 Partager Posté(e) 31 octobre 2003 Merci beaucoup Dominique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KiKiF Posté(e) 8 novembre 2003 Partager Posté(e) 8 novembre 2003 Je rajoute une propiété pour le triangle rectangle : Dans un triangle rectangle, la longueur de la hauteur relative à l'hypothénuse est moyennement proportionnelle entre la longueur des segments qu'elle détermine sur l'hypothénuse i.e. : (pour un triangle ABC rectangle en A et H la hauteur issu de A) AH² = HB.HC ou encore AH/HB = HC/AH Ce qui s'énonce : Si un triangle ABC est rectangle en A et si (AH) prependiculaire à (BC) alors AH² = HB.HC Réciproquement : Si dans un triangle ABC, (AH) perpendiculaire à (BC) et AH² = HB.HC alors le triangle ABC est rectangle en A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés