Aller au contenu

transformer des documents pdf en doc word

Messages recommandés

Posté(e)

Pour transformer des documents PDF contenant des tableaux en document word : PDF editeur 2.4, c'est ce qu'il y a de mieux comme logiciel ? Faut-il prendre la version pro ou la normale ? Où en existe-t-il d'autres (logiciels moins) chers et aussi performants ?

Merci

Posté(e)

En fait, ça dépend de la manière dont le PDF a été enregistré :

- s'il a été enregistré en texte, tout est parfait et tu pourras le convertir en texte sans trop de problème,

- s'il a été enregistré en image, un éditeur PDF ne pourra pas y faire grand chose, c'est un logiciel de reconnaissance optique de caractères qu'il te faudra,

- itou si le fichier est protégé.

Posté(e)
En fait, ça dépend de la manière dont le PDF a été enregistré :

- s'il a été enregistré en texte, tout est parfait et tu pourras le convertir en texte sans trop de problème,

- s'il a été enregistré en image, un éditeur PDF ne pourra pas y faire grand chose, c'est un logiciel de reconnaissance optique de caractères qu'il te faudra,

- itou si le fichier est protégé.

Avez-vous un nom de logiciel optique de reconnaissance de caractère ? En fait je voudrait traduire le document des conseillers pédagogiques du Haut Rhin, sous forme de tableau en document word...

Il s'agit de la liste de compétences de cycle 1 téléchargeables ici :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../index.htm#prog

Posté(e)

En fait je voudrait traduire le document des conseillers pédagogiques du Haut Rhin, sous forme de tableau en document word...

Il s'agit de la liste de compétences de cycle 1 téléchargeables ici :

http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater.../index.htm#prog

Voir fichier joint (en espérant que tout a bien été converti).

Merci beaucoup

En fait dans notre école on avait commencé à travailler là-dessus en progression de cycles, mais, on ne siat pas si o va continuer, elle est tout de même un peu longue cette progression ce qui la rend compliquée :huh:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai un problème.

On a un logiciel pour le B2i. Seulement :

- les fiches sont en format PDF. Les enfants les font, mais une fois faites, il n'y a qu'une seule solution pour conserver cette trace : imprimer.

Ouhais, mais j'ai pas d'imprimante dans la salle info, vu que les deux sont nazes. Et même si j'en récupère une, je n'en aurais qu'une pour imprimer. DOnc, au mieux, bra,chée sur deux PCs.

- si j'enregistre les fiches, ben quand on les rouvre, elles sont vierges !

Donc, ma question est :

Existe-t-il un logiciel gratuit qui me permette d'éditer ces fiches de manière à pouvoir les enregistrer en attendant que je les imprime ?

Parce que pour le moment, la seule solution que j'aie, c'est de me retaper toutes les fiches en .doc, pour pouvoir les mettre sur les PCs. :cry::cry:

Posté(e) (modifié)

Sans garantie, installe PDFCreator, et imprime tes fiches, au lieu de choisir l'imprimante, choisis le PDF et tu pourras peut-être sauvegarder tes PDF modifiés ainsi et les imprimer normalement plus tard... heu... pas certain d'être clair <_<

Pas réussi cette manip chez moi :cry: (imprimer un pdf en pdf) désolé.

Modifié par Moustache
Posté(e)

Merci quand même Mous d'avoir essayer.