Aller au contenu

Devoir 3 - Forprof - APEL


fifinovage

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'exo et la question 5 me pose des pb...

Y'a t-il une logique aux erreurs de Dorine?

Mreci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est encore BLA!!!en fait j'ai compris son raisonnement mais j'ai énormément de mal à l'expliquer...pour chaques lignes ,elle compare le 1er chiffre de chacun des 2 nombres(2 nombres qui se correspondent:unités avec unités,dizaines avec dizaines...)qui sont différents donc

L comparables;par exemple ligne C:les 2 1ers chiffres sont les memes dans les 2 nombres 65,les 3èmes et 4 èmes chiffres de ces nombres sont soit l'un soit l'autre cachés par 1 tache donc pas possible de les comparer;le 1er chiffre comparable est le 5ème de chaques nombres:1 et 4.Elle compare donc:

- les 1ers chiffres de chaques nombres se correspondant, visibles tous les 2 et différents donc comparables...je sais pas si c'est claire???j'ai vraiment du mal à l'expliquer...

Pour la ligne E,en utilisant cette procédure elle aurait entouré le meme nombre et aurait dit:"car 3 est plus grand que 1"

Je sais pas si tu m'a suivi cryin cryin cryin je comprends mais c'est pas évident à expliquer cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles :)

Dites, moi j'ai une ch'tite question par rapport à 1ere question des APEL. Précisément, qu'attend-on de nous quand on nous demande de définir les TACHES ?? Est-ce exclusivement sur le plan "matériel", genre : "les élèves doivent trouver, entourer puis écrire pour justifier"...

Merci de votre réponse

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, g mis que la tache ppale etait de comparer 2 nb et ensuite, g mis la procedure de comparaison d'un nb :

- comparaison du nb de chiffre

- puis comparaison des chiffres de meme rang en partant de la gauche.

En plus développé et en placant le fait que certains chiffres st caches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fifinovage mais mon doute persiste... Il doit bien y avoir une différence entre compétence et tache, non?

Finalement, voilà ce que j'ai mis (mais suis pas sure du tout) :

- Chercher le nombre le plus grand de deux nombres

- Entourer le plus grand nb lorsqu'un choix est possible entre les deux nombres proposés

- Ecrire une phrase

-> pour justifier les choix

-> pour justifier l'impossiblité des choix

Hum, hum, pas terrible...

Sinon, qu'est-ce que vous avez mis pour les propositions de remédiation concernant Benjamin? j'ai pas trop d'idées..

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...