Aller au contenu

Et la poésie, c'est pas bien ??


nomade

Messages recommandés

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    79

  • nomade

    32

  • poisson_ange

    26

  • michmich60

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut Soukette!

Pour moi c'est mon premier Rimbaud! On m'a conseillé de faire l'exposé sur le recueil même si tu ne choisis qu'un texte à lire. Si ça te dit on poyrrait essayer d'en discuter je pense que ça doit se rapprocher. Bon courage!

Je n'ai pas encore fait l'exposé mais je voulais l'orienter sur le portrait de Verlaine à travers ses poèmes. J'ai un peu du mal avec la mise en réseau (j'essaie de trouver qqchose qui soit sur la liste de 2007 mais ce n'est pas évident). Par ailleurs, d'un point de pratique, comment fais-tu pour le jury, autres recueils, photocopies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà regarder Choix de poèmes chez milan jeunesse car il figure dans la liste. Je ne sais pas trop quoi te dire sur la mise en réseau car pour moi elle se fait autour d'un thème ( celui du poème).

Pour ce qui est des photocopies tu dois choisir un ou deux poèmes que tu liras et qui vont te permettre de faire ressortir ce que tu dis; ce sont ces extraits là que tu dois soit retaper à l'ordi et les sortir en plusieurs exemplaires soit photocopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétions tu présentes quel poème lune blonde?

Liberté, Eluard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à celles et ceux qui choisissent poésie !

Comme l'an dernier j'ai pas pu aller aux oraux, je repasse cette année pour On n'aime guère que la paix...

Voilà si quelqu'un est dans le même cas que moi ! Je dois passer vers ma prof le 25 mai... Les résultats tombent le 26 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai aussi choisi liberté.... si tu veux que l'on boss ensemble voici mon mail.. anissaty@hotmail.com

J'ai également choisi de présenter de la poésie au concours: il s'agit du poème de Paul Eluard, liberté...je n'etais pas du tout branchée poésie et pourtant en lisant ca, j'ai adoré! Et puis je trouve qu'il y a énormément de pistes de travail, peut etre meme plus qu'avec un roman ou album!

Quelqu'un d'autre a choisi ce poeme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J passe sur "Dis moi un poeme qui espere"

je n'y arrive pas des masses. En fait au début j'avais choisi 2 poèmes puis un... maintenant ma prof me conseille de faire une "constellation"...

tout qui change tous les 3 jours je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien Joara!

je pense qu'il ne faut pas trop écouté non plus...

il faut que tu crois en ce que tu fais sinon tu vas te planter

sinon j'ai une question: quelle différence faites vous entre receuil et anthologie?

je crois savoir mais je veux d'abrd voir ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joara, je te dirai tout comme Angeboul, choisi la manière qui te convient

c'est ton exposé :)

Pour moi,

un recueil, c'est lorsque l'auteur publie ses poèmes dans un livre. Ce sont des poèmes inédits.

Une Anthologie, c'est un peu un "best of", c'est un livre qui regroupe un choix de poèmes autour d'un thème, d'un genre, d'une époque, d'un auteur.

Mais un poème que l'on trouve dans une anthologie a souvent été publié auparavant dans un recueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse et pour la précision receuil/ anthologie!

Moi je fais ma mise en réseau sur dis moi un poème qui espère : comme il fonctionne pareil que On n'aime... je te conseillerais de prendre celui où tu te sens le mieux, celui qui représente le plus l'univers de l'album et ensuite de parler des autres brièvement, parce que sinon, on se perd !!! Pour ma part je dis de quoi parlent les poèmes et comment ils les disent ( avec qques citations dans l'album ).

Voilà, j'espère que ça ira, bonne chance ! Moi j'ai peur !!!!! :cry::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse et pour la précision receuil/ anthologie!

Moi je fais ma mise en réseau sur dis moi un poème qui espère : comme il fonctionne pareil que On n'aime... je te conseillerais de prendre celui où tu te sens le mieux, celui qui représente le plus l'univers de l'album et ensuite de parler des autres brièvement, parce que sinon, on se perd !!! Pour ma part je dis de quoi parlent les poèmes et comment ils les disent ( avec qques citations dans l'album ).

Voilà, j'espère que ça ira, bonne chance ! Moi j'ai peur !!!!! :cry::blink:

courage!! tu le présente à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...