Etoile d'Automne Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Je voudrais avoir les emplois du temps des PE1 de cette année. Pourriez-vous les joindre par fichier? Je vous remercie d'avance de votre attention. Cela me servira à "peaufiner" l'emploi du temps de mes apprentissages et révisions pour le CRPE 2007.
Djazka Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 A st brieuc on est encore un peu dans le flou au niveau emploi du temps, ça va déprendre des niveaux de langues de chacun, des besoins de chacun sur des spécificités (TIC...) en gros: lundi: 4h de Maths; 2h options (artisitique); 2h EPS mardi: 2h30 de majeure (Sc ou HG); 1h30 ateliers optionnels; 1h30 de mineure; 2h de LV ou TIC mercredi: 3h prépa IPP ou Sciences sociales et humaines: 3h de TIC ou libre. Jeudi: 3h de LV: 4h de personnalisation (travail en petits groupes sur des points de notre choix dans une discipline précise) vendredi: 4h de Français: 2h d'EPS; 2h de LV ou TIC j'espère que ça peut te donner une idée.
Maria35 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour ! C'est la même chose à Rennes. On sera fixé selon les groupes et les niveaux, lundi.
Etoile d'Automne Posté(e) 15 septembre 2006 Auteur Posté(e) 15 septembre 2006 Merci pour ces horaires. Cela fait 6 à 8 heures de cours par jour, c'est pas mal! sachant qu'il y a 2 à 3 heures de boulot personnel aussi, cela fait des journées bien remplies. Bon courage pour cette rentrée .
Audinelle Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 c'est marrant à st brieuc ils ont completement changé l'emploi du temps tant mieux ca a servi à quelque chose qu'on grogne en fait !!!
Etoile d'Automne Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 Comment s'est passée votre rentrée? Est-ce que vous avez déjà beaucoup de "boulot"et arrivez-vous à bien vous organiser?
Djazka Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 là on vient de finir un stage d'observation (où j'ai pas beaucoup observé, mais beaucoup enseigné, perso!) et il y a en fonction des profs toujours des trucs à rendre pour la semaine d'apres en français et maths (synthèse, ATE...). En HG mineure, on fait des travaux par petits groupes, que la prof corrige et elle les met en ligne ensuite. On a aussi beaucoup de pression pour acheter ou télécharger, les document d'applications des programmes, qu'on l'on dot potasser comme livre de chevet. Mais bon ça reste vivable.
akhesa Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Vous avez déjà fait un stage d'observation!!!! Ils perdent pas de temps à St brieuc!! A Rennes, il va falloir attendre le retour des vacances de la Toussaint, et pour le stage de " pratique accompagnée"....que les écrits soient passés!!!!
Messages recommandés