charloulou Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour quelqu'un sait-il s'il existe une équivalence entre le diplome d'institutrice belge et le diplome français ? Y a-t-il une possibilité de rentrer directement en 2eme année de CfP ??? Merci pour vos réponses. Charlotte
laetis78000 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Bonjour quelqu'un sait-il s'il existe une équivalence entre le diplome d'institutrice belge et le diplome français ? Y a-t-il une possibilité de rentrer directement en 2eme année de CfP ??? Merci pour vos réponses. Charlotte Bonjour, ma mère est instit maternelle belge et ne peut faire que des remplacements dans les écoles privées en france. pour être titulaire, il faut passer le concours. désolé il n'y a pas d'équivalence. laetitia
philippine33 Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Bonjour ! Je suis en 3ème année d'école normale préscolaire à Bruxelles... Etant francaise, je souhaite enseigner dans mon pays ! Sauf qu'effectivement, il n'y a pas d'équivalence. Cela donne juste l'équivalent d'une licence (bac +3) et il faut donc passer les coucours au même titre que tout le monde ! C'est navrant mais c'est comme ça...
camo843 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Bonjour, Et dans l'autre sens: enseignante avec crpe en France comment enseigner en Belgique? Quels démarches?quelles équivalences? Comment postuler? Merci
Messages recommandés