Stga Posted September 13, 2006 Share Posted September 13, 2006 Pour la première séance en CE2/CM1 et en introduction de la mise en place d'une frise chronologique avec les élèves, je voudrais pouvoir définir avec eux la notion d'histoire avec un grand H. Pour cela, je leur fait noter sur un papier un évènement, personnage, objet... qui évoque pour eux l'histoire. Je compte ensuite faire une discussion en collectif pour décider si oui ou non les éléments donnés par les élèves font partie de l'histoire et si possible définir des critères pour dire si c'est de l'histoire ou pas. Auriez-vous une définition abordable pour des CE2/CM1 à part les définitions pompeuses du style (partie du passé que l'on connait par des documents écrits qui doit être prouvé et objectif) ????? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
La p'tite chocolatine Posted September 13, 2006 Share Posted September 13, 2006 Bon moi ça m'intéresse aussi car je n'ai pas encore commencé l'histoire avec mes CM2 et comme je suis perdue je pensais voir avec eux déjà ce qu'ils pouvaient me dire sur l'Histoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now