Juno Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Tu peux toujours leur préciser que la norme veut désormais qu'on considère que l'an I est la naissance de JC, mais qu'en fait, il est né quelques années auparavant. Bon, pour faire plaisir à Yseult, je rajouterais "s'il est réellement né" :P
Miss Philoména Posté(e) 3 octobre 2006 Posté(e) 3 octobre 2006 Tu peux toujours leur préciser que la norme veut désormais qu'on considère que l'an I est la naissance de JC, mais qu'en fait, il est né quelques années auparavant.Bon, pour faire plaisir à Yseult, je rajouterais "s'il est réellement né" :P Il est peut être inutile de le préciser...Mais ça me ferait tellement plaisir à moi aussi ! ! !
Gelsomina31 Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Les livres d'histoire cycle 3 disent que c'est l'an 1.Si je dis pas de bêtise, c'est aussi pour ça qu'on est au 21ème siècle depuis 2001 et pas depuis 2000... et je passe dans le camps de ceux qui disent l'an 1. Logiquement, il n'y a pas eu d'an 0 donc... AN 1
Juno Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 Tu peux toujours leur préciser que la norme veut désormais qu'on considère que l'an I est la naissance de JC, mais qu'en fait, il est né quelques années auparavant. Bon, pour faire plaisir à Yseult, je rajouterais "s'il est réellement né" :P Il est peut être inutile de le préciser...Mais ça me ferait tellement plaisir à moi aussi ! ! ! J'y avais pensé, mais je trouvais que ça faisait vraiment TROP lèche-derrière. :P
dhaiphi Posté(e) 4 octobre 2006 Posté(e) 4 octobre 2006 J'y avais pensé, mais je trouvais que ça faisait vraiment TROP lèche-derrière. "lèche derrière", tiens donc, voilà une expresion intéressante que je ne connaissais pas. :P
laeti0045 Posté(e) 15 octobre 2006 Posté(e) 15 octobre 2006 L'an 0 n'existe pas ! Jésus est né en l'an 1 (début de l'ère chrétienne )
Messages recommandés