Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Coucou,

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venue sur le forum mais je vois que beaucoup sont dans mon cas et ont déjà été inspectés cette année.

Pour ma part, je suis T2 et j'ai été inspectée le jour de la rentrée, soit le 8 janvier.

Ca a été du stress pendant les vacances mais finalement les choses se sont plutôt bien passées. Je croise quand même un peu les doigts en attendant mon rapport mais bon...

L'inspectrice a beaucoup regardé mes préparations, que ce soit mes fiches de prep ou mon cahier journal (que j'essaye de faire le plus détaillé possible). Quant à la séance qu'elle a vue, elle a bien entendu trouvé des choses à redire mais elle était plutôt dans l'optique que de toute façon tout ne peut pas être parfait et que comme c'est ma première année en CP, il faut que je teste certaines choses.

Donc à priori, bilan plutôt positif pour moi.

Je souhaite un très grand courage aux futurs inspectés. Ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer.

A bientôt pour lire les expériences de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

L'inspectrice m'avait annoncé qu'elle viendrait cette semaine. ça y est, c'est fait. ça s'est très bien passé. Elle été contente ; ça m'a rassurée car comme j'ai un CP je voulais être sûre que je faisais bien les choses.

Soulagée et tranquille pendant au moins 3 ans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo à vous! et courage pour ceux qui passent demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je (re)prends le travail le 1er février, après un congé parental, je suis moi aussi T2, donc inspectable, et je suis zil. On m'a rassurée en me disant que j'aurai la visite de la conseillère pédagogique avant celle de l'inspecteur, sur un remplacement d'une semaine au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!

Grave soulagée :P

Séance foirée mais il a eu beaucoup de tact.Il reste malgré tout sur une impression très positive au vu de tout le travail accompli.

J'ai quand même été surprise de constater qu'il n'a pas trop regardé tout ce qui était fourni.

Il a vraiment été très confiant et diplomate :blush:

Je vous souhaite à toutes d'avoir d'aussi bonnes "relations".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marika pourquoi tu dis que quelqu'un aurait déjà du venir me voir?

Oups, je me suis trompée, en relisant j'ai vu que c'était Luluvroumette qui avait un cycle 1 complet + un CP! C'est pour ça que ça me :o :o :o

Je trouve ça dingue qu'aucun conseiller péda ne vienne la visiter pour voir si elle s'sors, c'est quand même une sacré charge ces niveaux tous ensemble! :o

Désolée pour la méprise Coraline! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Bon début de semaine avec les petits (PS/MS) :wub:

Du coup je relativise mon message de ce week-end, laissé dans un moment :cry: :cry: :cry:

Pour ma part ça se précise: visite du conseiller pédagogique normalement le 29 janvier et après inspection.

Pour ceux/ celles qui ont eu la chance d'avoir un conseiller péda avant l'inspection, il s'est passé beaucoup de temps avant la visite de l'inspecteur? même semaine? semaine suivante? plusieurs semaines après?? :)

Merci pour vos futures réponses!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce-que vous prévoyez de faire une séance précise lors de la visite de l'IEN ? Ou est-ce que vous prévoyez toute la journée et vous ferez ce qui est prévu à ce moment-là ?

(pas encore prévenue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce-que vous prévoyez de faire une séance précise lors de la visite de l'IEN ? Ou est-ce que vous prévoyez toute la journée et vous ferez ce qui est prévu à ce moment-là ?

(pas encore prévenue)

J'ai fait exactement ce qui était prévu dans mon emploi du temps. Si tu changes trop les habitudes les élèves s'en rendront compte et risquent de ne pas réagir de façon très positive (c'est mon avis).

Dans mon cas, mon ien est venu le jour ou je l'attendais le moins : un vendredi,jour de greve de cantine! :cry:

Sachant que dans ce cas la plupart des parents gardent leurs enfants à la maison.

Par chance, tous mes élèves étaient présents.

J'ai fait exactement ce qui était prévu et je ne m'en suis pas si mal sortie. :P

Je viens de recevoir ma note (cet aprem) et j'ai 12,5. :D

Le maximum, je crois, pour une T2 est 13 dans ma circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations mariew et Bulleuz :)

Personne pour répondre à ma question sur le temps d'attente moyen entre la visite du CP et celle de l'inspecteur? :(

Juste pour avoir une idée! :)

Merci pour vos expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...