Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, moi je rentre à l'iufm cette année après 2 tentatives en candidat libre très proche du but à chaque fois alors j'espère que cette année sera la bonne!

Je serais éventuellement ok ( si je trouve le temps!!) pour bosser en groupe.

Dans le cas où on ne pourrait pas se rencontrer tous par manque de temps, ca peut être intéressant de créer un endroit sur le net pour se retrouver ou mettre en commun des infos, cours...etc

A réfléchir...!!

A bientot

Tartiflete31

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• byna

12

• macy

6

• maricat31

5

• séverine1

4

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Alors pour le moment nous sommes 6 a vouloir travailler en groupe:

Byna

Nanoudetoulouse

Tchou

Macy

Tartiflete31

et moi Maricat31

Jespere que vous etes toutes motivées, moi oui, travailler en groupe peut etre un enorme plus

dans nos revisions....et cette année le concours il est pour nous :P

Je pense que dans un premier temps, nous pourrions renseigner chaque membre de nos options,

pour mettre en place des sous groupes pour travailler les options

puis mettre en place par la suite un programme chaque semaine, et se connecter pour échanger certains problèmes rencontrés.... ou pourquoi pas se rencontrer sur toulouse autour d un café ou a la mediatheque...

Pour ma part j'ai choisi littérature de jeunesse et espagnol....pour le sport, j'ai des doutes <_<

je vous souhaite a toute une bonne journée et a bientoy j espere :D

Posté(e)

Salut à tous,

Juste un petit mot pour présenter mes options.

J'ai choisi, littérature de jeunesse, espagnol, majeure sciences et 1500m.

J'ai des cours de l'iufm de Toulouse et du cned.

Quand vous voulez pour se rencontrer.

à plus

byna

Posté(e)

moi j'ai pris sciences, litterature de jeunesse (peut-etre R.Kipling),anglais 1500m (dur dur mais plutot individuel)

par contre je travaille à plein temps suis disponible le soir a partir de 17 h le mercredi et le vendredi aprem pour l'instant (peut-etre bientot vendredi matin) et le we

bon we

anne

Posté(e)

Hello

Mes options : histoire-géo, course :ninja: (mais danse ce serait pire), anglais :huh: (va beaucoup rire le jury), littérature de jeunesse :), et pourquoi pas espagnol facultatif (soyons fou :D )

A bientôt

Posté(e)

Bonsoir a vous toutes

Je serais tres interessee par votre groupe de travail s'il reste une petite place pour moi

Mes options sont histoire en majeure, Allemand, musique et course (meme si l'entrainement ne commencera pour ma part qu'apres l'arrivee de bébé)

Posté(e)

Bonjour, j'habite près de Muret et je vais peut être repasser le concours; je me donne jusque fin septembre pour me décider. J'aimerais bien rejoindre votre groupe si vous n'êtes pas complet encore.

Avez vous passé le stage de secourisme? Savez vous où je pourrais le passer et combien de temps cela prend ?

Merci

à bientôt

séverine

Posté(e)
Bonjour, j'habite près de Muret et je vais peut être repasser le concours; je me donne jusque fin septembre pour me décider. J'aimerais bien rejoindre votre groupe si vous n'êtes pas complet encore.

Avez vous passé le stage de secourisme? Savez vous où je pourrais le passer et combien de temps cela prend ?

Merci

à bientôt

séverine

Coucou,

Tu peux passer l'AFPS chez le pompiers, mais je pense que c'est possible aussi à la croix rouge.

Pour ma part je l'ai passé avec les pompiers sur 3 soirs.

En tout cas, il te faut l'attestation en poche au moment de ton inscription au crpe.

Pour le prix, je crois que c'est dans les 60 euros.

à plus

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse Byna; je vais contacter les pompiers de Muret pour savoir ce qu'il en est.

à bientôt

Séverine

Posté(e)

Merci

à bientôt

séverine

Bonjour Séverine, moi aussi j'habite près de muret, mais j'ai passé l'AFPS en juillet à la croix rouge de toulouse pour 63 euros. 2 jours complets de formation.

A bientôt

Posté(e)

Salut Macy, tu habites où ? je suis à Frouzins !

La croix rouge à Toulouse, c'est où exactement ?

Tu as trouvé cela facile le stage ?

à bientôt

séverine

Posté(e)

Coucou

J'habite à Beaumont sur lèze (petit village à 10 mn de muret), c'est après eaunes.

La croix rouge se trouve du côté de Lardenne juste après l'école vétérinaire, il faut prendre la rocade arc en ciel sortie lardenne et ensuite c'est assez bien indiqué.

J'ai trouvé la formatin intéressante, on était 10, on travaille en binome, puis on fait des petits sketches (genre on arrive sur les lieux d'un accident, et on doit apporter les premiers soins, prévenir les secours, etc...) Tout le monde a été reçu sans problème, l'ambiance était sympa, une très bonne expérience :)

PAr contre, je pense qu'il faut que tu te renseignes assez vite car le début des inscriptions approchent ;)

Voilà, si tu veux d'autres informations, n'hésite pas à me contacter :D

A bientôt

Sylvie