Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

semaine_du_02_au_09.pdfsemaine_du_02_au_09.pdfVo

ici mes ateliers de la première semaine :)

Oups je l'ai mis 2 fois !

boujiour Lirelli

Je viens de regarder avec attention ton emploi du temps . Pourrais tu m'expliquer comment tu réparties tes différents ateliers sur la semaine . C'est ton planning de la semaine et tu fais tourner tes moyens et tes petits sur les différents ateliers?

Je trouve que c'est bien fait, mais je suis un peu perdu

Mon message a été envoyé avant que je termine

J'ai des ps et des moyens. J'aimerais reussir à m'organiser sur une semaine : afin de me laisser un peu de temps et surtt pouvoir m'organiser et donner du travail à mon ATSEM.

J"ia eu une ouverture de classe mercredi 6 septembre, et comme je viens d'avoir la confirmation que je grde le poste. Je commence mes programmations, et je vais me mettre au progression qui me m'amène à concevoir mes ateliers. Je me mélange pas les pinceaux?

Merci pour ton aide

Stéphanie

  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

En fait je ne peux décemment pas scanner ma feuille journalière, c'est un vrai torchon :P

Chaque matin il y a ateliers de 8h45 à 9h15 puis 10h00 à 10h30, et je tourne sur 2 jours. Chaque groupe passe soit avec moi soit avec l'atsem dans la matinée et a un atelier en autonomie (pour les PS en début d'année, c'est plus jeux libres :) )

Posté(e)

Alors, vos ateliers de la semaine ?

Posté(e)
Alors, vos ateliers de la semaine ?

matin :

PS :

-premier coloriage de calinours (dirigé)

-découpage/collage (dirigé)

-couverture du cahier de vie (ATSEM)

-loto des couleurs (dirigé)

MS :

- dessin du bonhomme : dessiner les copains de son groupe pour cahier de vie (autonomie)

- couverture du cahier de vie (ATSEM)

- ordonner les lettres de son prénom pour personnaliser son cahier de vie

- bilan algorithmes 1-2-1 ou 1-1 suivant le niveau des élèves

Après-midi :

MS

- graphisme : les traits verticaux (peinture, ardoises)

- maths : reconnaître globalement des petites collections : jeu de dé le pommier

Et toi tu fais quoi ?

Posté(e) (modifié)

Alors il me manque encore deux ateliers. J'ai du mal à penser en terme de sequence en maternelle et j'ai l'impression de couper coller des competences sans vraiment avoir une ligne diretrice. Je n'ai que des MS.

Donc matin :

- Ronds concentriques a la peinture à doigt ( ronds dans le bon sens)(atsem)

-Entraînement au graphisme + recopier son prénom au velleda sur feuille plastique (avec moi)

- Mettre le bon nombre de perles dans des barquettes ou il y aura une constellation de dé (autonomie)

- ?jeu de construction

Apres-midi :

- Dessine les corps des différents adultes de l’école (autonomie)

- Lignes au drawing (gum avec moi) pour la couverture du cahier

- Pâte à modeler ( je cherche une consigne precise)

- ? coloriage : une couleur par zone

Peut-etre que je devrais faire des lignes avant de faire des ronds ?

En fait c'est parcque je considere ces graphismes comme de la revision...

Modifié par cleo17fr
Posté(e)

moi j'ai une classe enfantine entiere tps/ps/ms/gs et des cp.

Alors, je me mélange un peu entre les compét de chaque niveau en maternelle. je recherche des idées d'activité engraphisme et en ddm pour travailler avec les différents niveaux.

help help

Posté(e)

Avez vous des idées pour travailler le point en PS et MS.....

Autre question : combien de temps travaillez vous sur un album?

Merci

Stéphanie

Posté(e)

faire des points avec les cotons-tiges, les doigts.

Posté(e)
Avez vous des idées pour travailler le point en PS et MS.....

Points avec coton-tiges et avec le doigt :) C'est ce que nous avons fait cette semaine.

Posté(e)

Je ne sais pas si ça a déjà été dit car je n'ai pas lu le post en entier (honte à moi ).

Pour le jeu du mémory, j'aime bien commencer par du tactile avec les petits. J'utilise donc un moule à biscuits, vous savez ceux avec douze petits bacs pour faire douze petis gâteaux. Dans chaque petit bac je mets une figurine que j'ai récupéré de ci de là. Chaque figurine est en double, bien sur. Je fabrique ensuite douze petis couvercles ronds avec du carton et une perle collée (pour une préhension plus aisée). Et voilà ! Les petits n'ont plus qu'à retrouver les paires !

Posté(e)

Semaine3 et voilà ;)

lundi-mardi

1. Déchire papier affiche de toutes les couleurs (maîtresse)

2. pate à modeler : les COLOMBINS

3. réaliser les empreintes des mains : une couleur par groupe (individuel sur A4)

4. découverte jeux : les poissons ( à accrocher)

jeudi-vendredi

5. coller papier (maîtresse) sur canson noir

6. les empreintes : collectid dégradé de la couleur du groupe sur papier affiche

7. motricité fine : objets à lacer

8. coller gommettes sur papier coloré librement (pour ensuite faire des points au doigt)

Posté(e)

Ca alors, j'ai vu faire ces cartes à gratter en stage l'année dernière et impossible de retrouver la recette qu'on applique sur la carte coloriée.Il me semble qu'on met de la peinture noire et du liquide vaisselle non?

Ouai c'est la bonne recette!! :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...