sésé Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Je viens d'apprendre que je ferai un 1/4 de décharge en RPI mais je ne sais pas ce que c'est ????
elorac Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 Regroupement Pédagogique Intercommunal, ce qui en clair veut dire qu'au lieu de fermer l'école d'un petit village, on la regroupe avec une ou deux autres écoles du canton (un cycle à tel endroit, un autre cycle à tel autre
sésé Posté(e) 7 septembre 2006 Auteur Posté(e) 7 septembre 2006 merci !!! Donc il y a de fortes chances qu'il y ait tout le cycle 1 dans une classe, le cycle 2 dans l'autre etc..... As-tu déjà enseigné dans un RPI ?
elorac Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 bon, ça va, j'ai été claire, tu as tout à fait compris le principe As-tu déjà enseigné dans un RPI ? non, mais je suis entourée d'écoles en rpi !
emilieb19 Posté(e) 7 septembre 2006 Posté(e) 7 septembre 2006 salut sésé moi j'ai fait un de mes R3 en RPI et j'avais les 4 niveaux de maternelle. C'était un peu compliqué au début...mais finalement c'étaient des enfants trés gentils, et l'aprés midi j'en avais trés peu ce qui favorisait les activités....... Le seul hic: je n'avais pas de collégues, j'étais seule dans l'école....
~didou~ Posté(e) 10 septembre 2006 Posté(e) 10 septembre 2006 Je suis aussi en RPI (Regroupement Pédagogique Intégré) ! Dans l'autre école, il y a: - une classe de TPS/PS - une classe de MS/GS - une classe de CP/CE1 - une classe de CM1/CM2 Et moi je suis toute seule avec des CE2
Messages recommandés