Aller au contenu

mois de l'année et calendrier


roro33

Messages recommandés

Je viens de terminer la séquance sur les jours de la semaine, je voudrai enchaîner par l'étude des mois, des calendrier et des saisons....Je ne voudrai pas m'y prendre de la même façon que pour les jours de la semaine. est-ce que quelqu'un a déjà fait ça en classe ? Comment avez vous procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment personne qui a fait ça dans sa classe ??? sniff !!!

Voilà rapidement ce uqe j'ai fait: pour les jours de la semaine, on est parti d'un album....puis, ils ont remis les étiquettes des jours dans l'ordre, et ont dessiné un cartable sous les jours où il y a l 'école, et une maison sous les jours où il n'y a pas l'école.

Ensuite, je leur ai demandé de ramener un calendrier....On va cherché comment ça fonctionne....Et on le complètera tous les jours (ils colorieront la date du jour pendant l'accueil); nous ferons les mois plus tard, quand les jours seront vraiment bien assimilés....

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, masi s'ils ont du mal à retenir les jours dans l'ordre, je ne vais pas rajouter les mois maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il n'y a vraiment personne qui a fait ça dans sa classe ??? sniff !!!

Voilà rapidement ce uqe j'ai fait: pour les jours de la semaine, on est parti d'un album....puis, ils ont remis les étiquettes des jours dans l'ordre, et ont dessiné un cartable sous les jours où il y a l 'école, et une maison sous les jours où il n'y a pas l'école.

Ensuite, je leur ai demandé de ramener un calendrier....On va cherché comment ça fonctionne....Et on le complètera tous les jours (ils colorieront la date du jour pendant l'accueil); nous ferons les mois plus tard, quand les jours seront vraiment bien assimilés....

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, masi s'ils ont du mal à retenir les jours dans l'ordre, je ne vais pas rajouter les mois maintenant...

mes cp ont bien assimilé les jours on a travaillé également sur les jours ou l'on va à l'école ou non c'est devenu un rituel je pensais bosser sur les saisons (l'automne...) les mois que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux saisons, je compte faire au fur et à mesure de l'année une station météo avec un tableau météorologique complété tous les jours en rituel avec le dessin du temps qu'il fait (soleil, pluie, nuage, etc) la lecture d'un thermomètre (au début je le lis puis ce seront les CP puis les GS), le relevé d'un pluviomètre qu'on va construire, une girouette et une rose des vents qu'on va construire également. Le tout étalé jusqu'à décembre. Enfait, je compte leur montrer ainsi les changements climatiques qui correspondent aux saisons pour construire cette notion. Je sais pas si je suis claire où si ma pratique est correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...