Aller au contenu

ISSR


Héloïse44

Messages recommandés

Normalement tu auras des feuilles "d'état mensuel" à remplir chaque mois. Tu y indiques les jours où tu étais dans les autres écoles et le nom de la personne que tu as remplacée. A la fin de chaque mois, tu fais signer cette feuille par le (s) directeur(s) des écoles où tu as effectué les remplacements, qui l'envoie par voie hiérarchique à l'IEN, qui le signe et l'envoie ensuite à l'IA.

(c'est auprès de la secrétaire de circonscription de mon IEN que j'avais eu en début d'année ces feuilles (10 d'un coup pour toute l'année scolaire)).

C'est vrai que le remboursement prend un certain temps, mais normalement au bout de quelques mois, tu perçois déjà quelque chose (certains mois pour plusieurs mois et certains mois, rien).

Du moins c'est comme ça que ça se passait pour moi cette année. Mais comme je vais changer d'académie, et qu'en plus, je serai dans les écoles par demi-journées, c'est peut-être différent.

Voilà j'espère t'avoir renseignée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo1974

    5

  • sésé

    4

  • abel27

    4

Bon, alors en Isère, depuis la rentrée, nous toucherons l'ISSR uniquement les jours effectifs de remplacements.... Il fallait s'y attendre. :ninja::ninja: Et aucune info personnelle de l'IA envers les remplaçants. :ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir !!

Savez- vous ce qu'il en est pour l'académie de Versailles (département 95)? j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponse!

Merci beaucoup !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!

Savez- vous ce qu'il en est pour l'académie de Versailles (département 95)? j'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponse!

Merci beaucoup !!! :)

Bonjour

J'ai eu moi même une réponse par les syndicats concernant l'Oise... tu trouveras leurs coordonnées dans les journaux syndicaux dans ton école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Effectivement j'ai trouvé qqch sur le site d'un syndicat du 95, merci pour la piste!

"Pour les collègues titulaires remplaçants : Le directeur des affaires financières a annoncé que l’ISSR devrait continuer d’être versée pour les mercredi, samedi et dimanche (semaine de 4 jours et demi) inclus dans la période de remplacement. "L’indemnité est attribuée jusqu’au terme du remplacement", elle ne devrait donc plus être versée sur le mercredi, samedi et dimanche qui suivent la fin du remplacement."

Si je comprends bien, il faut faire des remplacements de mini 2 semaines pour avoir les indemnités le mercredi, le samedi et le dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Petite question quand on dit que l'ISRR par exemple pour moins de 10km est d'environ 15€, le calcul des km se fait comment : aller simple depuis l'école ou Aller-retour ?

Si par exemple aller-retour sur un remplacement on fait 12km on touche l'indemnité moins de 10km ou entre 10 et 19 ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul ne fonctionne que sur la base d'un aller.

Donc pour un aller retour de 12km, soit 6km aller, ce sera tranche 1, code 001 sur la fiche ARIA = 15,20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais devoir effectuer un remplacement dans une autre circo que celle où je suis rattachée.

L'ISSR va-t-elle toujours être calculée depuis mon école de rattachement ou bien depuis mon domicile (ce qui serait plus avantageux pour l'EN) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calcul ne fonctionne que sur la base d'un aller.

Donc pour un aller retour de 12km, soit 6km aller, ce sera tranche 1, code 001 sur la fiche ARIA = 15,20€

D'accord c'est bien ce qu'il me semblait. Merci !!

Bonjour,

Je vais devoir effectuer un remplacement dans une autre circo que celle où je suis rattachée.

L'ISSR va-t-elle toujours être calculée depuis mon école de rattachement ou bien depuis mon domicile (ce qui serait plus avantageux pour l'EN) ?

Il y a 4 ans quand j'étais remplacante c'était toujours calculé depuis mon école de rattachement, mais ca a peut-etre changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : je suis rattachée à une école élémentaire mais la maternelle est juste à côté mais c'est une autre école (autre nom , autre directeur) . Si je fais un remplacement en maternelle j'ai le droit de toucher l'issr même si elles sont à 10 m l'une de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...