Aller au contenu

conseil sur la bibliographie


safran

Messages recommandés

Je pense aussi qu'il faut beaucoup lire. Je lis des classiques pour les fautes d'orthographe, mais aussi le monde de l'éducation et des livres sur l'éducation, les pédagogues-pédagogies, le groupe Ecouen ... ; je me suis inscrite aussi au Café pédagogique.

Franchement financièrement ça fait bcp alors si jamais tu as la chance d'avoir une bib bien équipée sur c sujets n'hésite pas (celle qui est prêt de chez moi ce n'est pas le cas cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    4

  • cilou_boubou

    4

  • elsie

    3

  • safran

    3

Membres les plus actifs

coucouc

J'ai la possibilité d'avoir les hatiers francais et math, 10€ chacun en moyenne seulement ce sont les éditions de 99 (ou 98 je sais plu) je voulais dc savoir si tt le mde révisait sur les nouvelles éditions ou si ya pas trop de chgts et si c'est pas génant de réviser sur ces anciennes éditions????

J'espère que vs avez a peu pres compris.... ;)

Bizzzzzzz

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait qu'en maths, la seule diffrence est ds le tome 1 : l'ancien contient les programmes de 95....moi, je revise sur les vieux sauf tome 2 de maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Safran

J'ai passé le concours 2 fois et je l'ai réussi cette année. La première année, on nous a donné une liste très importante de livres à lire, notamment pour l'oral pro mais ça ne m'a pas vraiment servi car je me suis noyée dans les infos. Le mieux c'est de lire quelques livres et de les maîtriser, et de lire des extraits pour le reste afin de connaître l'essentiel des thèmes et des auteurs. Par ailleurs, la lecture du Monde de L'Education s'est révélée très utile car les sujets traités correspondent bien souvent ( pour ne pas dire toujours) à ceux qui tombent lors de l'oral pro. L'émission Cas d'école qui passe sur la cinquième m'a servi également en complétant mes lectures ( le site de la chaîne propose d'ailleurs des archives pour chaque émission avec les sujets abordés, des extraits d'interview...).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces références,

pourrais-je avoir plus d'infos sur le groupe Ecouen, SVP ?

De quoi s'agit-il ? J'en ai entendu parler plusieurs fois, mais je ne suis pas encore tombée dessus dans mes révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, le groupe ECOUEN est un groupe de recherche qui a travaillé sur les enfants et la lecture, et sur les enfants producteurs de textes.

FAit une recherche sur google, je pense que tu trouveras des infos. Je regarde ce que j'ai et je t'en fait part, si je trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'émission cas école que parle elsie. Je ne connais pas du tout. J'ai cherché dans le programme tv mais j'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission "Cas d'école" passait le samedi matin de 10h55 à 11h55, chaque semaine. Je sais qu'elle passe toujours mais avec une présentatrice différente.

Quand? Je l'ignore car je n'ai pas le programme TV. Cependant il y a moyen de le savoir en allant directement sur le site de la cinquième. Je vais y faire un tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour est fini!

Le site indique que l'émission passe le samedi à 10h15. Elle abordera le thème de l'hyperactivité le samedi 1er novembre.Voilà, voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour les ouvrages bibliographiques connaissez-vous le dictionnaire de pédagogie, édité chez Bordas? Le CNED le conseille, j'hésite encore à le commander...Est-ce que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...