Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne fais en aucun cas une critique de l'Institution mais je voulais savoir si vous aviez eu une formation sur le graphisme en maternelle à l'IUFM lors de vos études.

Si oui, pendant combien de temps l'IUFM vous a -t-elle donné des cours ? Et quel genre de cours ?

Si non, comment vous êtes-vous formés ? Tout seul, grâce à des livres, grâce à l'expérience ... ?

Posté(e)

Salut

Nous avons eu une demi-heure environ en "formation graphisme" à l'IUFM, et encore! La prof nous a demandé de nous entraîner à la maison à partir des modèles d'écriture des lettres en cursive, puis un rapide coup d'oeil et c'était fini! C'est à nous de nous y mettre ou remettre! Pas de miracle malheureusement. Ce ne fut pas facile pour moi qui ai une manière très particulière de tenir mon stylo. Mais à force d'entraînement! ;) Il faut ensuite se forcer à toujours écrire comme cela et on fait beaucoup de progrès en un rien de temps.

Bon courage.

Posté(e)

Sortie du CFP il y a 11 ans, je n'ai aucun souvenir de formation graphisme en maternelle. J'ai donc appris sur le tas, avec des collègues et des livres...et j'ai commencé par donner des fiches à mes pauvres PS sans savoir comment leur faire "vivre" les gestes graphiques auparavant !

Ayant vu de jeunes collègues je pense que maintenant les futurs PE sont formés, et j'espère ne pas me tromper car c'est si important pour la suite !