Aller au contenu

Inspection cette année

Messages recommandés

Posté(e)
Marika, merci, tu me rassures !!!

Donc, un cahier journal détaillé, des séquences détaillées, les programmations et progressions et les cahiers des enfants !!! C'est bon ???

Oui :) J'avais montré : progressions, programmations, cahier journal, progressions de séquences, quelques fiches de prép, cahiers, porte-vues et classeurs des élèves :)

Il avait aussi regardé le projet d'école, les PPRE.

• Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

61

• Fanoue

60

• Etoile

57

• mariew

54

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis LC et j'ai donc zéro formation. Je m'occupe de deux classes de CE2 et je vous vois parler de cahier journal, de progressions... :s

Quelqu'un peut m'expliquer brièvement qu'est ce que c'est (toutes ces choses que les inspecteurs vérifient et que je suis donc sensé faire) ? Meme si je ne serais pas inspecté cette année, je préfère prendre de bonnes habitues maintenant.

Autre question, il vous faut à peu près combien de temps pour préparer une journée de cours ? J'aimerais avoir un ordre d'idée pour me situer par rapport à celui-ci.

Merci !

Posté(e)

1e visite de la CP :P

A améliorer : le cahier journal (savoir par exemple ce que fait l'intervenante d'anglais pour l'écrire avant), la différenciation des exercices de maths entre CM1 et CM2.

Donner de la lecture orale à préparer à la maison la veille aux CE2, avec grille de critères.

Faire les exercices d'orl pendant le temps de littérature.

Prochaine visite dans 2 semaines :wacko:;)

Posté(e)

Ben au moins toi tu es suivie ;)

Je veux bien que tu m'expliques mieux pour les critères de lecture orale, par MP pour ne pas dévier le post :blush:

Posté(e)

Ah la la!moi je suis zil, donc pour l'instant, je n'ai rien de rien dans mon classeur...mon inspectrice m'a bien dit qu'elle ferait tout pour me mettre plusieurs mois sur un même poste pour pouvoir m'inspecter...j'aurai besoin de vous dans ce cas pour me rappeler comment faire des fiches de prep etc...lol!!!

Bon courage à tous et à toutes!

Posté(e)

Pour moi c'est le 2 octobre, pas inspectée en T2 c'est donc ma première inspection. GLOUPS

Posté(e)
Pour moi c'est le 2 octobre, pas inspectée en T2 c'est donc ma première inspection. GLOUPS
Courage :wub:
Posté(e)

Le CP m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il viendra lundi matin: on verra bien!

Il faut que je mette au propre mes programmations donc pas mal de travail en perspective ce week end alors que j'aurais aimé fêter mon anniversaire (c'est demain) avec mes amis et ma famille et me détendre un peu.

J'ai l'impression de revenir une année en arrière lors des fameuses visites des PE2. <_<

Posté(e)

Je me rajoute à la liste.Alors moi, j'ai eu une visite de courtoisie et ai posé quelques questions sur les outils et devoirs(car polémique auprès des parents).

Réponse:les petits classeurs outils, c'est bien, ne pas coller les leçons mais les écrire.Les devoirs, interdits bien sûr, il faut programmer une semaine à l'avavce les lectures, leçons et acccompagner les élèves dans cette autonomie.Rappeler ce qui est à faire pour le lendemain, chercher ce dont on a besoin...

Sinon, il a dit que c'était une première inspection et que ses attentes étaient moindres...mais qu'il voulait la conformité aux io, la prépa et le B2I!

Posté(e)
Réponse:les petits classeurs outils, c'est bien, ne pas coller les leçons mais les écrire.

:D Lors de la réunion notre IEN nous a dit qu'il souhaitait des leçons et traces écrites photocopiées ! Pour que ce soit clair et propre, car ce sont souvent les élèves en difficulté qui ont des leçons mal écrites. En revanche, pas d'exercices photocopiés dans les cahiers, il veut voir de l'écrit !

Posté(e)

Ouh là, j'avais complètement oublié cette réunion d'inspection. A moins que nous n'en ayons pas? Enfin pour moi, première visite du conseiller péda le 3 octobre. Et pour la visite il paraît qu'il faut s'attendre à mars/avril, et bien ça va être long....