Aller au contenu

Ras le bol!


manou1983

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou1983

    18

  • ~vitalie~26

    10

  • ccelinearras

    9

  • delphinette82

    9

Pour devenir Avs-I il faut postuler à l'inspection académique.

Dans ma région, les Evs n'ont pas remplacer les Avs puisqu'ils n'ont pas les mêmes fonctions que nous. Les Evs sont là pour l'administration ou l'acceuil.

Les Avs-I sont présents pour un enfant handicapé.

Après tu as les Avs-co qui sont là pour une classe entière (par exemple en clis), là je crois qu'il faut s'adresser au rectorat.

Pour devneir Atsem il faut bien le concours mais les mairies engagent des personnes faisant office d'Atsem sans ce fameux concours. Ainsi ils peuvent les payer moins cher et ils n'ont pas les avantages des Atsem. Rentabilité quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devenir Avs-I il faut postuler à l'inspection académique.

Dans ma région, les Evs n'ont pas remplacer les Avs puisqu'ils n'ont pas les mêmes fonctions que nous. Les Evs sont là pour l'administration ou l'acceuil.

Les Avs-I sont présents pour un enfant handicapé.

Après tu as les Avs-co qui sont là pour une classe entière (par exemple en clis), là je crois qu'il faut s'adresser au rectorat.

Pour devneir Atsem il faut bien le concours mais les mairies engagent des personnes faisant office d'Atsem sans ce fameux concours. Ainsi ils peuvent les payer moins cher et ils n'ont pas les avantages des Atsem. Rentabilité quand tu nous tiens...

c'est tout de meme bon à savoir, meme si je prefere largement etre AP que ATSEM car plus intéressant au niveau du concours, mais après tout on ne sait pas combien d'année on aura a le passer et il faut bien vivre à coté, mais j'espère ça sera la 2eme et dernière fois pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essayez peut etre de trouver un poste d'AVS co ou d'AVS-i, pour ça il faut écrire à l'inspection académique. Où comme moi un poste d'assistante pédagogique, ce sont des nouveaux emplois créé depuis 2005 il faut minimum bac +2 et de préférence préparer le concours (donc là pareil ils ne remplaceront pas par des chomeurs) !

C'est ce que j'ai fais à la rentrée. J'ai même parler au téléphone avec le coordinateur des AVS.i et AVS.co.

En lui parlant directement au téléphone, j'ai pu lui expliquer mon cas, lui poser des questions, prouver ma motivation... Du coup il m'a demandé de lui envoyé par fax mon CV et Lettre de motivation pour faire passer plus vite ma candidature (il m'a dit qu'il s'en occupait personnelement). Résultat, 5 jours plus tard un collège de ma ville m'appelait et apparemment par le biais de l'inspection académique. J'ai RDV demain pour l'entretien.

Parfois je me dit qu'il faut peut être y aller directement au culot. Et téléphoner partout. Maintenant il ne me reste plus qu'à reussir l'entretien!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi j'ai eu aujourd'hui un entretien avec la cpe d'un college et ca avait l'air d'aller (croisons les doigts...). Ceci dit, ce n'est qu'un contrat 20h de CAE, mais bon je n'ai vraiment plus rien d'autre, je desespere...

En plus elle m'a dit qu'il y avait plein de monde pour ce poste et que voila;...Franchement j'(en suis a me demander pourquoi on se battrait pour un contrat aussi precaire...Enfin bon c'est de pire en pire le monde du travail et les conditions...

Sous pretexte que t'es jeune ou dans la merde , tu dois accepter n'importe quoi...Et en plus les remercier !

Bref !

En tout cas, elle m'a aussi précisé que les gamins étaient "difficiles", ca me fait tjs rire d'entendre cela de personnes, bon je prefere ne rien dire (puisque de toute facon etant donné qu'ils viennent de Zep, ils sont forcement difficile, j'en jugerai par moi meme si jamais j'ai le "bonheur" d'etre prise...)

Alors quand meme je me pose une question car je n'ai vu nulle part qu'on en parlait :

Que faire les premiers jours quand ils nous testent?

Quelles sont les paroles magiques a dire?

Est-ce qu'on peut reussir a gerer une mega perm bordelique sans mourir de honte?

Dites nous tout ! ca m'aiderai ... Meme si j'ai toujours adoré les gamins j'ai pas envie de me foutre la honte (si jamais je suis prise biensur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand meme je me pose une question car je n'ai vu nulle part qu'on en parlait :

Que faire les premiers jours quand ils nous testent?

Quelles sont les paroles magiques a dire?

Est-ce qu'on peut reussir a gerer une mega perm bordelique sans mourir de honte?

Dites nous tout ! ca m'aiderai ... Meme si j'ai toujours adoré les gamins j'ai pas envie de me foutre la honte (si jamais je suis prise biensur...)

Salut!

Moi aussi j'ai eu mon entretien hier matin (je pense pas que se soit dans le même collège), et comme toi je pense que ça s'est bien passé, mais comme ils avaient plusieurs entretiens dans la journée.... Bon je pense avoir la réponse lundi normalement.

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que devant une "mega perm bordélique" les premiers jours il faut que tu annonces la couleur. Sans forcement passer pour la "méchante surveillance". N'hésites pas a hausser le ton, Mets au point un système du genre: au bout de 2 avertissements, tu prends le carnet de correspondance, au bout de 3 avertissements tu sanctionnes. Mais surtout ne laisse pas tout passer le premier jour, sinon ils vont penser qu'ils t'ont dans la poche. Et surtout, favorise le dialogue.

