Aller au contenu

Ras le bol!


manou1983

Messages recommandés

Salut!

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi:

J'ai tout fais pour trouver un poste d'AE ou d'AVS:

- Inscription au SIATEN

- Lettres de motivation + CV aux écoles, collèges et lycées

- Lettres de motivation + CV à l'inspection de circonsciption de mon secteur (plusieurs prises de contact avec la conseillère pédagogique)

- Appel direct à l'inspection académique, bureau des coordinateurs des AVS

- et j'en passe d'autres.....

J'ai eu plusieurs réponses:

- 1 collège

- 2 écoles où j'ai rencontré les directeurs qui étaient très content d'avoir enfin quelqu'un de qualifié pour s'occuper de la BCD, des aides aux devoirs....

D'ailleurs j'ai encore eu un entretien ce matin qui s'est avéré positif, jusqu'au moment de parler du contrat...

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés....

Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???

Voici ma dernière chance: J'ai été contacté pour surveiller la cantine 2h/jrs, 4 fois par semaine. C'est toujours ça mais franchement, pouvez vous me dire qui entre un diplomé bac+3 et et un non diplomé, serait le plus apte à gerer la biblliothèque, avoir des contacts avec les enfants, aider à l'étude? Et pour la cantine franchement? le monde est à l'envers, moi je vous le dit! je trouve ça inadmissible surtout vu ma motivation.

Ce matin le directeur m'a dit qu'a cause de ces CAE, un jour, une femme dépressive et une autre fois un homme qui semblait alcoolisé, était venu se présenter , envoyés par l'ANPE pour un poste D'assistant? Eux aurait pu être embauchés si le directeur avait accepté.

J'ai aussi rencontré ce problème pour un poste dans un collège. Le principal m'a dit qu'il existait quelques postes pour les étudiants mais qu'ils étaient pris. Par contre qu'il restait un poste d'AE mais en contrat CAE, donc pas possible pour moi car je n'ai pas les bons "critères" et que je suis trop diplomée. Je rêve!

Qu'en pensez vous?

Je rectifie, je touche le chômage et je n'ai pas le droit au CAE, je galère aussi pour trouver du boulot et dans mon coin il y a 5 postes de libres dans les collèges et lycées mais je ne peux pas postuler....pas assez dans la misère... je sais c'est injuste et incohérent.

Et concernant le niveau de diplôme, quand je suis allée frapper aux différentes portes (anpe, agences d'interim...) on m'a répondu que tout ce que l'on pouvait me trouver c'était des ménages ou travailler à la caisse d'un supermarché, et oui même avec un bac+3.

Attention je ne crache pas du tout sur les gens qui font cela, bien au contraire, mais quand on fait des études on s'attend quand même à autre chose.

Allez courage ça va finir par arriver et désolée pour cette petite déviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou1983

    18

  • ~vitalie~26

    10

  • ccelinearras

    9

  • delphinette82

    9

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés....

Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???

salut !!

C'est bizarre car l'année dernière j'avais 22 ans, j'étais étudiante sans bourses, je ne touchais pas d'alloc, je n'étais pas rmiste et j'avais une licence.... et j'avais un cae d'aide doc!! une de mes amies et collègue a eu un cae dans les même consitions que moi, c'est très étrange :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés....

Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???

salut !!

C'est bizarre car l'année dernière j'avais 22 ans, j'étais étudiante sans bourses, je ne touchais pas d'alloc, je n'étais pas rmiste et j'avais une licence.... et j'avais un cae d'aide doc!! une de mes amies et collègue a eu un cae dans les même consitions que moi, c'est très étrange :huh:

Salut!!

les directeurs m'ont dit que les critères des contrats en CAE étaient devenus encore plus restrictifs depuis mars ou avril 2006. C'est tout récent en fait. L'année dernière si on était étudiante boursière on pouvait encore rentrer dans les "critères", d'ailleurs leur aninatrice de BCD de l'année dernière était étudiante en maîtrise de psycho, et ne touchait pas non plus d'aides sociales.

C'est vrai que c'est bizard.... Il y a des choses qui sont mal faites.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement comme vous, depuis juin je me décarcasse, j'ai tout essayé, les collèges, écoles, académie, mairie, mais toujours et encore des cae et des directeurs qui m'apellent!!

c'est une honte quand meme!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand-même savoir d'où ça vient: je ne sais pas tout, mais je sais que les EVS ne sont pas payés par la même caisse que les AE (ou AP)......

Les EVS ne sont pas payés par les caisses de l'EN.

Mais (je manque de mots là, quelqu'un d'un syndicat saurait peut-être mieux dire) par les fonds qui paient toutes les mesures qui ont pour but de baisser les chiffres du chômage.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour trouver un poste d'AE, j'ai simplement pris l'annuaire et j'ai appelé les collèges aux alentours de chez moi.

