deborah67 Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 (modifié) Bonjour, je suis en 3ème année de Licence Sciences Historiques à Strasbourg et je voudrais entrer à l'IUFM à la rentrée 2007 mais je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre ??? De plus, je voulais faire un module de préprofessionnalisation car j'ai vu que ça rapportait des points pour le dossier mais depuis la réforme LMD, ce module n'existe plus à l'université Marc Bloch !!! Quelqu'un aurait-il des infos sur ce module, est-il possible de le suivre dans d'autres universités strasbourgeoises ??? Merci beaucoup Déborah67 Modifié 14 septembre 2006 par deborah67
monya Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour, je suis dans le même cas que toi, dumoins pour le début Alors c'est simple pour entrer à l'iufm dans notre belle région il faut se préinscrire sur internet en anvier pour le qcm qui a lieu début avril (français, maths, connaissances du système éducatif) ; si tu es admissible il consulterons ton dossier (prépro, bafa) et d'ici juillet tu sauras si tu es prise. Je suis étudiante à l'ulp mais il me semble que des collègues de l'umb m'ont dit que la prépro a été supprimé depuis l'entrée en vigueur du lmd ; chez nous elle existe toujours encore ! Voilà Si tu veux savoir d'autres choses, visite le site de l'iufm d'Alsace, il est très bien fait. Au revoir
Dominique Posté(e) 15 septembre 2006 Posté(e) 15 septembre 2006 Et, pour avoir une idée des questions posées au test, voir : http://www.alsace.iufm.fr/web/entrer/qcm_2006.pdf
Messages recommandés