Aller au contenu

Ouverture des inscriptions


nomade

Messages recommandés

J'ai une petite question..

Quand j'ai voulu m'inscrire toute à l'heure à un moment on nousd emande si on a l'attestation de natation et l'AFPS.

En fait pour l'AFPS c'est bon mais la natation je l'ai pas encore...çà m'ennuie de mettre NON dans le formulaire mais si je mets OUI juste parce que je sais que je l'aurai à la date voulu est ceque çà va pas me poser problème dans la mesure où la date de son obtention sera ultérieure à la date de ma pré-inscription ??? (suis pas sûre d'être claire là désolée :blush: )

Je voudrais bien attendre d'avoir en main cette attestation pour m'inscrire mais en même temps j'ai bien envie de m'inscrire au plus tôt...

MERCI donc de vos conseils

Audrey

moi je mettrais oui si tu es certaine de l'avoir. pour l'instant ils ne vérifient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    6

  • myriam68

    4

  • Grimnismal

    4

  • kiara

    3

Pouvez vous me dire comment vous avez réussi à vous inscrire, car je n'arrive pas à faire apparaitre la carte de France pour le choix de l'académie.

Je peux simplement ouvrir le guide, et rien faire d'autre !!!

Help

Dans quelle académie es-tu?

Je voudrais m'inscrire dans l'académie de Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire comment vous avez réussi à vous inscrire, car je n'arrive pas à faire apparaitre la carte de France pour le choix de l'académie.

Je peux simplement ouvrir le guide, et rien faire d'autre !!!

Help

Dans quelle académie es-tu?

Je voudrais m'inscrire dans l'académie de Versailles

http://ocean.siec.education.fr/inscrinetCE...ix_aca_ce1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, ça a fonctionné, sauf que mon ordi s'est planté au moment d'imprimer la page et mon numéro d'inscription, mais en tout cas merci bcp, c'est très sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peut m'aider pour l'inscription?

Je suis "étudiante hors iufm"=cned, mais je suis également AVSi dans 2 écoles. Je réponds quoi? Je mets Assistante d'éducation? en sachant que je ne peux inscrire qu'un seul des établissements? ou je mets étudiant hors iufm?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait pour moi aussi...!! j'aurais envie de dire qu'on se sent plus léger mais quand je vois tout la masse de boulot à abattre :(:(

Bon courage à tous les Pe1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site d'inscription que les personnes inscrites dans un centre de formation privé devait s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

Et voilà j'aurais souhaité m'inscrire pour l'académie de Versailles alors que je suis inscrit à forprof dans l'académie Nord-Pas-De-Calais.

Suis-je obligé de m'inscrire dans l'académie du Nord-Pas-De-Calais ou je peux m'inscrire dans l'académie de Versailles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

pour répondre à ta question ce que l'on appelle centre de formation privé correspond au CFP (centre de formation pédagogique) pour les personnes désirant travailler dans l'enseignement privé (catholique). Pour ces personnes le concours est le même mais le recrutement s'effectue par diocèse et non par académie

Concernant les organismes de formation privés comme FORPROF, il n'y a aucun souci, tu peux t'iscrire où tu veux

J'espère que ces infos t'aideront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire sur le site d'inscription que les personnes inscrites dans un centre de formation privé devait s'inscrire dans l'académie siège de ce centre.

Et voilà j'aurais souhaité m'inscrire pour l'académie de Versailles alors que je suis inscrit à forprof dans l'académie Nord-Pas-De-Calais.

Suis-je obligé de m'inscrire dans l'académie du Nord-Pas-De-Calais ou je peux m'inscrire dans l'académie de Versailles?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

pour répondre à ta question ce que l'on appelle centre de formation privé correspond au CFP (centre de formation pédagogique) pour les personnes désirant travailler dans l'enseignement privé (catholique). Pour ces personnes le concours est le même mais le recrutement s'effectue par diocèse et non par académie

Concernant les organismes de formation privés comme FORPROF, il n'y a aucun souci, tu peux t'iscrire où tu veux

J'espère que ces infos t'aideront

Ah d'accord.

Je te remercie de ton aide. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question..

Quand j'ai voulu m'inscrire toute à l'heure à un moment on nousd emande si on a l'attestation de natation et l'AFPS.

En fait pour l'AFPS c'est bon mais la natation je l'ai pas encore...çà m'ennuie de mettre NON dans le formulaire mais si je mets OUI juste parce que je sais que je l'aurai à la date voulu est ceque çà va pas me poser problème dans la mesure où la date de son obtention sera ultérieure à la date de ma pré-inscription ??? (suis pas sûre d'être claire là désolée :blush: )

Je voudrais bien attendre d'avoir en main cette attestation pour m'inscrire mais en même temps j'ai bien envie de m'inscrire au plus tôt...

MERCI donc de vos conseils

Audrey

Ben je suis dans le même cas que toi Audrey, j'ai l'AFPS mais pas encore le 50m....j'ai coché OUI pour les 2...car de toute façon, j'aurai mon attestation avant la fermeture du dossier...et pis je pense pas que cela pose problème du moment qu'on peut le justifier avant la confirmation d'inscription (14 novembre)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question..

Quand j'ai voulu m'inscrire toute à l'heure à un moment on nousd emande si on a l'attestation de natation et l'AFPS.

En fait pour l'AFPS c'est bon mais la natation je l'ai pas encore...çà m'ennuie de mettre NON dans le formulaire mais si je mets OUI juste parce que je sais que je l'aurai à la date voulu est ceque çà va pas me poser problème dans la mesure où la date de son obtention sera ultérieure à la date de ma pré-inscription ??? (suis pas sûre d'être claire là désolée :blush: )

Je voudrais bien attendre d'avoir en main cette attestation pour m'inscrire mais en même temps j'ai bien envie de m'inscrire au plus tôt...

MERCI donc de vos conseils

Audrey

Je l'ai passé l'année dernière. En ce qui concerne les attestations, nous, nous avions jusqu'au 1er septembre pour les fournir. Mais au moment de la préinscription, ils demandaient quand même si on avait l'AFPS et le brevet de 50m. Quand on avait dit oui, il avait fallu les fournir avec d'autres papiers courant décembre, en même temps que le justificatif de bac+3, et d'autres papiers...

Donc ils feront peut-être de même pour vous. En sachant que cette année, vous êtes censés avoir fait tout ça au moment de l'inscription.... A ta place je mettrais oui, et je me presserais d'aller à la piscine près de chez moi faire faire ce test!

Bon courage pour la suite!!

MERCI :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas encore le brevet de natation, j'ai mis non (honnêteté quand tu nous tiens...)

Mais étant donné que l'on peut modifier notre pré inscription jusqu'à la fin de la période de pré inscription et que je compte passer le brevet de natation d'ici peu, je modifierai en temps voulu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...