Lady Oscar Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 DERNIER FILM: "ma vie en l'air" on ne regrette pas son ticket de ciné, certains films ne valent pas le coup d'aller au ciné(attendre passage à la télé) mais celui là fait passer un bon moment. Il y a un petite touche de je ne sais quoi d'originalité qui donne un ton agréable au film.
Mademoiselle Julie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Hier, j'ai vu Collision. Un film américain avec une telle affiche, aussi intelligent et subtil, c'est rare ! C'est un film fort, étonnant, déroutant sur le thème du racisme aux Etats-Unis. Je vous le conseille vivement mais ce n'est pas le genre joyeux qui vous remonte le moral. <{POST_SNAPBACK}> vu aussi samedi ..... et vraiment, il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas pris aux tripes comme Collision.... on sait que le couperet va tomber , mais on ne sait pas quand, ni sur qui .... !!! Un film qui parle de racisme certes, mais qui fait aussi s'interroger sur la tolérance, le regard sur l'Autre. Des scènes d'une force incroyable ..... dont celle de l'affiche. et encore bravo!!! Mon coup de coeur de l'année je crois. <{POST_SNAPBACK}> Bah dis donc les mecs, je ne partage absolument pas votre point de vue ! Je suis même étonnée que vous aillez été aussi emballés... Si j'y suis allée c'est parce que je voulais faire plaisir à une amie que je n'avais pas vue depuis un bout de temps, (le casting assez euh... Hollywoodien m'ayant déjà fait tiqué à l'avance...) Mais bon, pourquoi pas hein ? J'ai la carte UGC, même si c'est nul, je n'en aurais pas été plus verte pour autant... Bref...si j'avais été seule, j'aurais quitté la salle bien avant la fin du film... Je l'ai trouvé très souvent gnan gnan, mal joué... Le thème du racisme et que chacun tour à tour peut-être coupable des même vices et bla bla bla ne m'a absolument pas convaincu... C'est un prétexte pour dire que c'est intéressant et d'actualité mais ça ne tient même pas la route. Moi, ça ne m'a pas du tout touché et j'ai déjà vu d'autres films qui traitaient ce genre de thème et qui eux prenaient aux tripes... Non franchement que du pathétique, des personnages en coton, des clichés... Un scénario en carton pâte pas convaincant... Ma note : 5/20 (et je suis gentille) Une anecdote...je me suis tellement ennuyée qu'au moment où Sandra Bullock (excellente dans le rôle de la potiche) se casse la margoulette dans l'escalier, j'ai littéralement éclaté de rire... La goutte qui fait déborder le vase...
ortisse Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Ma soeur vient d'aller voir collision et apparement elle a adoré!
Mademoiselle Julie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Ma soeur vient d'aller voir collision et apparement elle a adoré! <{POST_SNAPBACK}> <_< Heureusement, tous les goûts sont dans la nature ! Apparemment beaucoup de gens ont appréciés... Le thème est fédérateur, touchant, ok... mais pour moi ça ne suffit pas à en faire une oeuvre cinématographique de qualité et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée... Ce qui est remarquable c'est qu'une grande majorité de critiques ont adhéré Va comprendre, Charles ! :P J'invite d'ailleurs à lire cette critique de Chronicart qui vaut son pesant de cacahuètes !
Florent Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Critique à lire une fois qu'on a vu le film car elle raconte beaucoup trop de choses C'est toujours la difficulté des critiques de film, comment donner un avis sans trop en raconter. Bien sûr que tous les goûts sont dans la nature Julie, on ne s'apprend rien. J'ai vu aussi d'autres films parlant sur le thème du racisme/intégration/acceptation de l'autre mieux comme le sublime (pour moi) Va, vis et viens, mais trop peu semblent l'avoir vu. Sinon, j'ai vu Ma sorcière bien aimée hier. Ben... Nicole Kidman est super mimi, c'est sûr, limite craquante, mais... le film reste mou mou.
tims Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je viens d'aller voir "Entre ses mains" avec Isabelle Carré et Benoit Poolvoerde. Les 2 acteurs jouent bien mais comme appréciation je dirais bof, bof! On ne sait jamais trop ce qui va se passer mais le film ne mène à rien, ou alors je ne l'ai pas vu.
stefany Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je viens d'aller voir "Entre ses mains" avec Isabelle Carré et Benoit Poolvoerde. Les 2 acteurs jouent bien mais comme appréciation je dirais bof, bof! On ne sait jamais trop ce qui va se passer mais le film ne mène à rien, ou alors je ne l'ai pas vu. <{POST_SNAPBACK}> Pareil pour moi, je sors aussi de cette séance et je trouve le film bizarre. En gros, ça peut arriver à n'importe qui....
Marie-Claire Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Je viens d'aller voir "Entre ses mains" avec Isabelle Carré et Benoit Poolvoerde. Les 2 acteurs jouent bien mais comme appréciation je dirais bof, bof! On ne sait jamais trop ce qui va se passer mais le film ne mène à rien, ou alors je ne l'ai pas vu. <{POST_SNAPBACK}> Pareil pour moi, je sors aussi de cette séance et je trouve le film bizarre. En gros, ça peut arriver à n'importe qui.... <{POST_SNAPBACK}> pareil, très bizarre comme film !!
Mademoiselle Julie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Critique à lire une fois qu'on a vu le film car elle raconte beaucoup trop de choses C'est toujours la difficulté des critiques de film, comment donner un avis sans trop en raconter. <{POST_SNAPBACK}> Quoi ? Moi, raconter trop de choses ? À part le thème du film et l'anecdote de la chute, je n'ai rien dévoilé de l'intrigue ! Tu exagères ! De toute façon, vu le peu qu'il y a à narrer... <_< OK...je sors
Florent Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Mais non ! Pas toi ! La critique que tu donnes en lien
Mademoiselle Julie Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Mais non ! Pas toi ! La critique que tu donnes en lien <{POST_SNAPBACK}> Whoah... le chenapan :P Tu chipotes ! Je suis un ange moi ! Les gens sont libres de (ne pas) cliquer...
sebmok Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Mlle Julie, ce n'est pas tant le thème qui m'a plus ..... surtout que je n'ai pas ressenti le côté mièvre décrit dans la critique .... qu'il est important de prendre du recul quelque soit l'image que l'on voit devant ses yeux ... C'est surtout le fait que ce film m'a amené quelque part avec lui, vers quelque chose d'inéluctable et de très fort ...... La morale que l'on peut tirer de ce film est tellement subjective que je préfère parler d'autres choses ..... comme l'histoire de la cape invisible, ou du père d'origine latine avec sa fille dehors dans ses bras ..... . et heureusement que tous les goûts sont dans la nature (Mlle Julie, es- tu allé voir ce film après une grande sangria ??? :P )
Messages recommandés