Aller au contenu

Préparation de l'épreuve sportive à Caen


lisajoan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'en PE1 on ne nous préparait pas à l'épreuve de sport (danse ou course), seulement à l'épreuve didactique d'EPS. Les anciens : comment vous êtes-vous préparés ? Pour la course, j'ai vu qu'il y a un terrain à l'IUFM, et on a aussi la Prairie. Mais pour la danse, comment faire ? Les nouveaux, comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais prendre danse mais il faut trouver un bon prof, et avoir absolument un espace de 9mx11m (si ça n'a pas changé) pour s'entraîner, pas toujours facile à trouver...

Des idées ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'en PE1 on ne nous préparait pas à l'épreuve de sport (danse ou course), seulement à l'épreuve didactique d'EPS. Les anciens : comment vous êtes-vous préparés ? Pour la course, j'ai vu qu'il y a un terrain à l'IUFM, et on a aussi la Prairie. Mais pour la danse, comment faire ? Les nouveaux, comment comptez-vous vous y prendre ? J'aimerais prendre danse mais il faut trouver un bon prof, et avoir absolument un espace de 9mx11m (si ça n'a pas changé) pour s'entraîner, pas toujours facile à trouver...

Des idées ? :blush:

Pour la danse, il me semble que tu as possiblité de prendre des "cours" au SUAPS mais je ne peux pas t'en dire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien à Saint-Lô il y avait entraînement souvent 2 fois par semaine le soir avec les profs d'EPS pour le 1500m, et pour la danse il y avait aussi un créneau avec une prof... Donc nous étions par trop mal encadrés.

Mais bon ça se passe à Saint-Lô.

Courage pour l'entraînement ça paie !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la danse à caen il y a des cours. il faut s'inscrire à la fac, au suaps. c'est danse prépa concours pe et il y avait deux crénaux l'année dernière. mais effectivement, ça se passe en dehors de l'iufm et c'est en fonction de ta bonne volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...