Marie-Claire Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Crpegique :P , je vais le dire à Mr Betba Donc, vu Angel-A ce matin et j'ai été assez agréablement surprise : c'est sublimement filmé et éclairé (et monté ). Le scénario est certes léger mais c'est pas le prmeir... et j'aime bien les anges... bref, pas un chef d'oeuvre mais plutôt pas mal! dans Angel A il y a juste un tout petit truc qui m'a déplu : le très long plan fixe du début... j'aime bien quand ça ne bouge pas trop au cinéma, mais de là à avoir de l'immobilisme... c'est peut être aussi parce qu'on a pas l'habitude d'un plan type "photo"...
ortisse Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Eh bien moi je dirais que AngelA est drolement bien monté , mais le soucis c'est l'absence de scénario. C'est EXACTEMENT pour ça que je ne vais plus voir les films de Besson :P ! Dommage j'aurai bien aimé voir le boulot de Mr Betba.....le montage est vraiment un truc passionnant, je ne l'aurai jamais cru avant de faire un stage cinéma, j'avais vraiment adoré cette partie!
cary85 Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonsoir!Alors moi je suis retourée voir Angel-A( oui ,oui je l'avais déja vu :P ).Mais cette fois-ci en avant-premiere! Et bien entendu en présence de Mr Luc Besson et de Rie Rasmussen ( qui est brune en réalité, si si!), et malheureusement Jamel n'est pas venu!Dommage!
ode Posté(e) 4 janvier 2006 Posté(e) 4 janvier 2006 Bonsoir!Alors moi je suis retourée voir Angel-A( oui ,oui je l'avais déja vu :P ).Mais cette fois-ci en avant-premiere! Et bien entendu en présence de Mr Luc Besson et de Rie Rasmussen ( qui est brune en réalité, si si!), et malheureusement Jamel n'est pas venu!Dommage! là je vais etre jalouse
corn Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Euh alors j'ai vu "le temps qui reste" de Ozon. Sympa mais sans plus. Un peu trop de gout à l'esthètisme et par forcément au réalisme. Melvil Poupaud est bien dedans. M'étais trompée dans le titre.
dieudo50 Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Au ciné récemment: - "Le temps qui reste" de Ozon: Bon film, sujet délicat (les 3 derniers mois de la vie d'un homme de 30 ans, photographe, homo) mais qui n'est pas tourné au mélodrame mais traité avec pudeur.....Melvil Poupaud est très bon. - "3 enterrements" avec et réalisé par Tommy Lee Jones (vu en V.O) bon film également pour la première réalisation de Mr Jones. -"Lord of War" avec Nicolas Cage: Film à voir rapidement, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder avec un Nicolas Cage exceptionnel en néo-pro du traffic d'arme....Le sujet est très bien abordé, des images chocs surtout la première scène du film qui vous scotch à votre siège pour le reste du film.....la fin du film permet de mieux comprendre les réalités du traffic d'arme dont nous sommes finalement avec les USA et d'autres les principaux pourvoilleurs......A voir de toute urgence
Nell92 Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 pour moi ce we ça va etre : - esprit de famille - narnia - king kong je vous raconterai...
tims Posté(e) 6 janvier 2006 Posté(e) 6 janvier 2006 Je viens d'aller voir "Le tigre et la neige" , impressions à chaud: poètique!!J'adôôôre le cinéma de Cet homme-là!
del20160722 Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Vu ces derniers jours, un film vraiment touchant mais qui est en train de passer inaperçu: the constant gardener..je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez voir de beaux paysages ( ça se passe au Kenya) et que la situation en Afrique( à tous niveaux) vous touche.
aurely Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Nous avons vu le Monde de Narmia et ça m'a tout simplement donné envie de lire le livre et la suite!
tims Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Vu ces derniers jours, un film vraiment touchant mais qui est en train de passer inaperçu: the constant gardener..je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez voir de beaux paysages ( ça se passe au Kenya) et que la situation en Afrique( à tous niveaux) vous touche. Je l'ai vu il y a environ un mois pour le label des spectateurs ugc et je partage tout-à-fait ton avis!! Le sul hic, c'est la manière dont c'est filmé, parfois un peu (ça bouge, la caméra n'est pas stable)
ortisse Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Vu ces derniers jours, un film vraiment touchant mais qui est en train de passer inaperçu: the constant gardener..je vous le conseille vivement, surtout si vous aimez voir de beaux paysages ( ça se passe au Kenya) et que la situation en Afrique( à tous niveaux) vous touche. J'ai bien envie d'aller le voir (j'ai été alléchée par la critique faite dans le programme du cinéma uthopia à Bordeaux mais je ne suis pas sûre qu'il passe chez moi à Brive ) donc sinon tant pis je me rabattrai sur le livre qui a l'air bien aussi. Cette semaine je vais essayer d'aller voir: *good night and good luck *le secret de Brokeback moutain Ou du moins l'un des 2 l'autre ce sera pour la semaine suivante :P .
Messages recommandés