DA- Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 D'après ce que j'ai compris : il faut avoir l'attestation avant le 24 octobre (date de clôturation des inscriptions), c'est bien ça ?! Maintenant, j'aimerais avoir un renseignement sur le 50 m : on le passe dans une piscine municipale ? on doit prendre RDV ? ça dure combien de temps ? on doit faire plusieurs nages ou seule la brasse suffit ?!
Katimini Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 D'après ce que j'ai compris : il faut avoir l'attestation avant le 24 octobre (date de clôturation des inscriptions), c'est bien ça ?!Maintenant, j'aimerais avoir un renseignement sur le 50 m : on le passe dans une piscine municipale ? on doit prendre RDV ? ça dure combien de temps ? on doit faire plusieurs nages ou seule la brasse suffit ?! Va faire un tour dans la partie EPS : on a déjà répondu à toutes tes questions (Là par exemple). Ou fait une recherche, le forum marche bien aujourd'hui...
Isabelle30 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 D'après ce que j'ai compris : il faut avoir l'attestation avant le 24 octobre (date de clôturation des inscriptions), c'est bien ça ?!Maintenant, j'aimerais avoir un renseignement sur le 50 m : on le passe dans une piscine municipale ? on doit prendre RDV ? ça dure combien de temps ? on doit faire plusieurs nages ou seule la brasse suffit ?! Tu vas à la piscine municipale, tu indiques à l'entrée que tu veux réaliser le 50m, la personne va prévenir le surveillant. Tu laisses ta carte d'identité. C'est gratuit. Tu te mets en maillots et tu le réalises dans la nage que tu veux, tu prends le temps que tu veux, l'objectif c'est de faire un 50m sans t'arrêter. Ensuite, il te dit si c'est ok et tu peux aller te rhabiller. Pour moi, ça a duré 5 mn (c'était plus long de me déshabiller/rhabiller que de le faire :P ). On n'était que 5 dans l'eau, ça aide aussi ! Isabelle.
myriam68 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Merci pour les informations !!! Oui, c'est comme ça que ça se passe. Moi j'y suis allée la semaine dernière, j'ao prévenu le maître nageur. Il m'a dit " vous allez sur le plogeoir, vous sautez, puis vous faites un aller-retour" Ce n'est pas plus difficile que ça
Charivari Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Idem pour moi sans le plongeoir ni la carte d'identité. je suis allée à notre petit municipale de rien du tout. J'ai interpellé un Maitre-nageur. Il m'a dit "d'accord, je vous regarde". Je n'ai pas plongé, je suis entrée dans l'eau par l'escalier comme une mamie. En fait, il a compté mes longueurs (pendant que j'y étais, j'en ai fait plus) et il m'a fait un certificat sur la longueur nagée. Il me l'a fait sur un diplôme "pour enfants" avec des petits dauphins et sirènes trèèès cholis mais je m'en fiche, j'ai le tampon, la date et la signature !!
thitack Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Je l'ai fait hier, et c'était payant pour moi ... 5,5 euros, pour 5 minutes hmhm. Mais bon sinon effectivement c'est tout simple, je n'ai même pas eu à donner ma carte d'identité j'aurais pu donner n'importe quel nom :P Idem pour moi sans le plongeoir ni la carte d'identité.je suis allée à notre petit municipale de rien du tout. J'ai interpellé un Maitre-nageur. Il m'a dit "d'accord, je vous regarde". Je n'ai pas plongé, je suis entrée dans l'eau par l'escalier comme une mamie. Tiens c'est marrant, moi il m'a dit qu'il était obligatoire de sauter ou de plonger. J'ai demandé 3 fois si on pouvait seulement sauter, il a du croire que j'avais la phobie de plonger
lilisa Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Idem pour moi sans le plongeoir ni la carte d'identité.je suis allée à notre petit municipale de rien du tout. J'ai interpellé un Maitre-nageur. Il m'a dit "d'accord, je vous regarde". Je n'ai pas plongé, je suis entrée dans l'eau par l'escalier comme une mamie. En fait, il a compté mes longueurs (pendant que j'y étais, j'en ai fait plus) et il m'a fait un certificat sur la longueur nagée. Il me l'a fait sur un diplôme "pour enfants" avec des petits dauphins et sirènes trèèès cholis mais je m'en fiche, j'ai le tampon, la date et la signature !! tu es allée où? Le maitre nageur m'a dit que c'était obligatoire de plonger ou de sauter.
Charivari Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 tu es allée où? Le maitre nageur m'a dit que c'était obligatoire de plonger ou de sauter. A la piscine de La Ferté (La Ferté st Aubin = là où j'habite). Et c'était parfaitement gratuit. Il est fada ton maître nageur. On demande juste une attestation comme quoi on sait nager 50m. Y'a pas marqué "plonger et nager 50 m" !! Ca doit être leurs habitudes dans les niveaux de natation ou un truc comme ça, pour passer les "Dauphins" ou je ne sais plus comment ça s'appelle. Ils transposent pour tout le monde, j'imagine.
thitack Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 tu es allée où? Le maitre nageur m'a dit que c'était obligatoire de plonger ou de sauter. A la piscine de La Ferté (La Ferté st Aubin = là où j'habite). Et c'était parfaitement gratuit. Il est fada ton maître nageur. On demande juste une attestation comme quoi on sait nager 50m. Y'a pas marqué "plonger et nager 50 m" !! Ca doit être leurs habitudes dans les niveaux de natation ou un truc comme ça, pour passer les "Dauphins" ou je ne sais plus comment ça s'appelle. Ils transposent pour tout le monde, j'imagine. Personnellement, le maitre nageur m'a dit que le départ plongé ou sauté c'était obligatoire pour tous les brevets. C'est l'idée de démarrer de l'extérieur de l'eau.
Morgane.bis Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Personnellement, le maitre nageur m'a dit que le départ plongé ou sauté c'était obligatoire pour tous les brevets. C'est l'idée de démarrer de l'extérieur de l'eau. Peut être que je joue sur les mots, mais il nous est demandé une attestation ... C'est peut-être ça la différence.
Sandrine74 Posté(e) 8 septembre 2006 Posté(e) 8 septembre 2006 Sur le site SIAC, il est précisé que tout départ était valable, donc y compris en empruntant l'echelle !!!
Messages recommandés