Jump to content

Ouverture des inscriptions

nomade

Recommended Posts

j'ai une question à vous poser : je suis en PE1 à l'IUFM de Clermont, à quel concours dois-je m'inscrire car je vois qu'il y a trois choix, et je ne sais pas lequel correspond à mon cursus? ;)

• Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• nomade

6

• myriam68

4

• Grimnismal

4

• kiara

3

Sur rouen ca ne marche pas pour l'instant :(

emie63,

les 3 choix sont :

- public externe = tu n'es pas dans l'EN et tu n'as pas travaillé 5 ans

- public interne = tu travailles dans l'EN

- 3ème concours = tu justifies de 5 ans de travail dans le secteur privé.

Voilà, j'espère répondre correctement à ta question.

petite question: on nous demande le numen (que je n'ai pas vu que je ne travaille pas dsn l'education nationale), mais pas le bea ?

On ne met aucun numero d'identification ? :huh:

petite question: on nous demande le numen (que je n'ai pas vu que je ne travaille pas dsn l'education nationale), mais pas le bea ?

Tu ne mets rien et tu cliques sur "suite"

Tu ne mets rien et tu cliques sur "suite"

je confirme, tu ne mets rien et tu cliques sur suite. Ca fonctionne :)

Bonjour, je me suis pré-inscrite pour le CRPE au concours externe et au 3ième concours (Ac Bordeaux)

Par contre, j'ai été surprise de voir qu'on ne me proposait pas d'option langue facultative pour le 3ième concours (2ième langue vivante ou régionale).

Il ne me semblait pas avoir vu de restrictions sur les textes officiels, et même j'avais vu ce type de question sur le forum, et j'avais lu qu'on pouvait prendre l'épreuve facultative au 3ième concours.

Quelqu'un a-t-il passé le 3ième concours l'année dernière et pourrait me renseigner?

D'avance merci,

Bonjour, je me suis pré-inscrite pour le CRPE au concours externe et au 3ième concours (Ac Bordeaux)

Par contre, j'ai été surprise de voir qu'on ne me proposait pas d'option langue facultative pour le 3ième concours (2ième langue vivante ou régionale).

Il ne me semblait pas avoir vu de restrictions sur les textes officiels, et même j'avais vu ce type de question sur le forum, et j'avais lu qu'on pouvait prendre l'épreuve facultative au 3ième concours.

Quelqu'un a-t-il passé le 3ième concours l'année dernière et pourrait me renseigner?

D'avance merci,

Je ne l'ai pas passé l'an dernier, mais j'ai eu confirmation : on ne peut pas prendre d'option pour le troisième concours, dommage.