fifinovage Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Bonjour, Je viens de faire l'exo et la question 5 me pose des pb... Y'a t-il une logique aux erreurs de Dorine? Mreci Delphine
BLA Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 et oui c'est encore BLA!!!en fait j'ai compris son raisonnement mais j'ai énormément de mal à l'expliquer...pour chaques lignes ,elle compare le 1er chiffre de chacun des 2 nombres(2 nombres qui se correspondent:unités avec unités,dizaines avec dizaines...)qui sont différents donc L comparables;par exemple ligne C:les 2 1ers chiffres sont les memes dans les 2 nombres 65,les 3èmes et 4 èmes chiffres de ces nombres sont soit l'un soit l'autre cachés par 1 tache donc pas possible de les comparer;le 1er chiffre comparable est le 5ème de chaques nombres:1 et 4.Elle compare donc: - les 1ers chiffres de chaques nombres se correspondant, visibles tous les 2 et différents donc comparables...je sais pas si c'est claire???j'ai vraiment du mal à l'expliquer... Pour la ligne E,en utilisant cette procédure elle aurait entouré le meme nombre et aurait dit:"car 3 est plus grand que 1" Je sais pas si tu m'a suivi cryin cryin cryin je comprends mais c'est pas évident à expliquer cryin
Spigoulie Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Salut les filles Dites, moi j'ai une ch'tite question par rapport à 1ere question des APEL. Précisément, qu'attend-on de nous quand on nous demande de définir les TACHES ?? Est-ce exclusivement sur le plan "matériel", genre : "les élèves doivent trouver, entourer puis écrire pour justifier"... Merci de votre réponse ++
fifinovage Posté(e) 29 octobre 2003 Auteur Posté(e) 29 octobre 2003 Moi, g mis que la tache ppale etait de comparer 2 nb et ensuite, g mis la procedure de comparaison d'un nb : - comparaison du nb de chiffre - puis comparaison des chiffres de meme rang en partant de la gauche. En plus développé et en placant le fait que certains chiffres st caches.
Spigoulie Posté(e) 29 octobre 2003 Posté(e) 29 octobre 2003 Merci fifinovage mais mon doute persiste... Il doit bien y avoir une différence entre compétence et tache, non? Finalement, voilà ce que j'ai mis (mais suis pas sure du tout) : - Chercher le nombre le plus grand de deux nombres - Entourer le plus grand nb lorsqu'un choix est possible entre les deux nombres proposés - Ecrire une phrase -> pour justifier les choix -> pour justifier l'impossiblité des choix Hum, hum, pas terrible... Sinon, qu'est-ce que vous avez mis pour les propositions de remédiation concernant Benjamin? j'ai pas trop d'idées.. merciiiii
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