Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'en PE1 on ne nous préparait pas à l'épreuve de sport (danse ou course), seulement à l'épreuve didactique d'EPS. Les anciens : comment vous êtes-vous préparés ? Pour la course, j'ai vu qu'il y a un terrain à l'IUFM, et on a aussi la Prairie. Mais pour la danse, comment faire ? Les nouveaux, comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais prendre danse mais il faut trouver un bon prof, et avoir absolument un espace de 9mx11m (si ça n'a pas changé) pour s'entraîner, pas toujours facile à trouver...

Des idées ? :blush:

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'en PE1 on ne nous préparait pas à l'épreuve de sport (danse ou course), seulement à l'épreuve didactique d'EPS. Les anciens : comment vous êtes-vous préparés ? Pour la course, j'ai vu qu'il y a un terrain à l'IUFM, et on a aussi la Prairie. Mais pour la danse, comment faire ? Les nouveaux, comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais prendre danse mais il faut trouver un bon prof, et avoir absolument un espace de 9mx11m (si ça n'a pas changé) pour s'entraîner, pas toujours facile à trouver...

Des idées ? :blush:

Pour la danse, il me semble que tu as possiblité de prendre des "cours" au SUAPS mais je ne peux pas t'en dire plus ...

Posté(e)

Bonjour !

Et bien à Saint-Lô il y avait entraînement souvent 2 fois par semaine le soir avec les profs d'EPS pour le 1500m, et pour la danse il y avait aussi un créneau avec une prof... Donc nous étions par trop mal encadrés.

Mais bon ça se passe à Saint-Lô.

Courage pour l'entraînement ça paie !! :D

Posté(e)

pour la danse à caen il y a des cours. il faut s'inscrire à la fac, au suaps. c'est danse prépa concours pe et il y avait deux crénaux l'année dernière. mais effectivement, ça se passe en dehors de l'iufm et c'est en fonction de ta bonne volonté

Posté(e)

Merci pour l'info :)