Aller au contenu

fiches graphisme


salazie

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille en Clis en tant qu'AE et l'instit m'a proposé de m'occuper d'une petite qui a des difficultés. Il m'a demandé de lui trouver des fiches sur le graphisme et ce pour lundi!!!

Auriez vous des sites qui proposent des fiches en graphisme (rond, lignes obliques .......) ?

merci d'avance pour votre aide

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille en Clis en tant qu'AE et l'instit m'a proposé de m'occuper d'une petite qui a des difficultés. Il m'a demandé de lui trouver des fiches sur le graphisme et ce pour lundi!!!

Auriez vous des sites qui proposent des fiches en graphisme (rond, lignes obliques .......) ?

merci d'avance pour votre aide

salazie

Je ne pense pas que ce soit ton travail de trouver des fiches pour cet élève ....

C'est à son enseignant de le faire !! Il faut d'abord qu'il s'assure, avec ton aide certe, du niveau de cet élève . Peut être que les fiches ne vont pas être adaptées, peut être qu'il a besoin encore d'un support plus grand, ou d'un support ou il peut effacer suivant ces difficultés ....

C'est un peu facile de déléguer les enfants en difficultés aux AE, y compris le travail de preparation maintenant, en plus en CLIS, ça me choque ...

Dans mon école à present c'est l'EVS, sans aucune formation malheureusement pour elle, qui s'occupe de 2 enfants autistes de PS... Mais ou va -t on ????? :ninja:

Voilà ça ne répond pas à ta question mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet . :blush:

PS : Sur ce site des fiches http://www.kiditou.org/page2/page2Graphisme/PAGE2G~1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille en Clis en tant qu'AE et l'instit m'a proposé de m'occuper d'une petite qui a des difficultés. Il m'a demandé de lui trouver des fiches sur le graphisme et ce pour lundi!!!

Auriez vous des sites qui proposent des fiches en graphisme (rond, lignes obliques .......) ?

merci d'avance pour votre aide

salazie

Je ne pense pas que ce soit ton travail de trouver des fiches pour cet élève ....

C'est à son enseignant de le faire !! Il faut d'abord qu'il s'assure, avec ton aide certe, du niveau de cet élève . Peut être que les fiches ne vont pas être adaptées, peut être qu'il a besoin encore d'un support plus grand, ou d'un support ou il peut effacer suivant ces difficultés ....

C'est un peu facile de déléguer les enfants en difficultés aux AE, y compris le travail de preparation maintenant, en plus en CLIS, ça me choque ...

Dans mon école à present c'est l'EVS, sans aucune formation malheureusement pour elle, qui s'occupe de 2 enfants autistes de PS... Mais ou va -t on ????? :ninja:

Voilà ça ne répond pas à ta question mais j'avais envie de m'exprimer sur le sujet . :blush:

PS : Sur ce site des fiches http://www.kiditou.org/page2/page2Graphisme/PAGE2G~1.htm

Je suis bien d'accord avec toi, Chrisv!

Dans ma classe, j'ai un enfant de grande section disphasique et certainement avec un autre handicape pas encore identifié (les parents sont difficiles à convaincre!) qui est très difficile à gérer dans une classe (mais je tiens à dire que ce petit mérite toute mon attention !) Et bien j'ai appris que cette année dans notre école il y aura 2 EVS : l'une pour les affaires administratives, l'autre à mi temps dans ma classe pour s'occupper de cet enfant :ninja: et à mi temps dans l'école pour aider tous les enseignants avec des enfants en difficulté!

Je me sens déjà moi même démunie face à cet enfant, je fais de mon mieux, je m'informe sur son cas, ses possiblité et les aide à lui apporter mais je crains que cette nouvelle EVS sans aucune formation ne lui soit pas d'un grand secour :o Je ne demande pas une personne pour me décharger de ce petit qui au final ne me perturbe pas tant que ça, mais je demande une personne qualifiée sashant m'épauler dans ma tache et aider ce petit à progresser ;)

L'EN a des fonctionnements parfois bien étranges! Salazie , je te conseille de t'informer sur tout ce que peut impliquer ta fonction, et si un instit outrepasse ses droits en te demandant tout et n'importe quoi refuse!

Chacun son rôle: tu es qualifier pour certaines choses et les profs pour d'autres alors il ne faudrait pas commencer à faire n'importe quoi en attribuant sa tache à un autre! L'instit en question devrait lui même trouver ces fiches, ce n'est en aucun cas à toi de le faire!

Voilà, ce n'est que mon avis, bonne chance en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'instit avec qui je travaille sait que je passe le concours de professeur des écoles et je pense qu'il me demande ça pour que ça m'apporte une expérience.

En fait c'est moi dans la classe qui vais m'occuper de cette petite en difficulté + 2 autres pendant que lui va prendre le groupe des "plus forts".

Je sais que ce n'est pas à moi de faire ce genre de recherche mais je n'ose pas dire non sinon bonjour l'ambiance et moi ça peut m'apporter une réflexion sur les progressions à envisager, vous ne pensez pas?

Je vais intervenir avec ces élèves qu'en français et en maths et du fait qu'il y ait 2 groupes d'élèves, il a pensé à partager les rôles. Mais je ne compte pas tout préparer!

Vous avez quand même des sites de fiches toutes prêtes à me proposer? :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'instit avec qui je travaille sait que je passe le concours de professeur des écoles et je pense qu'il me demande ça pour que ça m'apporte une expérience.

En fait c'est moi dans la classe qui vais m'occuper de cette petite en difficulté + 2 autres pendant que lui va prendre le groupe des "plus forts".

Je sais que ce n'est pas à moi de faire ce genre de recherche mais je n'ose pas dire non sinon bonjour l'ambiance et moi ça peut m'apporter une réflexion sur les progressions à envisager, vous ne pensez pas?

Je vais intervenir avec ces élèves qu'en français et en maths et du fait qu'il y ait 2 groupes d'élèves, il a pensé à partager les rôles. Mais je ne compte pas tout préparer!

Vous avez quand même des sites de fiches toutes prêtes à me proposer? :blush:

salazie

Moi je n'ai pas de fiches toute prêtes mais il existe des livrets édités par la classe matenelle en graphisme et écriture pour chaque niveau de la maternelle. Je les trouve assez bien faits et même si pour ma part je ne les réutilise pas toujours tel quel tu peux t'en inspirer!

Sinon je vais voir si je trouve des liens sur le net :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi ICI

Bon voilà je m'arrête là pour l'instant, tu as déjà de quoi regarder!

Pour ma part je suis ZIL et en ce moment je fais 2 mi temps en grande section ,et peut être vais-je garder l'un des 2 à l'année. Dans celle ci je suis chargée de faire le graphisme et j'aime varier les activités, les supports, les outils!

Voili, voilou bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...