Aller au contenu

postes offerts au CRPE 2007


cfeuilloley

Messages recommandés

ne vous affolez pas ça peut changer en cours de route ! :cry:

Au final en 2006 je sais qu'aix marseille à rajouter qq postes à la dernière minute ! Quant à Montpellier par exemple, ben ils avaient supprimé des postes 1 semaine avant... <_<

Dans 10 ans on aura 20 postes dans chaque académie quoi... <_<

Il ne faut pas rester sur ces chiffres ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Athénéa

    4

  • sorella

    3

  • alessandro33

    3

  • Allie67

    2

On se demande si ce n'est pas mieux d'aller le passer à Versailles ou Créteil, c'est énorme la différence qu'il y a avec les autres académies!!

Il est vrai que la différence est énorme mais d'un autre côté le nombre de personnes à le passer est tout aussi énorme!!!

d'accord avec ce que dit tiotiote. Il ne faut pas simplement voir le nombre de postes de chaque académie, en fait il faut voir le rapport entre candidats présents et nombres de postes (mais ça malheureusement c'est possible après le concours seulement). Il vaut mieux passer le concours dans une académie avec 50 postes et 100 candidats que dans une académie avec 1000 postes et 3000 candidats. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les statistiques, le pourcentage d'admis par rapport aux présents est quand même plus important dans les académies de Créteil et Versailles qu'ailleurs.

En tout cas, pour les statistiques 2005 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les statistiques, le pourcentage d'admis par rapport aux présents est quand même plus important dans les académies de Créteil et Versailles qu'ailleurs.

En tout cas, pour les statistiques 2005 ;)

Ca c'est tout à fait vrai. Mais plus que le pourcentage d'admis, il faut regarder les seuils d'admissibilité et d'admission. C'est là qu'on voit la vraie différence avec le rest de la France. C'est d'ailleurs pour cela que je ne retente pas Paris mais que je m'inscris sur Versailles (en plus j'ai vu qu'il y avait 25 postes de plus cette année :applause::thumbsup: ). Mais bon, si vous dites que les chiffres peuvent changer d'ici le concours... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tente une première fois en AUvergne (166 postes en 2007 :°°°°) à clermontf...

Mais tout le monde m'a dit que le plus sûr moyen de l'avoir est de s'inscrire à Creteil ou Versailles. Je pense que les seuils d'admission parlent d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le tente une première fois en AUvergne (166 postes en 2007 :°°°°) à clermontf...

Mais tout le monde m'a dit que le plus sûr moyen de l'avoir est de s'inscrire à Creteil ou Versailles. Je pense que les seuils d'admission parlent d'eux même.

ben c'est bien beau, mais si on va tous à Créteil ou à Versailles, je ne vous cause même pas des résultats!

Franchement, croyez-en vous dans vos académies, bossez ce concours, ne pensez pas aux nombres de place maintenat, croyez en vos rêves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, allez tous à Versailles et Créteil et laissez moi l'avoir à Limoges (87 postes contre 94 l'an dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne sauriez pas par hasard où trouver les stats pour le second concours interne Versailles 2006???

C'est ennuyeux de ne plus avoir accès aux données de l'année dernière pour comparer pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pensez-vous que ce soient vraiment les postes 2007?

En appelant l'inspection de gironde pour un renseignement sur le 3ème concours je lui ai signalé que les postes étaient déjà sortis.

Elle m'a répondu que c'était les postes de l'année passée; pourtant il y a un décalage au niveau des nombres donc bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas quand on voit le nombre de postes on se dit quand meme que c'st abusé pour les milliers de gens qui se présentent au concours. Moi personnellement , je l'ai passé a limoges l'an passé (94 postes) et cette année ça passe a 87 aie aie aie . Surtout quand on sait qu'il y a plus de 170 personnes le passant a l'iufm ; c'est dingue , en tout cas pour moi c'est presque décider je cherche une académie plus accessible . bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a répondu que c'était les postes de l'année passée; pourtant il y a un décalage au niveau des nombres donc bizarre non ?

C'est bien les postes de 2007 il n'y a aucun doute. J'avais imprimé l'ancienne liste (celle de 2006) et quasiment tous les chiffres ont changé.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...