Après je pense que tu ne devrais pas appréhender une éventuelle honte. Montres leur que tu es sûre de toi, ne leur montres pas tes failles. On est forte, solide on va pas se laisser marcher dessus par des ados. Si tu rencontres des problèmes, n'hésites pas a en parler avec les autres surveillants qui pourront te donner des conseils, mais aussi avec la CPE. Hier à mon entretien, Les CPE m'ont bien dit que le travail d'équipe, l'entre-aide, le dialogue entre l'équipe éducative étaient primordiales.

Moi aussi j'appréhende, je me pose les mêmes questions que toi; mais voilà comment je pense faire. Maintenant je ne sais pas si c'est la meilleure solution...

On se tient au courant!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on est tous dans la même galère!!

moi j'ai renoncé! maois je me suis dirigée vers la mairie: elle embauche des étudiants (j'ai le statut étudiant avec forprof) pour garderie et catine, vu que je veux peu d'heures pour bucher mon concours, ça irait.

J'ai été apellé pour des remplacements, on verra, je dois y aller lundi.:applause:

Sinon, inconvénients : payé tous les trimestres :ninja:

avantages: 10 euros net /h pour cantine et 15h net /h les études surveillées

voilà pour info, sinon se diriger vers des associations pour pupilles de l'enseignement laics ou suppléance en privé, c'est tout ce que j'ai essayé moi :(:thumbdown:

bon courage face à cette injustice!!! (les élections y sont pour qqch c'est sur!!) :oooh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour devneir Atsem il faut bien le concours mais les mairies engagent des personnes faisant office d'Atsem sans ce fameux concours. Ainsi ils peuvent les payer moins cher et ils n'ont pas les avantages des Atsem. Rentabilité quand tu nous tiens...

Oui c'est exactement ça!!!

Petite commune alors ils ne vont pas s'embêter à prendre des personnes qui ont le concours et donc les payer plus cher...

Moi c'était ça ou je me retrouvais au chômage alors je suis bien contente d'avoir ce travail qui est très intéressant malgré ce que l'on peut dire ou entendre.

C'est très constructif et franchement l'année dernière j'étais assistante d'éduc et cette année je fais à quelle chose près la même chose.

Et puis au moins je suis dans une école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme bizarre votre truc, je crois ça dépend en fait des académies car dans le Nord j'ai trouvé très facilement un poste d'assistante pédagogique grace a mon inscription sur le SIATEN, et concernant les postes d'AE j'avais en plus envoyé des courriers aux collèges et 2 m'ont deja rappelé pour un entretien (mais je suis prise) ils recherchent donc un peu partout apparement ici et pas des CAE.

Par contre dans mon école y'a un assistant administratif (qui aide pour la décharge de la directrice etc) il a un CAE et il était bien chomeur il a 29ans.

Je pense que les EVS ne remplacent pas encore partout les AE, c'est aussi une question d'académie.

Sinon essayez peut etre de trouver un poste d'AVS co ou d'AVS-i, pour ça il faut écrire à l'inspection académique. Où comme moi un poste d'assistante pédagogique, ce sont des nouveaux emplois créé depuis 2005 il faut minimum bac +2 et de préférence préparer le concours (donc là pareil ils ne remplaceront pas par des chomeurs) !

Euh....dans le nord,depuis 2 ans,rien!!pourtant inscrite sur le site du SIATEN!!!! Et toujours des réponses négatives,le meilleur c'est quand même "vous ne correspondez pas au profil"....en préparant le PE et en ayant une licence..... :cry: moué.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui emilie82

je pense qu'à lille il y a plus de postes que dans le reste du nord !!! :(

je suis aussi inscrite a la siaten, et je ne sais même plus envoyé mes CV tellement j'en ai fais ! je commence à croire que c'est fini pour cette année! mais bon soyons contents il y a eu des postes créés <_< mais pas pour nous :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre agacement mais ne soyez pas trop pessimistes, il peut encore y avoir des désistements ou des recrutements (surtout dans le secondaire apparement ils recrutent durant toute l'année).

Pour le Primaire j'ai envoyé en Juin des lettres PARTOUT aussi dans les collèges de Lille et alentours proches, et fin aout et meme cette semaine des collèges m'ont appelé pour un entretien pour un poste en primaire (villeneuve d'ascq et lambersart). Apparement les recherches et entretien se faisaient aussi en ce début de rentrée ... Il faut je pense (si ce n'est pas trop tard) recontacter les écoles à qui vous avez envoyé des lettres, après tout elles en reçoivent des quantités et le fait de relancer, de donner son nom etc, peut vous aider à faire pencher la balance de votre coté au bon moment !!

Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffff...... J'ai appelé l'inspection académique de Béthune 2, qui m'a dit d'envoyer une candidature au collège de Noeux,du coup j'appelle le collège pour demander ....RIEN!Ils ont leurs effectifs on dirait....9a me fait déjà chier d'appeler,alors...je crois que je vais plutôt envoyer des cv!Et après je retéléphonerai.

Pffffffffff me faut un boulot moi! Je suis plus étudiante!Je refuse de retourner à la fac,même pour toucher les bourses....

J'ai JAMAIS EU de pot avec le boulot.....RAS LE BOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...