ChannaD91 Posté(e) 23 septembre 2006 Auteur Posté(e) 23 septembre 2006 Pouvez donner un peu plus d'explications sur ces cartes à gratter car je ne connais pas du tout.
cilou_boubou Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Semaine qui vient de se finir 1. Faire des traces à la peinture avec moi: roue de voiture, plume, eponge, tissu, carton ondulé, coton tenu avec une pince à linge, fourchette, mousse en plastique 2.Dechirer et coller du papier affiche avec l'atsem 3. pate à modeler libre 4. jeu en plus : encre sur bougie pour le cahier de vie (l'apem avec les demi pensionnaires et le midi une fois qu'ils sont partie à la cantine avec les externes) sur deux jours/ les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation La semaine prochaine 1. Etaller de la peinture au pouce, aux doigts pour faire un soleil avec l'atsem 2. trie de couleur avec moi 3. decouverte du jeu coloredo (ou il faut placer des pionts de couleur pour faire un dessin) libre 4. jeu et en plus (en demi classe: demi pensionnaires externes) peinture avec des marrons dans une boite sur deux jours.les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation Voilà voily
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 S'il vous plait, vous pouvez preciser si c'est pour les ms ou les ps ? Moi, je suis un peu en retard aujourd'hui, je commence tout juste a preparer ma semaine...
julie91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Semaine qui vient de se finir1. Faire des traces à la peinture avec moi: roue de voiture, plume, eponge, tissu, carton ondulé, coton tenu avec une pince à linge, fourchette, mousse en plastique 2.Dechirer et coller du papier affiche avec l'atsem 3. pate à modeler libre 4. jeu en plus : encre sur bougie pour le cahier de vie (l'apem avec les demi pensionnaires et le midi une fois qu'ils sont partie à la cantine avec les externes) sur deux jours/ les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation La semaine prochaine 1. Etaller de la peinture au pouce, aux doigts pour faire un soleil avec l'atsem 2. trie de couleur avec moi 3. decouverte du jeu coloredo (ou il faut placer des pionts de couleur pour faire un dessin) libre 4. jeu et en plus (en demi classe: demi pensionnaires externes) peinture avec des marrons dans une boite sur deux jours.les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation Voilà voily Qu'entends tu par peinture avec des marrons dans une boîte? Peux tu m'expliquer? Merci d'avance
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Si je ne me trompe pas et si nous parlons de la même chose : * tremper des marrons dans de la peinture (si 3 marrons, 3 couleurs différentes) * mettre une feuille dans une boîte * poser les marrons sur la feuille et faire tourner la boîte : les marrons laissent des traces de peintures sur la feuille. Attention : choisir des couleurs qui se mélangent bien !
julie91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Si je ne me trompe pas et si nous parlons de la même chose :* tremper des marrons dans de la peinture (si 3 marrons, 3 couleurs différentes) * mettre une feuille dans une boîte * poser les marrons sur la feuille et faire tourner la boîte : les marrons laissent des traces de peintures sur la feuille. Attention : choisir des couleurs qui se mélangent bien ! Merci beaucoup. Je peux essayer cette activité avec des PS? Quel est l'objectif? Laisser des traces? merci
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Oui, tout à fait possible avec des PS (je vais même le faire avec des TPS) Mon objectif c'est "prendre plaisir à laisser des traces). Affichage ensuite sur affiche de couleur.
julie91 Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Oui, tout à fait possible avec des PS (je vais même le faire avec des TPS) Mon objectif c'est "prendre plaisir à laisser des traces). Affichage ensuite sur affiche de couleur. ok merci
aure17lie Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 semaine 3 lundi et mardi 1) atelier graines (remplir, creuser, faire passer dans entonnoir, transvaser...) 2) jeu de photos autour des coins jeux (avec moi) 3) graphisme sur plan vertical avec pistes graphiques verticales et horizontales
candinette Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Voici mon organisation pour cette semaine. Le vendredi est réservé à la mise à jour des différents ateliers. Ateliers_semaine_du_25_au_29_septembre.doc
cilou_boubou Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Semaine qui vient de se finir 1. Faire des traces à la peinture avec moi: roue de voiture, plume, eponge, tissu, carton ondulé, coton tenu avec une pince à linge, fourchette, mousse en plastique 2.Dechirer et coller du papier affiche avec l'atsem 3. pate à modeler libre 4. jeu en plus : encre sur bougie pour le cahier de vie (l'apem avec les demi pensionnaires et le midi une fois qu'ils sont partie à la cantine avec les externes) sur deux jours/ les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation La semaine prochaine 1. Etaller de la peinture au pouce, aux doigts pour faire un soleil avec l'atsem 2. trie de couleur avec moi 3. decouverte du jeu coloredo (ou il faut placer des pionts de couleur pour faire un dessin) libre 4. jeu et en plus (en demi classe: demi pensionnaires externes) peinture avec des marrons dans une boite sur deux jours.les 2 autres c'est aprendre à jouer dans les coins jeu imitation Voilà voily Qu'entends tu par peinture avec des marrons dans une boîte? Peux tu m'expliquer? Merci d'avance Je place un feuille dans le fond d'une boite en carton, du genre de celle qui contient les ramette de papier avec un marronrecouvert de peinture. on ferme la boite (pour pas en mettre partout) on secoue et c magique qd on ouvre il y a des belles traces ! 3 marrons à la suite: peinture orange, dorée et marron: au couleur de l'automne. Plus tard, je me sert de ces productions pour faire des fond ou l'on colle des feuilles, ou l'on fait des empruntres de feuilles. au faite je suis en PS avec des enfants dont c'est la première année (pas de TPS avant)
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2006 Posté(e) 24 septembre 2006 Ateliers de la semaine : Matin : 1. Encre sur le drawing-gum Le Regard et le Geste : Expérimenter le pinceau, l’encre 2. Bandes de graphisme Le langage au cœur des apprentissages : graphisme : Reproduire une série de graphismes (traits, points, rond) 3. Reconstituer la couverture de Léon Découvrir le monde : Reproduire un assemblage d’objets de formes simples (puzzle de 6 pièces) 4. Jeu des colliers Découvrir le monde : Reproduire une collection « modèle » en utilisant des procédures non numériques ( 1 à 6) Vivre ensemble : Participer à une activité collective : jouer chacun son tour AM : 1. Faire les fonds pour le livre des prénoms Le Regard et le Geste : Expérimenter le rouleau, la peinture 2. Pâte à modeler : Fabriquer des pommes pour mettre sur le pommier Le langage au cœur des apprentissages : Comprendre une consigne simple 3. Coloriage avec modèle Le langage au cœur des apprentissages : Colorier une surface limitée en respectant un modèle 4. Maxi Coloredo : Inventer un modèle qui servira de modèle pour les autres enfants Découvrir le monde : Réaliser des jeux de constructions simples A prendre en photo !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant