Aller au contenu

Pop up et piratage


Florent

Messages recommandés

Alors sur mon vieux PC, j'avais mon gentil firewall gratuit qui me protégeais bien. Je mets le même sur mon tout nouveau PC. Et pourtant, voilà les fenetres qui s'ouvrent toutes seules avec des messages en anglais d'alerte. Comme dans le message, ils répètent facilement 3 fois l'adresse qui permet de tout résoudre, je sais que ce n'est pas Microsoft. Et là, en le rallumant, gentil ordi me dit qu'il y a une grave erreur avec mon adresse IP. En gros, il est possible qu'on ait "visité" mon PC. Comment se défendre ?

En plus, j'ai lu les messaventures de certains anglais et français chez qui on met des fichiers illicites et condamnables.

On s'attaque plus facilement aux belles machines qu'aux vieux bouzins alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise le problème. J'ai relancé l'ordi avec le firewall. Je viens d'avoir une fenetre d'avertissement pour se proteger des... fenetres de ce genre ! Je clique sur la croix et je remarque que mon firewall a disparu. Grrrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton firewall est zone alarm...ben tu devrais changer... j'ai eu que des ennuis avec... j'ai activé le parefeu de XP, et ça me suffit...

Le coup des fichiers stockés sur ton ordi, c'est du délire ;-)

Le pire c'est qu'un apprenti hacker essaie de voir ce qu'il a sur ton disque dur, masi risque limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, j'ai lu il y a peu dans Le Monde l'histoire de deux anglais accusés d'avoir des photos pédophiles. Injustement bien sûr. Et la fameuse histoire française à l'origine du groupe V8 qui a combattu des sites extrémistes. Cf un article de Libération aujourd'hui: http://www.liberation.fr A l'origine, deux gars qui se sont fait accusés de pédophilie par un détournement d'adresse IP.

Un pare feu sous XP ? Je vais chercher alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.liberation.fr/page.php?Article=153406

Cela n'a rien à voir avec un pare feu... j'en sais assez sur toi pour innonder le net de message semblant écrits par toi sans pour autant avoir accès à ta machine.

J'ai même tes nom et adresse (que j'aurais pu avoir simplement parce que tu m'as envoyé un message perso avec ton nom, puis recherche dans annuaire car tu as mentionné à plusieurs reprises la ville où tu es ) et plein de détails qu'on distille sans s'en rendre compte. D'autant qu'il est facile de retrouver tous les messages postés par quelqu'un sur les groupes de discussion par exemple.

Pas d'inquiétude, mais tout ça pour dire que sans être parano, il faut être prudent et pas trop naïf.

Pour ça qu'en général, je ne donne ni nom ni adresse sur le net (en tout cas pas dans les chat ou les forums) au grand désespoir d'une des mes nombreuses admiratrices (bises !) _bl_sh_

Même si ça ne sert pas à grand chose, car l'an passé, j'ai reçu du courrier de quelqu'un qui fréquente parfois ce forum... il avait trouvé le moyen de me joindre, et ce n'était pas si difficile que ça.... mais chut... B)

Bon, pour en revenir au pare feu d'XP : http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/le_pare_feu.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pare feu sous XP ? Je vais chercher alors ! :)

Trouvé ! J'ai installé en plus l'anti-virus donné avec l'ordi. On va voir ce que ça donne... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a trouvé ton adresse ? Remarque, si je me décarcasse, je devrais aussi trouver... Un directeur en maternelle dans telle ville... Avec telles initiales...

Enfin, ça ne m'intéresse pas !

Mais si comme je te l'ai dit, je suis amené à aller dans ton coin, j'aimerai bien te rencontrer. :) Si tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heuuuuuuuuu _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

non, je ne dirai rien mais je n'en pense pas moins !

d'ailleurs tu c pas ce que tu rates car g un truc mais un truc que je suis sure que tu adorerais mais tant pis pour toi :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...