On m'a donné rendez vous le lendemain et je commencais 15 jours plus tard. J'ai du avoir de la chance...

Par contre, dans le collège où je suis, sur 8 AE nous sommes que 4 étudiants. Il y a encore ceux qui ont le statut de surveillant et qui tiennent à le garder (je les comprend un peu) mais c'est vrai que le fait d'avoir un si long contrat ne les incite pas à chercher ailleurs. Sinon le jour de l'entretien on ne m'a pas demandé si j'étais étudiante ou boursière. A mon avis, ils cherchent souvent en urgence car les AE n'ont pas de préavis à donner et beaucoup s'en vont du jour au lendemain. Ils cherchent certes une personne qualifiée mais ils en ont besoin rapidement.

En bref, ceux qui rentre dans les criteres pour d'autres contrats (pas étudiants) prennent souvent la place de ceux qui sont étudiants et nous pendant ce temps on nous propose des postes pour lesquels on est trop qualifiés ! ! !

En tous cas, courage à toi et tente le téléphone directement à l'administration de l'établissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, courage à toi et tente le téléphone directement à l'administration de l'établissement !

Ben, pour tout te dire: j'ai envoyé des courriers à TOUS les collèges jusqu'à environs 40 km autours de moi (et à quelques lycées), ET cette semaine, j'ai téléphoné à TOUS ceux qui n'avaient pas encore répondu.

(Et ils ont tous répondu: "tous nos postes sont pourvus").

Maintenant, je réflechi si vraiment la semaine prochaine je vais téléphoner aux collèges qui sont à plus de 40 km (une heure de route)....

voilà...... j'ai aussi lancé quelques candidatures aux postes proposés sur le site de l'ANPE, genre cours de soutien etc.... on verra :mellow:

A propos d'entretien: au seul collège où j'avais un entretien (ils ont embauché quelqu'un d'autre finalement), ils m'ont demandé si j'avais déjà travaillé avec des adolescents.

Je ne voulais pas mentir; j'ai dit que j'avais donné des cours de soutien à des ados, mais c'est tout. Bon, est-ce que maintenant en plus il faut avoir "de l'expérience"??? (BAFA ou qc comme ça exigé??)

C'est un peu hard, non? (Je n'ai pas dit par contre que j'ai deux enfants au collège, je pense encore et toujours que la vie privée ne doit pas intéresser).

Et.... en fait.... je n'ai pas demandé au collège de mes fils: c'est eux qui veulent absolument pas; puis moi j'appréhende, je connais trop bien (étant parent déléguée etc...)

...... qu'en pensez-vous? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés....

Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???

salut !!

C'est bizarre car l'année dernière j'avais 22 ans, j'étais étudiante sans bourses, je ne touchais pas d'alloc, je n'étais pas rmiste et j'avais une licence.... et j'avais un cae d'aide doc!! une de mes amies et collègue a eu un cae dans les même consitions que moi, c'est très étrange :huh:

Salut!!

les directeurs m'ont dit que les critères des contrats en CAE étaient devenus encore plus restrictifs depuis mars ou avril 2006. C'est tout récent en fait. L'année dernière si on était étudiante boursière on pouvait encore rentrer dans les "critères", d'ailleurs leur aninatrice de BCD de l'année dernière était étudiante en maîtrise de psycho, et ne touchait pas non plus d'aides sociales.

C'est vrai que c'est bizard.... Il y a des choses qui sont mal faites.

A bientôt!

Manoue, pour le collège dont je te parlais à nice c'est ien à bon voyage, c'est le collège louis nucera. Essaye de téléphoner directement lundi si ça t'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaufrette!

J'essaierais d'appeler le collége bon voyage lundi, on sait jamais.

Demain j'ai RDV pour travailler à la surveillance de la cantine, en attendant de recevoir la proposition d'un poste d'AE, je pense que je ferais ce travail de cantine. Ca ne m'enchante pas trop car c'est que 8h par semaine, mais bon il faut bien commencer par quelque chose.....

En tout cas , le fait de vir que je ne suis pas seule dans le même cas, prouve bien qu'il y a un souci quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul établissement m'a convoqué pour un entretien, pour me dire que le poste à pourvoir était du à la démission d'un garçon, donc ils cherchent avant tout un garçon .... Et moi je suis une fille !!!

Je ne sais plus quoi faire ....

Totalement illégal, discrimination sexiste à l'embauche.

Tout comme pour du baby-sitting avec des annonces qui ne recherchent que des filles...

ou bien là, c'est pas pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???...

On ment sur son cv, par exemple...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux???...

On ment sur son cv, par exemple...

:P

Malheureusement sur son CV on ne peut pas dire qu'on touche le chomage, qu'on est parent isolé ou RMiste, si ce n'est pas vrai. Il y a quand même des chances pour qu'ils nous demande des preuves... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...