Aller au contenu

ISSR


Héloïse44

Messages recommandés

Je ne sais que dire... N'oublions pas l'exception marseillaise! l'info à pas dû filtrer jusque là car la lettre en question est datée du 13 septembre...

http://www.ia13.ac-aix-marseille.fr/Person...nt2006_2007.pdf

Enfin à Marseille on fait jamais rien comme les autres! Pour une fois que ça irait dans le sens positif des choses je serai pas contre! :P

;) Comme je te comprends! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo1974

    5

  • sésé

    4

  • abel27

    4

Ca dépend où... Dans l'académie d'Aix Marseille nous avons reçu un beau courrierdu Conseiller d'Administration Scolaire et Universitaire qui nous disait que oui on était encore indemnisés les mercredis, samedis et dimanches.

extrait :

Je vous rappelle qu'au terme de la réglementation, L'ISSR est une indemnité journalière dont le droit

est ouvert pour toute la durée du remplacement, mais dont l'attribution concerne les journées

effectives de remplacement auxquelles s'ajoutent éventuellement les mercredis, dimanches ou

jours férié s'inscrivant dans un remplacement.

Pour être indemnisé pendant la durée du remplacement :

- le mercredi doit être précédé d'un mardi et d'un jeudi oeuvrés.

- le dimanche doit être précédé d'un samedi et d'un lundi oeuvrés.

- le jour férié doit être précédé et suivi d'un jour oeuvré.

Après il se peut que ça change d'une académie à l'autre. :)

J'ai trouvé cette info dans le bulletin du SE. A la CAPD du 31/08/06, il leur a été annoncé cette décision.

J'essplique: un IA a décidé de supprimer l'ISSR pour les jours vaqués. Un syndicat (pas le SE!) a porté plainte au Tribunal Administratif. Résultats des courses: décision confirmée et généralisée à toutes les académies.

Maintenant, chacun peut se faire confirmer ou infirmer cette décision en téléphonant à un syndicat.

Valà... :(

Chez moi, les mercredi et week end sont payés, la décision n'a pas été appliqué même si ça en parle. Et une fois l'année lancée, ils ne peuvent plus revenir dessus. Je n'ai vu cette info sur aucun site syndical, donc je pense qu'elle ne concerne pas toutes les académies.

Le TA ne peut pas généraliser, pas obliger. Ce sont aux IA de faire leur choix. De même j'ai déjà vu un avis contraire rendu par un autre TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sotn les journées non travaillées qui ne sont pas indemnisées

C'est sûr que quand je ne roule pas, ma voiture consomme un peu moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez peut-être me renseigner. Je serai les lundi matin, mardi matin, jeudi matin et vendredi matin dans mon école de rattachement. Et tous les après-midi (lundi, mardi, jeudi, vendredi) alternativement sur 2 autres écoles. Mon poste est fractionné sur 3 écoles mais je ne fais aucune journée complète dans la même école.

Normalement j'aurai des indemnités les lundi, mardi, jeudi, vendredi; du moins c'est ce que je pense. :huh: Et les mercredi ? :cry:

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non car tu as un statut de TRS. Et les TRS ne sont pas indemnisés sur les mercredis et dimanches... Ils sont considérés sur école de rattachement.

Seuls les ZIL et les brigades bénéficient selon les endroit de l'ISSR sur les mercredis et dimanche.

;)

En revanche tu seras indemnisée pour toutes les journées et demies journées où tu quitteras ton école de rattachement selon le kilométrage qui t'en sépare! (demi tarif pour une demie journée, tarif plein pour une journée complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demi-tarif pour une 1/2 journée ! :cry:

c'est débile puisqu'au copntraire, moi ça me fait plus de KM dans ma journée que d'aller directement dans une seule école !

Ce n'est vraiment pas logique !

:ninja::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre: dans le 62, tout déplacement vaut pour 1 indemnisation pleine: mêem pour 1/2 journée tu as tout, mais si tu fais 2 1/2 journées sur des remplacements différents, ça compte quand même pour 1. C'est un forfait journalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon c'est moi qui me suis emmélée les pinceaux avec la prime ZEP qui elle est calculée au prorata du temps effectué en ZEP, l'ISSR c'est au déplacement... Mais par contre je maintiens que les TRS ne touchent rien le mercreci et le dimanche (ni les samedis réalisés dans l'école de rattachement évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça voudrait donc dire que finalement dans mon cas, je peux prétendre 4 déplacements/semaine (sur une base à temps plein). C'est bien ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à quoi tu peux ajouter les samedis occasionnels que tu réaliseras en dehors de ton école de rattachement.

Mais bon sic'est pour calculer ton salaire mensuel "en prévision de..." tous ces renseignements, je te conseille de pas trop t'emballer!

Souvent (enfin moi ça a toujours été mon cas), le temps que la machine administrative se mette en route tu touches souvent tes indemnités plusieurs mois après la rentrée avec rappel d'antécédents (perso je touche le pactole en février salaire + 5 mois d'indemnités) et après ça se régule mensuellement...

Maintenant peut être que certaines académies sont plus rapides que la mienne dans le versement des indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un poste fractionné.

Est-ce que l'on va m'envoyer un papier à remplir concernant les déplacements qd je ne suis pas dans mon école principale ?

Ou bien est-ce que c'est directement compté sur le salaire ?

(pour ceux qui ont déjà eu un poste fractionné et qui savent ce qu'il en est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...