Aller au contenu

quoi en eps avec un cp/cm2?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà,

je me demande ce que je peux faire en eps avec ma classe de 6 cp et 15 CM2 tous ensemble.

pour l'athlétisme, la lutte et l'acrosport, j'ai quelques idées mais rien pour le reste.

à l'aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

dans les jeux du patrimoine , tu as la bombe qui roule, lapin-chasseurs, ...

j'ai quelques règles sur mon site ici : http://flabonde.free.fr/jpa-1.htm

il y a aussi le jeu de l'horloge , qui plaît bien

1ère équipe (l'horloge) : élèves assis en rond, se font passer un ballon ou tout autre objet, et comptent "une heure, deux heures ... " à chaque tour

pendant ce temps-là, l'autre équipe court en relais autour de l'horloge (prévoir une longueur de course supérieure à 20 mètres)

dès que tous les relayeurs sont passés, stopper l'horloge, demander l'heure (le nombre de tours effectués)

puis inverser les rôles et comparer les résultats

questionner la situation : si l'équipe des relayeurs a gagné, c'est soit parce qu'ils courent vite, soit parce que l'horloge a tourné lentement ...

intérêts : diversifier les conduites motrices : courir, faire passer une balle sans la jeter ou la faire tomber;

comportements sportifs : courir en relais, s'investir dans la réussite de l'équipe

Posté(e)

MERCI pour cette idée ADN. Je note l'adresse de ton site sur lequel j'irai faire un tour ce week-end

sinon en ce moment je fais acrosport et ça marche super bien et en plus ça soude la classe

merci encore