Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Demain, je fais ma 1ère journée sur mon 1/4 temps en TPS-PS-MS. C'est un peu cahotique car je ne suis jamais allée dans l'école, je ne connais pas l'emploi du temps, la classe, rien. Et pour cause: La dame qui est à 80% a eu des gros soucis personnels (son mari a eu un grave accident) et j'ai souhaité ne prendre que peu de son temps (elle a trois jeunes enfants).

De plus, il n'y aura personne à l'école avant 8h45 et l'accueil commence directement.

La collation a lieu juste après, je pensais laisser ça à mon atsem pendant que je prends connaissance des notes qu'on m'a laissées sur le bureau.

Et après ? Qu'aviez-vous prévu avec vos TPS-PS pour le 1er jour ? Les MS, je connais car j'en ai sur mon 1/2 temps, je vois un peu ce qu'ils peuvent faire. Mais les autres.... ??? :huh:

Posté(e)

Personne ne peut m'indiquer un site / quelques idées ou bien un lien pour les TPS-PS ? La fonction recherche et buggée chez moi. ;)

Posté(e)
Personne ne peut m'indiquer un site / quelques idées ou bien un lien pour les TPS-PS ? La fonction recherche et buggée chez moi. ;)

Personnellement j'ai des ps (6) et la moitié pleure encore le matin ! c même élèves refusent de participer aux ateliers que je propose

Au début je pense qu'il faut les laisser s'habituer à la classe et les laisser jouer ds les coins jeux ! Tu peux leur proposer des jeux où tu es avec eux...

je n'ai pas de site à te conseiller il s'agit de mon expèrience propre liée à cette première semaine de rentrée !

Bon courage !