cachou Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Dans la plupart des méthodes au début du CP on fait identifier des mots de manière globale au CP. Puis on introduit de la syllabique. Quel est le rôle de ces premiers mots? On s'en sert pour faire rérérence ? c'est le ma de maman ?
del140330 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Dans la plupart des méthodes au début du CP on fait identifier des mots de manière globale au CP. Puis on introduit de la syllabique. Quel est le rôle de ces premiers mots? On s'en sert pour faire rérérence ? c'est le ma de maman ? je les utilise comme mot de reference les enfants savent les lire depuis la maternelle (ainsi que les prénoms des copains et les jours de la semaine) dans parapluie, je reconnais le pa de papa et le ra de raphael par exemple ....
VirgR Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 il y a aussi les mots fréquents qu'on trouve partout et qu'ils doivent donc pouvoir lire rapidement : un, dans, avec, j'ai,...
ouioui Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 oui on compare, classe ces mots...qui servent de référent pour la suite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant