Aller au contenu

PE1 AMIENS 2006/2007


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment se passent une année de cours en PE1: est-ce que les profs font leurs cours, et puis vous apprenez au fur et à mesure (ou pas), est-ce qu'il anticipe ses cours, je veux dire est-ce qu'on vous demande de lire tel ou tel document pour tel jour pour travailler dessus, avez-vous des "devoirs"? Ou alors vous allez juste aux cours et c'est tout, à côté de ça vous êtes totalement indépendants... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    102

  • linoléa

    62

  • tiger

    58

  • atezsenoj

    32

Salut, j'ai fait l'année de Pe1 à Nice mais je pense que c'est partout pareil.

Les profs font leurs cours et c'est effectivement mieux d'apprendre au fur et à mesure. En maths et en français, nous avions souvent des exercices à faire à la maison ou des sujets types pour s'entrainer. Maintenant, si tu ne le fais pas, c'est ton problème, tu es indépendante, les profs ne sont pas comme au collège derrière toi.

Cette année est très formatrice et si tu bosses bien à côté (pas énorméméent mais régulièrement), tu as de grosses chances d'avoir le concours.

A tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui, il est bien évident que je vais bosser régulièrement car je suis hyper motivée pour 2008, je le veux cette année un point c'est tout!!! Et je l'aurai car je vais bosser comme une folle!

On dira que cette année était une petite année sabbatique après un DEUG et une licence par correspondance, ce qui n'était pas du gâteau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je viens de faire une année à l'iufm d'amiens... Cela dépend des profs en fait, chacun à sa façon de travailler : tu viens pour prendre le cours et tu sais déjà l'essentiel

tu dois lire le cours en avance et on retravaille dessus en cours

tu prend le cour et tu l'approfondi car c les grandes lignes

C'est à toi de bosser seul ou groupe (c géniale)

Bon courage pour l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci! Vous me donnez très très envie d'y aller (mais c'est pas gagné... 10,87 de moyenne au bac, 11 pour mes études supérieures, 7 points de gagnés avec mon expérience)... L'an dernier j'étais dans les 3 ou 400 derniers, j'avais été appelée fin octobre (sans expérience éducative à cette époque). Mais là avec mon boulot il faudrait que je le sache début septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles (et les garçons, enfin si il y en a)

Alors comment se sont passées les épreuves écrites, j'ai eu une pensée pour vous jeudi et vendredi (oui oui quand même). Mes élèves de CP-CE1 étaient lancés dans une fiche d'éducation civique pendant que vous planchiez sur l'HG-Sciences. Et le matin, ils planchaient sur les maths.

J'espère que ça n'a pas été trop dur ! J'ai regarder les sujets sur le site du ministère et j'ai trouvé le sujet de français assez coton, je me trompe ? Déjà en pratique, la lecture à voix haute au C3, ça dépend si on a le temps, mais il faut les faire lire. C'est une histoire d'acquisition qui prolonge les acquis ou les compétences presque acquises en matière de lecture du C2. Bref, je m'égare là.

J'attends de vos news !!!

N'oubliez pas de venir donner de vos nouvelles et aussi et surtout de me rappeler la date des résultats car je l'ai déjà oublié... :blush:

:wub::wub:

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulu de prendre de nos nouvelles.

Alors pour ma part j'ai été agréablement surprise du sujet de français que ce soit en synthèse, en grammaire ou en didactique :wub: C'était la matière que j'appréhendais le plus.

Le pire je dirais l'histoire-géo et sciences, je préfère les partie 2 en histoire et on a eu de la géographie mais bon y'a plus qu'à attendre maintenant.

Sur la convovation c'est résultat le 25mai en fin de journée sur le site de l'académie, d'ailleurs j'ai une question ce sera explicite sur le site facile à trouver car j'ai pas envie de stresser car j'les trouve pas :P .

Et toi toujours aussi bien d'être maitresse? tu ne dois pas avoir hâte de retourner à l'iufm, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui très explicite et par ordre alphabétique, accessible à tous

tu pourras lire la liste des admissibles... les recalés sont ignorés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu toujours là, enfin presque tous les jours...

J'ai vu le sujet de français qui m'a fait peur, mais en même temps, je ne suis plus du tout dans les cours de français de l'iufm, aujourd'hui j'ai expliqué à mes p'tits CE1 comme on accorde un adjectif en genre... Donc le français IUFM est bien loin de moi !!! :blush: Mais je préfère celui que je fais. :P

J'ai vu le sujet d'HG-Sciences. En H-G, les 2 questions, ça allait mais le dossier était bof, je dois l'avouer (en histoire on a plus de choses à dire). Les questions de sciences étaient spéciales aussi... La 1 facile ; la 2 je n'ai pas su y répondre, et la 3 ben fallait apprendre le cours et le recracher (selon moi).

Alors en ce moment je suis en CP-CE1 à Caix (petit village), j'ai une classe de 18 élèves (dont 2 en très grande difficulté et qui sont là depuis 3 ans (c'est dire) et qui sont suivis par une AVS de demi journée par semaine ! J'y suis depuis le 3 mai (jour de la rentrée) et je devai y rester jusqu'au 10 mai, mais je suis prolongée dans cette classe jusqu'au 5 juin. Et peut-être plus après, possibilité de la part de la PE de faire un mi-temps thérapeutique (enlèvement d'une grosseur qui s'avère être cancéreuse).

Voilà pour les news, moi pour le moment, je ne suis pas pressée de retourner à l'IUFM, il faut dire que ce n'est pas la même chose.

:wub: et :clover: en attendant les résultats.

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour nous Pe1 la machine est en route. Il faut voir si elle a été lancé correctement.

"Que sera sera " comme je dis souvent. :huh: Pour ma part, je ne fais pas de pronostique, on est toujours surpris.

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer.

Cependant il ne faut pas s'arrêter de bosser, on ne sait jamais.

Demain je vais courir. Il faut que j'entretienne mes performances et même encore les améliorer si possible (ça devrait l'être) . :)

Il faut rester zen :) , s'occuper de soi et de son entourage que l'on a négliger depuis quelques semaines. :blush: On verra cela le 25. En fait si j'ai le temps d'y penser car j'ai plein de choses de prévues ce jour en fin d'aprem. Je le saurais un peu en retard, en début de soirée... On ne peut pas passer outre ses obligations. ;)

Amitié.

Pour Lulu : Tu as l'air de nager dans le bonheur. Je suis vraiment contente pour toi. :D Tu enseignes vraiment dans notre coin et ça doit être géniale cette proximité (pas kilométrique). On doit se sentir plus proche de nos élèves que qi on serait nommer à 100km de là.

Biz

Ps : :clover::clover::clover: pour tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...