roro33 Posted September 13, 2006 Share Posted September 13, 2006 Je viens de terminer la séquance sur les jours de la semaine, je voudrai enchaîner par l'étude des mois, des calendrier et des saisons....Je ne voudrai pas m'y prendre de la même façon que pour les jours de la semaine. est-ce que quelqu'un a déjà fait ça en classe ? Comment avez vous procédé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
roro33 Posted September 16, 2006 Author Share Posted September 16, 2006 Il n'y a vraiment personne qui a fait ça dans sa classe ??? sniff !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yaka... Posted September 19, 2006 Share Posted September 19, 2006 Il n'y a vraiment personne qui a fait ça dans sa classe ??? sniff !!! Voilà rapidement ce uqe j'ai fait: pour les jours de la semaine, on est parti d'un album....puis, ils ont remis les étiquettes des jours dans l'ordre, et ont dessiné un cartable sous les jours où il y a l 'école, et une maison sous les jours où il n'y a pas l'école. Ensuite, je leur ai demandé de ramener un calendrier....On va cherché comment ça fonctionne....Et on le complètera tous les jours (ils colorieront la date du jour pendant l'accueil); nous ferons les mois plus tard, quand les jours seront vraiment bien assimilés.... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, masi s'ils ont du mal à retenir les jours dans l'ordre, je ne vais pas rajouter les mois maintenant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bonovox Posted September 30, 2006 Share Posted September 30, 2006 Il n'y a vraiment personne qui a fait ça dans sa classe ??? sniff !!! Voilà rapidement ce uqe j'ai fait: pour les jours de la semaine, on est parti d'un album....puis, ils ont remis les étiquettes des jours dans l'ordre, et ont dessiné un cartable sous les jours où il y a l 'école, et une maison sous les jours où il n'y a pas l'école. Ensuite, je leur ai demandé de ramener un calendrier....On va cherché comment ça fonctionne....Et on le complètera tous les jours (ils colorieront la date du jour pendant l'accueil); nous ferons les mois plus tard, quand les jours seront vraiment bien assimilés.... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, masi s'ils ont du mal à retenir les jours dans l'ordre, je ne vais pas rajouter les mois maintenant... mes cp ont bien assimilé les jours on a travaillé également sur les jours ou l'on va à l'école ou non c'est devenu un rituel je pensais bosser sur les saisons (l'automne...) les mois que me conseillez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandy.calmel Posted October 3, 2006 Share Posted October 3, 2006 Par rapport aux saisons, je compte faire au fur et à mesure de l'année une station météo avec un tableau météorologique complété tous les jours en rituel avec le dessin du temps qu'il fait (soleil, pluie, nuage, etc) la lecture d'un thermomètre (au début je le lis puis ce seront les CP puis les GS), le relevé d'un pluviomètre qu'on va construire, une girouette et une rose des vents qu'on va construire également. Le tout étalé jusqu'à décembre. Enfait, je compte leur montrer ainsi les changements climatiques qui correspondent aux saisons pour construire cette notion. Je sais pas si je suis claire où si ma pratique est correcte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now